AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La valorisation de la credibilité de Nicox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:03

La crédibilité des NO-molécules, de Nicox s’est grandement améliorée.
Les négociations en seront facilitées avec des partenaires pour des accords avec NO-molécules en early stage ou pour des fusions acquisition voire pour un spin off.
La valorisation de Nicox s’est améliorée de 45%. Cette valorisation correspond au succès de la phase IIb du BOL303 mais sans doute pas à la valorisation des autres NO-molécules, d’autant qu’elles n’étaient quasiment pas valorisées.
Le succès de la phase IIb apportera à Nicox 10 millions$ et une valorisation plus importante du BOL303 du fait de son développement en phase III.
La capitalisation boursière de Nicox a gagné 53 millions d’euros en gagnant 44% en une journée pour 22 millions de titres échangées soit 30% du capital.
Nous ne connaissons pas l’ambition du CA potentiel du BOL303 qui est au minimum de 200 millions d’euros.
La valorisation propre au succès de la phase IIb qui était très peu valorisée du fait d’une évaluation faible de ses chances de succès par les investisseurs, de l’échec retentissant du Naproxcinod et de la déception de la recherche des NO-antiHTA avec Merck, pour un NO-Xalatan abandonné par Pfizer avec un critère principal non satisfait.
Une nouvelle prise en compte du potentiel et des chances de succès du BOL303 devra être effectuée par les analystes en prenant en compte la force de frappe et la détermination de Bausch and Lomb à créer un pôle pharmacie en ophtalmologie performant. Cette prise en compte du potentiel du BOL 303, du pipe en ophtalmologie des NO-molécules de Nicox, de potentiels partenariats early stage en ophtalomogie n’a pas encore été effectuée.
Le potentiel des autres molécules de Nicox est encore plus difficilement évaluable que probablement seules des annonces de partenariats pourraient réellement faire prendre en compte aux investisseurs.
Le Naproxcinod n’a pas encore donné le LA à la partition que Nicox. La valorisation pourrait en être crescendo ou decrescendo.
Les fusions acquisitions que Nicox entend effectuer rendront mieux compte du potentiel de Nicox par la transformation en pharma intégrée.
Aujourd’hui la nouvelle crédibilité des NO-molécules n’a pas encore été valorisée. D’autres annonces auront lieu qui permettront de mieux étayer l’avis des analystes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregdu12




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/08/2010

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:59

Merci pour cette analyse. Un idée de valeur a juin 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
SongbirdCed




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:25

Pour l'instant, seul le BOL est valorisé à hauteur de 75M€... le reste n'existe même pas...
Revenir en haut Aller en bas
papoune9




Nombre de messages : 27
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2007

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:33

Bonsoir,

Le reste n'existe même pas?

Ca ne veut rien dire mais je trouve facile de dire cela!

Il faudrait, je pense, que tu analyses un peu plus Nicox et que tu fasses un peu preuve de patience.

Pour ma part, j'ai misé sur cette Sté depuis 5 ans et je me suis donné 10 ans pour faire un bilan de mon petit investissement.

Franchement, ça me révolte de lire ces commentaires.

C'est vraiment gratuit et ça ne fait pas avancer les choses.

Moi, j'y crois et je ne suis pas le seul à avoir cette certitude que Nicox, c'est pas une Utopie!

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Gregdu12




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/08/2010

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:37

papoune entierement daccord; mes echecs rendent forts.
Revenir en haut Aller en bas
SongbirdCed




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:24

Du calme, du calme...
Je suis d'accord avec vous. C'était sous entendu "le marché fait comme si" le reste n'existe pas...

Hier midi quand le cours était à -2%, je trouvait ça stupide que sous pretexte qu'on avait fait 45% la veille, il fallait absolument consolider. Consolider quoi? à moins de 200M de capitalisation avec 100M dans les caisses, on ne peut pas dire que le marché valorise quoi que ce soit comme projet ou comme molécule chez Nicox.

Ca va mieux?

;-)
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:08

Gregdu12 a écrit:
Merci pour cette analyse. Un idée de valeur a juin 2012 ?



salut, la valeur de Nicox a 0,75 euros était du grand n'importe quoi, on peut penser qu'on va avoir du grand n'importe quoi à la hausse, dans l'autre sens.

si le napro revient dans la course avec une étude courte, je dirai qu'on pourrait revoir les 700 millions de capi, 10 euros.

sinon, sans annonce, je dirais qu'on pourrait atteindre 5 euros d'ici juin, bien que le CAC ait beaucoup monté à cause des 1 000 milliards injectés par la BCE.

donc personnellement j'espère encore quelques bonnes nouvelles pour voir le cours entre 5 et 10 euros d'ici juin.

ce que je pense aujourd'hui c'est qu'à 3 euros, on est revenu à une valeur de nicox plus normale, par rapport à ses activités, et ses projets... le purgatoire est terminé, mais le paradis est encore loin... Cool


Dernière édition par pumpo le Ven 16 Mar - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papoune9




Nombre de messages : 27
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2007

La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:01

Bonjour à tous,

Ca va beaucoup mieux!

Merci

Bon WE à tous



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valorisation de la credibilité de Nicox Empty
MessageSujet: Re: La valorisation de la credibilité de Nicox   La valorisation de la credibilité de Nicox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valorisation de la credibilité de Nicox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crédibilité de développement de Nicox
» Hausse des ventes de NicOx au 1er trimestre, qui réduit sa perte
» TENTATIVE VALORISATION NICOX
» NicOx: estimation de valorisation
» La valorisation de Nicox soumise aux analystes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: