AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CR conf call

Aller en bas 
+14
papoune9
guillaume
Seb
vinsse
blanc125
Glenmore
nakama
pumpo
sffcc9296 (Sylvie)
Benoit Maritan
La Chèvre
symphon1
D@n (Daniel Beldio)
adarme
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:08

une ak reservée partiellement , je m'explique:

- si d'ici mai Nicox acquiert deux autres sociétés complementaires, la meilleure solution sera sans doute en partie numeraire (par exemple celle ci l'est puisque 2,4 millions d'euros payés pour 11%)

je pensais que tu disais pumpo, qu'une AK serait faite ouverte a tous pour ouvrir de nouveaux fonds...je me disais donc que c'etait precipité. Dans 12/18 mois ca me choquerait pas si les perspectives se confirment.


sinon je le redis, je ne crois pas dans le naproxcinod donc j'espere qu'une annonce de refus en appel ne ferait pas de nouveau chuter l'action...car on vient a peine de se reveiller.

donc Nicox a tout interet a ce que le cours monte pour ses acquisitions avec echange d'actions.

si seulement merck pouvait nous dire "on lance une chtite phase 2 et on fermera notre bouche d'ici phase 3" ca serait genial car ca speculerait a mort

Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:38

Bonjour,

merci pour le CR

je suis aussi d'accord sur le risque d'emballement et la survalorisation de Nicox.

Pour "caricaturer", aujourd’hui Nicox annonce qu'elle va acheter une boîte à 12M€ et sa CB augmente d'environ 80M€ soit 7 fois le prix de la boîte en question. Je veux bien de la synergie mais pas de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:14

le marché ne price pas la boite potentiellement acquise mais la strategie!

en gros il price la 1ere pierre d'une strategie attendue depuis longtemps et le secteur ophtalmologique est porteur et pourrait bien convenir a nicox.

mais a n'en pas douter, le marché sera nous faire revenir a 1eur si phase 3 echoue car il raisonnera alors en disant potentiel "aucun"...


perso par exemple je price le napro a rien alors que le forum le voit jouer au phenix...une seconde fois. chacun ses points de vue.

ce que j'aimerai? une annonce de phase de merck et vu le secteur la...plus personne parlerait de sur evaluation...

puis soyons francs, il est fort probable que l'action se degonfle dans les jours a venir donc attendons avant de dire si sur evalué ou pas
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:50

Je sais bien que le marché "price" la stratégie.

Mais MG a donné cette stratégie depuis longtemps, alors rien de réellement neuf sauf que c'est la vrai 1ère action concrète. Cela ne mérite pas 80M€ de plus de CB (pour une opération à 12M€ dont on est pas sûr de sa rentabilité).

Avec un volume pareil depuis quelques jours, j'ai tendance à penser que les pros spéculent à max sur les news.

Rappelez Hellboy qui disait qu'aucune action de la taille de Nicox était autant suivi par les pros.

N'empêche, je suis sacrément content de ce qui se passe vu que j'ai toujours mes actions, enfin l'espoir renaît.
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:52

La Chèvre a écrit:


mais a n'en pas douter, le marché sera nous faire revenir a 1eur si phase 3 echoue car il raisonnera alors en disant potentiel "aucun"...


perso par exemple je price le napro a rien alors que le forum le voit jouer au phenix...une seconde fois. chacun ses points de vue.

ce que j'aimerai? une annonce de phase de merck et vu le secteur la...plus personne parlerait de sur evaluation...

puis soyons francs, il est fort probable que l'action se degonfle dans les jours a venir donc attendons avant de dire si sur evalué ou pas



sans anticiper les résultats de la phase 3, MG a dit distinctement ce matin une phrase qui m'a marqué :

"les résultats de B&L de phase 2 étaient très prometteurs; aucune autre molécule n'arrivait à faire baisser la PO autant que le BOL"

ces résultats n'ont pas été interprétés par Nicox (comme pour le napro) mais par B&L : ça fait une sacrée différence... Very Happy

à mon avis on peut revoir à la hausse le CA du BOL...
bien sur, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:55

Pour moi, à ce jour, là où MG est le meilleur, c'est l'AK au bon moment càd profiter du cours haut pour "accumuler" des biens, du cash lors des AK

S'il fait monter le cours par les annonces successives pour faire ses emplettes, en action, de petites boîtes , ce serait pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:00

adarme a écrit:


sans anticiper les résultats de la phase 3, MG a dit distinctement ce matin une phrase qui m'a marqué :

"les résultats de B&L de phase 2 étaient très prometteurs; aucune autre molécule n'arrivait à faire baisser la PO autant que le BOL"

ces résultats n'ont pas été interprétés par Nicox (comme pour le napro) mais par B&L : ça fait une sacrée différence... Very Happy

à mon avis on peut revoir à la hausse le CA du BOL...
bien sur, ça n'engage que moi.

Comme tu dis, c'est B&L qui a fait la phase 2 et validé son passage en phase 3 mais c'est MG qui fait la comm.

Alors je retiens la leçon des comm de MG concernant le napro.
Revenir en haut Aller en bas
papoune9




Nombre de messages : 27
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:02

Bonsoir,

Je partage totalement ce que dit Seb.

Personnellement, il y a autre chose ou peut-être, nous sous estimons le résultat de B&L.
Il faut savourer cette hausse!
Pour ma part, ma ligne de conduite n'a pas changé, je garde au chaud.
J'ai peut-être tort mais c'est mon choix.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:04

je suis d'accord avec toi Guillaume concernant les AK de MG et surtout sa com...

puis perso si le cours pouvait continuer a bien monter...


sinon tu parles des volumes, jai jamais vu ca sur Nicox alors que je la suis depuis 2004.

donc si c'est de la speculation, elle est plus forte qu'a l'epoque du napro !


je n'ose meme plus imaginer un passage phase 2 de merck...car je suis devenu pragmatique et meme parfois pessimiste avec Nicox!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soufab




Nombre de messages : 156
Age : 65
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:54

Bonjour à tous les Nicoxiens

Félicitations à ceux qui n'ont jamais abandonné le navire, ce qui n'est pas mon cas

Après avoir fait quelques aller retour gagnant, j'ai préféré attendre, malheureusement un peu trop, après son passage de 0.7 à 0.9 et maintenant je crains qu'il soit trop tard

Comme NAKAMA, dont je suis les précieux conseils, je préfère continuer de rester à l'écart et continuer sur ma nouvelle stratégie de diversification qui m'a quand même permis de prendre des bénéfices depuis quelques temps (METEX, AB, JXR, ALHYG, BIO, VLS, NTG)

En tous cas bonne continuation de PV pour vous
Revenir en haut Aller en bas
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:24

bonsoir,

Vu les resultats de loin meilleurs de ceux obtenu par Pfizer, peut on envisager que ce dernier n'élargisse le partenariat qui le lie à BL en mars 2014 date de fin du contrat de Partenariat qu'il on ensemble notament sur le xalatan.

Je pense qu'on peut encore avoir Pfizer à la commercialization du NO XALATAN.

N'y a t'il pas l'ombre de pfizer derrière tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:08

A titre personnel, je pense que le marché commence à anticiper les prochaines acquisitions dont MG a parlé ce matin.
D'ailleurs les volumes et le cours ont flambés suite à la conf-call.

Donc je ne suis pas sûr que Cox soit sur-valorisé (rappelons au passage que la tréso + déficit fiscal = 3 € / action).

Il faut aussi retenir que l’appel FDA du Napro est prévu de longue date pour fin mars/début avril.
Je ne serais donc pas surpris que le marché anticipe un accord plus restrictif soumis à une (ou des) étude(s) courte(s) avec un possible partenariat à la clé...

Je pense que ça va encore bouger dans les jours/semaines à venir en vue d'une AK pour finaliser l'acquisition de ce matin (par échange de titres)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:25

le deficit reportable existe il toujours sous les memes conditions? je pensais que la France voulait le supprimer?

sinon tu es sur que l'appel est prevu pour mars/avril?

perso j'attends rien niveau naproxcinod , je prefere l'imaginer mort et penser au napro 2 et l'ophtalmo, acquisitions etc...

j'imagine mal la FDA revenir d'un vote a 16 contre 1 et ensuite demandes long terme cardiovasculaire, GI, etc bref c'etait le pire du pire et je veux pas me replonger deux ans en arriere...

au plaisir de te relire ,


Amicalement,

La Chèvre, ravie de la strategie actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:32

L’appel en mars / avril c'est ce que j'avais lu sur le forum il y a qques semaines. Mais je crois savoir que c'est une bonne info.

Le Napro à 16 contre 1 c'était avec une cible de "mass market" que Nicox a abandonné. Sur un/des marchés plus ciblés, ça change la donne et les demandes long terme cardiovasculaire, GI, etc... peuvent être revues à la baisse avec des demandes plus courtes... Auquel cas, un partenariat sera certainement envisageable.

Donc je suis moins pessimiste que toi sur la FDA!

A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:35

Meme avis que Benoit!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:41

La Chèvre a écrit:
le deficit reportable existe il toujours sous les memes conditions? je pensais que la France voulait le supprimer?

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Et j'en serais surpris... Tu as une source de cette info?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:01

j'ai oublié le déficit reportable qui peut maintenant valoir qqchose.

finalement le cours n'est plus si surcoté
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus




Nombre de messages : 217
Age : 69
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:15

Est-ce que MG a parlé du résultat de l'appel FDA ? J'ai lu quelque part dans le forum que le résultat de l'appel devrait être connu fin mars début avril. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:22

Hibiscus a écrit:
Est-ce que MG a parlé du résultat de l'appel FDA ? J'ai lu quelque part dans le forum que le résultat de l'appel devrait être connu fin mars début avril. Quelqu'un a une idée ?
C'est aussi ce que j'avais lu, mais je ne pense pas qu'il connaisse encore le résultat...
Il le communiquera au marché quand il recevra la petite lettre qui va bien de la FDA, pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:15

c'etait une reforme dans les cartons d'abandonner le deficit reportable mais on en entend tellement, surtout durant les presidentielles, que je m'interrogeais juste si qqun avait eu d'autres infos.

Sinon, ok napro pour disons hypertendus sous certaines conditions, mais le brevet? comment ca se passerait ? bientot mort non?

pour un refus FDA faudrait il le communiqué au marché avant les acquisitions? car casser le cours irait dans le mauvais sens pour acquerir en partie par actions ces sociétés.

quel genre de partenaire voudrait du napro en +? ou alors on echangerait le napro contre des mol en ophtalmo?

bref le napro jai peur que ca nous refasse plonger a un moment ou on en a vraiment pas besoin (acquisitions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR conf call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR conf call   CR conf call - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR conf call
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conference call 15h
» con call : un résumé ?
» la conf aura lieu mardi 31, mais regardez le lien, que du bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: