AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 When the FDA Ignores Its Advisors !!!

Aller en bas 
+11
La Chèvre
casar
pumpo
gregnorman
sffcc9296 (Sylvie)
ncx
Netzach
JeanCox
madrid
D@n (Daniel Beldio)
marco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luky luké

luky luké


Nombre de messages : 248
Age : 74
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:31

De Toutes les façons, nos possibilités sont réduites :

soit tout vendre avec une énooooorme MV
soit attendre et là encore deux solutions :
soit le hallali à l'annonce d'un refus de la FDA
soit une faible remontée ne nous permettant peut être pas de récupérer notre mise.

Donc pour l'instant je ne vends pas, j'attends et je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belle-oiselle.com
JPV




Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:39

Je partage: j'attends décision FDA et quand bien même avis négaif (ca qui est fort probable) au vu de ma MV, je ne vendrai pas........je patienterai. De MT je passerai à LT. Et je ne m'en prendrai pas au staff, personne ne m'a obligé à investir sur cox, mais cela ne m'empechera pas non plus de demander des comptes voir plus si le projet me semble non viable........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:26

Et je ne m'en prendrai pas au staff, personne ne m'a obligé à investir sur cox,

Exactement d'accord avec toi ...
Beaucoup sous-estiment les risques des biotechs et pharmas, et s'en prennnent maintenant à MG: il savait, ...
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:21

Je réponds pour clarifier sur quelques point.

La communication de MG fois elle a été contradictoire et elle n'a pas été confirmée par les déclarations fait (Pfizer, Ferrer, etc.).

Il a toujours déclaré d'avoir rapports excellents avec tous et que tout allait très bien, mais des résultats, les affirmations de MG semblent pas vraies.

Les actionnaires prennent leurs risques mais les dirigeants si ils ne portent pas de résultats, ils peuvent être sujets aussi à méfiance et critique sur les eux opérés.

Je ne vois pas ce qu'il y ait d'ainsi étrange.

Puis je ne comprends pas qui aie décidé que AmcOx dans son complexe doive le défendre l'opéré d'un staff que fin à aujourd'hui il a montré seulement de prendre des salaires et ne pas porter résultats concrets POSITIFS pour les actionnaires.

Je pense personnellement qu'une attitude plusieurs détachée, critique et agent vis-à-vis de l'equipe digeante de Nicox il serait plus constructif aussi et il produirait quelque fruit en plus, peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
luky luké

luky luké


Nombre de messages : 248
Age : 74
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:19

Netzach,
Je ne comprend pas ta position.
Amcox représente à peine 5% du capital et cela partagé par 4 ou 500 membres.
Ce que nous pouvons dire sur le site comme au AG n'a AUCUNE valeur.
Nicox est une entreprise de biotech, avec ses hauts et ses bas, et une équipe dirigeante qui n'a pas envie de se saborder, mais de réussir.
Est ce qu'ils ont fait le bon choix ????? Peut être non !!!!! l'avenir nous le dira.
Mais personne ne nous a obligé à investir sur Nicox.
MG a chaque fois dit et fait ce qu'il pensait, il s'est peut s'être trompé, mais pour l'instant je n'ai vu aucune malhonneteté dans son attitude.
j'ai joué, pour l'instant j'ai perdu, mais je n'ai qu'en prendre à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belle-oiselle.com
cambl62

cambl62


Nombre de messages : 92
Age : 75
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/07/2007

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:13

+1, luky luké
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:54

luky luké a écrit:
Netzach,
Je ne comprend pas ta position.
Amcox représente à peine 5% du capital et cela partagé par 4 ou 500 membres.
Ce que nous pouvons dire sur le site comme au AG n'a AUCUNE valeur.
Nicox est une entreprise de biotech, avec ses hauts et ses bas, et une équipe dirigeante qui n'a pas envie de se saborder, mais de réussir.
Est ce qu'ils ont fait le bon choix ????? Peut être non !!!!! l'avenir nous le dira.
Mais personne ne nous a obligé à investir sur Nicox.
MG a chaque fois dit et fait ce qu'il pensait, il s'est peut s'être trompé, mais pour l'instant je n'ai vu aucune malhonneteté dans son attitude.
j'ai joué, pour l'instant j'ai perdu, mais je n'ai qu'en prendre à moi même.

Nous avons 2 approches différentes. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bagdraft

Bagdraft


Nombre de messages : 419
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:53

>> rappel de l'histoire dure à vivre pour tout le monde... Entretien avec Michele Garufi, PDG de NicOx 04/06/2010

Boursier.com : La FDA doit rendre son avis le 24 juillet prochain. Le délai n'est-il pas trop court désormais pour inverser le sens de l'histoire ?

M.G. : Non je ne pense pas. Il y a deux cas de figure : Soit la FDA approuve le Naproxinod une fois que la notice du produit a été étudiée et discutée, soit elle envoie une lettre de recommandation notifiant les changements à effectuer pour obtenir l'approbation définitive... Dans ce dernier cas, nous effectuerons les changements. Mais, pour l'heure, les cas déjà présentés n'ont jamais laissé présager une intolérance du produit.

Boursier.com : Comment avez-vous vécu et ressenti l'avis négatif rendu le mois dernier par le panel d'experts indépendants chargés par la FDA de se prononcer sur le Naproxcinod aux Etats-Unis ?

M.G. : Nous l'avons plutôt mal vécu bien évidemment, mais surtout nous n'avons pas compris ce qu'ils attendaient de nous... Ils nous ont demandé davantage de données de sécurité à long terme alors que la FDA (l'agence américaine du médicament) nous avait exonéré il y a 4 ans d'une étude de ce type... Par ailleurs, nous avons respecté l'ensemble des normes internationales exigées dans le cadre du développement de ce médicament. Ce qui importe aujourd'hui c'est que nous sommes toujours en contact avec la FDA. D'ailleurs les conclusions rendues par le président de la commission mentionnent que le profil du Naproxcinod est intéressant, ce n'est pas la fin du produit !

Boursier.com : Avez-vous été surpris par l'ampleur du résultat rendu par le comité, à savoir 16 voix 'contre' et seulement une voix 'pour' ?

M.G. : Non car nous avons eu des explications par la suite... Les voix 'contre' n'ont pas traduit une opposition au produit lui-même ou au grand intérêt scientifique du Naproxcinod. D'ailleurs les grands professeurs américains en rhumatologie et en cardiologie nous ont toujours suivis sur ce projet...

Boursier.com : La FDA doit rendre son avis le 24 juillet prochain. Le délai n'est-il pas trop court désormais pour inverser le sens de l'histoire ?

M.G. : Non je ne pense pas. Il y a deux cas de figure : Soit la FDA approuve le Naproxinod une fois que la notice du produit a été étudiée et discutée, soit elle envoie une lettre de recommandation notifiant les changements à effectuer pour obtenir l'approbation définitive... Dans ce dernier cas, nous effectuerons les changements. Mais, pour l'heure, les cas déjà présentés n'ont jamais laissé présager une intolérance du produit.

Boursier.com : Quel impact ces nouvelles récentes ont-elles à court terme sur le groupe ?

M.G. : Ces nouvelles sont évidemment décevantes pour Nicox et ses actionnaires... Mais le groupe affiche une certaine solidité avec une trésorerie de près de 138 Millions d'Euros à la fin mars. Par ailleurs, sur le plan scientifique, nous avons de nombreux projets en cours, et notamment deux nouveaux produits qui sont actuellement en test pré-clinique...

Boursier.com : Mais concernant ces deux nouveaux produits justement, les échéances sont tout de même lointaines...

M.G. : Oui, tout à fait, mais cela prouve aussi que nous avons une gamme de produits importante ! Certains, comme le Naproxcinod, sont en passe d'être enregistrés... D'autres produits ont encore du chemin à parcourir puisqu'ils sont en test pré-clinique et ne seront peut-être pas sur le marché avant 8 ou 10 ans, mais ils sont prometteurs ...

Boursier.com : La solution à court-terme ne serait-elle pas de procéder à un adossement ou à une alliance plus vaste avec un laboratoire ?

M.G. : Il est certain que nous procèderons à des alliances dans le futur... D'ailleurs, nous sommes déjà en pourparlers avec de nombreux groupe en ce qui concerne le Naproxcinod et plus généralement pour d'autres produits. Nous attendons la poursuite des discussions avec la FDA avant d'entamer de tels projets.

Boursier.com : Comment le FSI, entré récemment chez Nicox à hauteur de 25 Millions, a-t-il réagi face à ces derniers événements ?

M.G. : Le FSI a investi dans Nicox et donc dans ce produit parce que les experts qui ont travaillé sur le dossier y croient ! Ils nous suivent dans les discussions engagées avec la FDA et ils soutiennent la société.

Boursier.com : Certains analystes estiment le titre au niveau de la trésorerie. Cela vous parait-il cohérent ?

M.G. : Les analystes font leur travail et sont dans leur rôle. Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent !...

Boursier.com : Avez-vous un message à faire passer aux actionnaires en vue de la prochaine assemblée générale du 16 juin ?

M.G. : Je suis ouvert à la discussion et disponible pour parler avec eux ! Je ne me cache pas. Ce serait trop facile de se montrer quand tout va bien et de se cacher quand cela est plus difficile... Nous avons pu faire des erreurs, comme tout le monde. L'important c'est de les corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the FDA Ignores Its Advisors !!!   When the FDA Ignores Its Advisors !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
When the FDA Ignores Its Advisors !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: