AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Booba




Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/10/2008

Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie Empty
MessageSujet: Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie   Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:04

Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie

Paris (awp/afp) - Le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie, par le biais d'acquisitions ou de partenariats, a déclaré mercredi son directeur général Chris Viehbacher à l'occasion de la signature d'un accord avec l'Institut de la vision basé à Paris.

Sanofi-Aventis et l'Institut de la vision ont signé officiellement mercredi un accord de partenariat de recherche pour trois ans renouvelables, au cours desquels le groupe versera chaque année quelque 2,7 millions d'euros à l'Institut, a précisé lors de la cérémonie Bernard Gilly, PDG de Fovea, la branche ophtalmologie de Sanofi.

"Il est clair que nous sommes intéressés à renforcer notre présence dans l'ophtalmologie", a déclaré à cette occasion Chris Viehbacher, soulignant que cela ne passerait "pas forcément par des acquisitions, mais aussi par des partenariats", et "plutôt dans les nouvelles technologies".

"Nous cherchons un peu partout mais pour l'instant, il n'y a rien de spécifique" en cours, a-t-il par ailleurs assuré.

Evoquant le vieillissement de la population ou les problèmes que peut causer à la vision le diabète, M. Viehbacher a souligné que le secteur de l'ophtalmologie était porté par des tendances fortes.

Sanofi avait racheté en 2009 la biotech française Fovea, spécialisée dans l'ophtalmologie, et en a depuis fait sa plateforme dans le secteur.

"C'était une vision de moyen terme", a rappelé M. Viehbacher: "il n'y aura pas de médicament de Fovea sur le marché avant 2015".

Saluant le partenariat signé mercredi avec l'Institut de la vision, une structure de recherche accueillant chercheurs, médecins et industriels dans le cadre de l'hôpital parisien des Quinze-Vingt, spécialisé dans l'ophtalmologie, M. Viehbacher a appelé à des collaborations public/privé basée sur la "confiance".

"Il y a dix ans, lors de mon précédent passage en France, jamais je n'aurais pu imaginer signer un tel accord" entre un groupe privé et une structure publique, a-t-il salué.

L'accord-cadre, signé officiellement entre Fovea et l'Institut de la vision, portera sur la réalisation de travaux de recherche dans le diagnostic , la prévention et le traitement des maladies oculaires, a par ailleurs précisé Sanofi dans un communiqué.

Le groupe "bénéficiera notamment d'un accès prioritaire aux plateformes technologiques de l'Institut de la vision (...) et d'un droit exclusif et mondial sur les résultats issus de ces activités de collaboration", ajoute le groupe.

En cas d'aboutissement de ces recherches et de commercialisation d'un traitement, Sanofi versera également des redevances aux organismes constituant l'Institut de la Vision.

rp
(AWP/23 mars 2011 18h24)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie Empty
MessageSujet: Re: Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie   Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:02

Sanofi a besoin de trouver des relais de croissance.
La fusion en médecine vétérinaire ne pourra se faire avec Merck, le chiffre d'affaire n'a progressé en 2010 que de 3%.
Genzyme reste une cible attrayante.

Nicox a repris l'ophtalmologie à Pfizer pour nouer un partenariat sur un seul produit (NCX 116) pour une seule indication (glaucome).
D'autres produits Nicox en ophtalmologie sont prometteurs (rétinopathie en particulier diabétique).
L'ophtalmologie est un domaine de spécialité d'avenir pour Nicox dans lequel il pourrait investir et collaborer avec d'autres grands laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanofi-Aventis veut se renforcer dans l'ophtalmologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDUSTRIE PHARMA DEVRAIT CONTINUER A SE CONSOLIDER
» CHRISTIAN ESTROSI VEUT VOIR SANOFI-AVENTIS RESTER UN LEADER MONDIAL
» NicOx et Sanofi-Aventis !
» Sanofi-Aventis: signe un accord avec Micromet.
» SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: