AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?

Aller en bas 
+10
geex
Benoit Maritan
Virtuelle
pumpo
D@n (Daniel Beldio)
SongbirdCed
fanouch17
La Chèvre
mehdime
frelover31
14 participants
AuteurMessage
frelover31

frelover31


Nombre de messages : 87
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:56

Bonjour,

pour moi en l'état actuel des choses, c'est une bonne nouvelle:
- baisse des charges et coûts
- cohérent avec souhait de trouver un partenaire
- information des leaders d'opinion doit être finalisée
- mise en sommeil de la pharma intégrée
- gestion rigoureuse en ces temps difficiles
- message envoyé à la FDA et au contribuable US

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mehdime

mehdime


Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 08/02/2007

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:04

Nicox n'a pas le choix, s'il veut préserver sa trésorerie et donc à terme survivre.
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:06

oui bonne nouvelle! attitude responsable.

Il n' y a pas à pleurer sur le sort des salariés de nicox car ceci leur à apporter :

- experience significative (meme si bcp en avait deja)
- pas mal d'argent (voir meme bcp de SO pour certains)
- et surtout l'aventure continue pour une grande partie des salariés et des actionnaires.

decision difficile mais inevitable
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:06

C'est clairement une excellente nouvelle, en tout point de vue.
- Confirmation de la stratégie détaillée par MG hier matin.
- Dans le cas infime où le napro pourrait être réévalué aux USA, ca signifierai que NicOx irait avec un partenaire directement.

Cette nouvelle est extrêmement positive pour moi et va dans le bon sens.

Today is a good day Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
SongbirdCed




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:54

Oui c'est une bonne nouvelle et j'espère que le marché le prendra ainsi également.
Plus de force de vente, plus de pied à terre mais un partenaire qui fait tout le boulot pour quelques milions de moins par an, le tout avec les études demandées par la FDA et un oui au final.

Celà va aller beaucoup plus dans le sens de la FDA cette stratégie, on reviendra seul plus tard...

Fanouch, d'autres éléments intéressants dans la stratégie détaillée hier?

Merck va t-il enfin montrer le bout de son nez?
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:45

Merci Fanouch,

Je pense aussi que la fermeture de Warren est une bonne chose pour la suite des évènements et confirme une volonté de changer de fusil d'épaule en étant plus réaliste.
Exit la pharma intégrée ==> retour aux sources fondamentales.
Espérons que Merck ne nous casse pas la baraque...
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:26

oui plutôt positif.
Confirmation que nicox n'est pas mort, et que ça va finir par rebondir au grès des nouvelles dont Simis nous a évoqué les grandes lignes dans son CR.

merci à nouveau à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:08

...

If I may... mon avis :

C'était vraiment mettre la charrue avant les boeufs ces bureaux aux US et un péché d'orgueil !

Quand je vois tous les calculs qui sont faits sur d'autre files pour calculer le crédit d'impôts avec notre manque à gagner toutes ces années, j'aimerais bien que quelqu'un calcule également le montant du préjudice subi par nous actionnaires avec cette vitrine inutile de Warren, NJ !

Les coûts associés aux conférences internationales--> OK, la pénalité Capsugel--> OK, mais les bureaux, c'était vraiment pas nécessaire !! NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_evil

Mais cela ne demeure que mon humble avis !

Il conviendrait quand même aussi de conclure que c'est la preuve que Nicox ne vise plus du tout à convaincre la FDA, qu'elle a abandonné l'espoir d'études courtes pour le Naproxinod aux US !

Mais où sont nos experts quand on a besoin d'eux pour analyser les informations importantes ?

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_question

...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:40

Virtuelle a écrit:
C'était vraiment mettre la charrue avant les boeufs ces bureaux aux US et un péché d'orgueil !

Quand je vois tous les calculs qui sont faits sur d'autre files pour calculer le crédit d'impôts avec notre manque à gagner toutes ces années, j'aimerais bien que quelqu'un calcule également le montant du préjudice subi par nous actionnaires avec cette vitrine inutile de Warren, NJ !

Les coûts associés aux conférences internationales--> OK, la pénalité Capsugel--> OK, mais les bureaux, c'était vraiment pas nécessaire !!

Je ne suis pas d'accord avec toi... Si la FDA avait dit oui, Nicox aurait été prête à se lancer dans son projet de pharma intégrée dès le lendemain...
Qu'aurais-tu dit si rien n'avait été préparé aux US pour le lancement du Napro?
Tu aurais trouvé la préparation légère et tu aurais conclu à l'amateurisme de l'équipe dirigeante...

Donc oui cela coute cher, mais c'était un mal nécessaire!

Virtuelle a écrit:
Il conviendrait quand même aussi de conclure que c'est la preuve que Nicox ne vise plus du tout à convaincre la FDA, qu'elle a abandonné l'espoir d'études courtes pour le Naproxinod aux US !

On peut aussi lire ça comme un message envoyé aux US : on a compris notre erreur et au cas où on trouve un terrain d'entente sur la durée des études, on reviendra accompagnéd'une société bien de chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:08

...

Benoît, tu prends la mauvaise habitude de défendre Nicox envers et contre tout et à force tu n'es plus crédible (comme Bagdraft ou d'autres avant toi qui se sont brûlés les ailes !). Je comprends tes raisons et je ne t'en veux point !

Je connais bien le marché US et je peux te dire que plus d'un français s'y est planté par manque de compréhension des systèmes, de la mentalité et de la température en place ! Il ne suffit pas de dépenser force de dollars et de s'allier la complicité de certaines personnes bien placées. Parfois c'est plus compliqué que cela ! J'ai vu nombres de boîtes faire appel aux agences de pub les mieux placées et dépenser sans compter mais sans jamais parvenir à percer leur marché !

Le Napro est mort aux US. Tous les gens sensés l'auront compris...Et oui, c'est MA certitude aujourd'hui -et que mon humble avis puisqu'il faut le dire et le répèter ici, ce que tu ne fais pas souvent NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:27

Virtuelle a écrit:
Benoît, tu prends la mauvaise habitude de défendre Nicox envers et contre tout

Loin de moi l’idée de défendre Nicox à tout prix… Mais force est de constater qu’ils se sont donnés les moyens de réussir leur projet… Une fois de plus, je n’étais pas hyper chaud à l’idée de développer une pharma intégrée (d’autant que ce projet est sorti des cartons après que j’ai investi dans Cox)…

Virtuelle a écrit:
à force tu n'es plus crédible (comme Bagdraft ou d'autres avant toi qui se sont brûlés les ailes !). Je comprends tes raisons et je ne t'en veux point !
MDR... Si ça peut te faire plaisir, j’irai me coucher l’âme lourde à l’idée de ne plus jamais voler ! NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_cry Mais ta compassion me touche tellement... NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? 657210

Virtuelle a écrit:
Je connais bien le marché US et je peux te dire que plus d'un français s'y est planté par manque de compréhension des systèmes, de la mentalité et de la température en place ! Il ne suffit pas de dépenser force de dollars et de s'allier la complicité de certaines personnes bien placées. Parfois c'est plus compliqué que cela ! J'ai vu nombres de boîtes faire appel aux agences de pub les mieux placées et dépenser sans compter sans jamais parvenir à percer le marché !

C’est sûr que plus d’un français s’y est planté… On se souviendra facilement de Michelin, d’Airbus… Les exemples ne manquent pas !

Mais il ya aussi des réussites françaises aux US, alors arrêtez de dire que c’était foutu d’avance, que vous l’aviez lu dans le marc de café… C'est tellement facile après après coup!

Virtuelle a écrit:
Le Napro est mort aux US. Tous les gens sensés l'auront compris...

Est-ce que pour autant le napro aux US est totalement mort… Je n’en mettrai pas ma main au feu (pas encore tout du moins). Moi aussi je connais bien les US (pour y avoir souvent travaillé lorsque j’habitais au Canada). Et j’ai appris une chose concernant les américains : lorsqu’il y a de l’argent en jeu, ils sont prêts à tout…

L’implantation de Google en Chine en est un exemple flagrant.

Au diable les droits de l’homme… Vive le roi $ NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_sunny


Dernière édition par Benoit Maritan le Jeu 5 Aoû - 7:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
geex




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2009

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:41

Benoit Maritan a écrit:

On peut aussi lire ça comme un
message envoyé aux US : on a compris notre erreur et au cas où on trouve
un terrain d'entente sur la durée des études, on reviendra
accompagnéd'une société bien de chez vous!

On pourrait aussi y voir le message suivant... et en restant poli:
"Vous n'avez pas voulu de notre technologie, nous irons voir ailleurs si elle est mieux considérée...restez chez vous, repliés sur vos considérations 'non-encourageantes'... à bon entendeurs..."

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:46

geex a écrit:
On pourrait aussi y voir le message suivant... et en restant poli:
"Vous n'avez pas voulu de notre technologie, nous irons voir ailleurs si elle est mieux considérée...restez chez vous, repliés sur vos considérations 'non-encourageantes'... à bon entendeurs..."
Je crains malheureusement que Nicox ne soit pas en position de faire la fine bouche en écartant le marché US par "dépit".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:41

Benoit Maritan a écrit:

L’implantation de Google en Chine en est un exemple flagrant.

Au diable les droits de l’homme… Vive le roi $ NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_sunny

T'es po au courant Benoît NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Confused Google s'est barré de Mainland China NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz

BREAKING NEWS : Google Leaves China
http://www.thebigmoney.com/blogs/feeling-lucky/2010/03/22/breaking-google-leaves-china

...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:10

Virtuelle a écrit:
T'es po au courant Benoît NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Confused Google s'est barré de Mainland China NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz

BREAKING NEWS : Google Leaves China
http://www.thebigmoney.com/blogs/feeling-lucky/2010/03/22/breaking-google-leaves-china

...
Ben là! Faudrait pas me prendre pour une truffe tout de même.
J'veux bien être comparé à Bagdraft sans broncher, mais faudrait voir à pô pousser le bouchon trop loin. NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Lol

A ma connaissance ce ne sont pas les droits de l'homme qui ont fait partir Google de Chine NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:22

...

Décidemment, tu as ta propre interprétation des choses à chaque fois NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Suspect Relis stp :

"We had uncovered evidence to suggest that the Gmail accounts of dozens of human rights activists connected with China were being routinely accessed by third parties, most likely via phishing scams or malware placed on their computers. We also made clear that these attacks and the surveillance they uncovered—combined with attempts over the last year to further limit free speech on the web in China including the persistent blocking of websites such as Facebook, Twitter, YouTube, Google Docs and Blogger—had led us to conclude that we could no longer continue censoring our results on Google.cn..."

Hihi, c'est pas l'heure d'aller au dodo pour toi Benoit ??? NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stanis

stanis


Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:44

Virtuelle a écrit:
...

If I may... mon avis :

C'était vraiment mettre la charrue avant les boeufs ces bureaux aux US et un péché d'orgueil !

Quand je vois tous les calculs qui sont faits sur d'autre files pour calculer le crédit d'impôts avec notre manque à gagner toutes ces années, j'aimerais bien que quelqu'un calcule également le montant du préjudice subi par nous actionnaires avec cette vitrine inutile de Warren, NJ !

Les coûts associés aux conférences internationales--> OK, la pénalité Capsugel--> OK, mais les bureaux, c'était vraiment pas nécessaire !! NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_evil

Mais cela ne demeure que mon humble avis !

Il conviendrait quand même aussi de conclure que c'est la preuve que Nicox ne vise plus du tout à convaincre la FDA, qu'elle a abandonné l'espoir d'études courtes pour le Naproxinod aux US !

Mais où sont nos experts quand on a besoin d'eux pour analyser les informations importantes ?

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_question

...

entièrement d'accord ave toi (la charrue avant les boeufs ) .ces bureaux aux states avant les resultats pouvaient être 1 mauvais point vis à vis de la FDA qui pouvaient le prendre très mal ce qui s'est passé ( surtout quand on connait les ricains ) ils n'aiment pas du tout voir débarquer les françouses avec leur orgueil.mon fils en a eu 1 exemple à son arrivé aux States ..il faut faire profil bas pour pouvoir passer et se faire accepter .
des bureaux là-bas sans l'accord c'était 1 provocation et la FDa nous a renvoyer dans nos buts.
pour l'avenir Mg devrait apprendre à la jouer modeste s'il veut sortir sa société de la mouise où il l'a mis ( par sa faute)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:04

Virtuelle a écrit:
Décidemment, tu as ta propre interprétation des choses à chaque fois NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Suspect
Mea culpa. NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? 430123 Je les avais oubliés ces "human rights activists"...

Virtuelle a écrit:
Hihi, c'est pas l'heure d'aller au dodo pour toi Benoit ??? NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz
Pas tout de suite... Ma femme est au pokera vec ses copines! J'ai le droit de passer toute la soirée devant l'ordi sans me faire gronder... J'en profite! NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:48

Benoit Maritan a écrit:
...
Pas tout de suite... Ma femme est au poker avec ses copines ! J'ai le droit de passer toute la soirée devant l'ordi sans me faire gronder... J'en profite!
lol! çà me donne des idées !!! clown
Je vais initier Cricri au poker ! lol 2

PS : Merci de tes interventions, Benoit ! cheers Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
raysa




Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:47

Oui, Merci pour tes interventions, Ben
Et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:48

Virtuelle a écrit:
...

Décidemment, tu as ta propre interprétation des choses à chaque fois NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Suspect Relis stp :

"We had uncovered evidence to suggest that the Gmail accounts of dozens of human rights activists connected with China were being routinely accessed by third parties, most likely via phishing scams or malware placed on their computers. We also made clear that these attacks and the surveillance they uncovered—combined with attempts over the last year to further limit free speech on the web in China including the persistent blocking of websites such as Facebook, Twitter, YouTube, Google Docs and Blogger—had led us to conclude that we could no longer continue censoring our results on Google.cn..."

Hihi, c'est pas l'heure d'aller au dodo pour toi Benoit ??? NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_biggrin

Bonjour,

je donne aussi mon opinion :

le départ de Google n'est pas vraiment dû à un PB de droit de l'homme dans le sens noble du terme. Je crois simplement que pour l'instant l'implantation en Chine leur coûte + d'argent globalement que son retrait (image de marque golbal, risque sécuritaire informatique, coût d'implantation, pas assez de revenu en Chine pour l'instant...)
Google reviendra en Chine quand ils seront techniquement prêt à contrer les chinois et/ou quand le gouvernement chinois sera moins inquisiteur, bref quand ce sera vraiment rentable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ncx




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/03/2010

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:10

Désolé d'alimenter le hors-sujet, mais Google n'a pas quitté la chine, et sa licence d'exploitation a même été renouvelée par le gouvernement chinois :
http://www.degroupnews.com/actualite/n4983-google-chine-internet-censure-moteur_de_recherche.html
La concession c'est juste un clic à faire sur la page google.cn, qui amène sur la version hk, la recherche étant impossible sur le cn.
Mais on est loin d'un départ de Google Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:19

Et vladadam Smile

Thx Mitch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:24

...

Calmez vous tous ! et relisez bien ce que j'ai écrit et ma copie d'article avant de me jeter la pierre ! NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_wink

Je n'ai rien dit d'autre... NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_biggrin

...
Revenir en haut Aller en bas
ncx




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/03/2010

NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:31

Virtuelle a écrit:

T'es po au courant Benoît NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Confused Google s'est barré de Mainland China NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_razz

Bonjour Virtuelle,
Pour ma part je suis très calme, j'interviens juste sur ce point car je bosse dans le secteur Smile
Le fait que des services Google ne soient pas accessibles n'implique pas un départ de Google, bien au contraire puisque sa licence a été reconduite en juillet (ton article date de mars, et ci-dessus ton propos sur lequel je rebondissais).
Ceci dit c'est complètement hs donc si tu me dis que j'ai tort, pas de problème.

Edit : un article récent qui parle des services actifs en Chine momentanément tombés en panne (Gmail est resté actif) :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/google-annonce-que-ses-services-sont-de-nouveau-disponibles-en-chine-29-07-2010-1016987.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Empty
MessageSujet: Re: NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?   NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx : Fermeture des bureaux américains ==> avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: