AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'AMCOX .... :o))

Aller en bas 
+17
bob
cambl62
caco012
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
sidelcr
jnaish
ristic
Christian ROCHE (CR0422)
bgyors
pumpo
Patator
D@n (Daniel Beldio)
ioko
Carlos Alonso (carlos-al)
JeanCox
Benoit Maritan
BRUCE
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:43

J'ai fait un post hier sur le forum adherants, critique mais non injurieux vis a vis de Nicox et de son Managment .....
Resultat mon post a été eliminé et je suis radié des adhérents.

Bravo l'AMCOX, alors que je disais dans ce post regretté avoir passé tant de temps et investi dans d'argent dans Nicox, je complete aussi que je regrette d'avoir participé activement à ce forum ...

Il n'y a aucune volonté de provoquer dans mes posts mais il est bien legitime de faire des debriefings aprés des evenements importants - et dire que l'on a des doutes sur la crédibilité de Nicox ne me semble pas deplacé.

Maintenant s'il faut continuer de dire que tout va bien et que Nicox et son managment ne sont que des victimes .... de quoi ? on ne le sait pas .... alors bien sur c'est une autre histoire, pour ne pas dire autre chose.

Je terminerai en disant que bien je ne sois plus actionnaire depuis le 01/10/2009 je suis passé plusieurs fois sur l'AMCOX pour exprimer ma satisfaction aux quelques bonnes et rares nouvelles,
car de la même maniére que la chute de NICOX me navre par rapport a mon investissement la réussite m'aurait satisfait validant alors un choix de 3 ans ....

J'essaie dans ma vie de rester objectif et honnête ... c'est, c'est vrai la moindre des choses, mais ce n'est pas si courant.

Ce post sera t il censuré ?

ADIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:49

En ce qui concerne ton adhésion, je ne sais pas, mais ton post est toujours sur le forum adhérent!


Dernière édition par Benoit Maritan le Ven 21 Mai - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:52

Je confirme :

- ton post n'était pas du tout injurieux, il était critique mais étayé

- ton post est toujours là ainsi que ses réponses.

Et je regrette personnellement que tu aies décidé de quitter l'AmcOx !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:11

Pas vu ton post supprimé Bruce ... ???????

j'espère qu'on a encore le droit de dire du mal ou du bien de NicOx sur ce forum ?

Je rejoins Jean et le contenu de son post !
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:19

bonjour à tous Smile

mais c'est quoi ton problème Bruce ? ton post est toujours la !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:22

Bonjour,

Merci, il semble en fait que je ne puisse plus rentrer sur le forum adhérents
et quand je tape sur mon profil le post n'apparait pas non plus .....

Mais fin de la polemique ....

J'espére que l'histoire NICOX, une veritable saga .... se terminera pour le mieux.

à +
Revenir en haut Aller en bas
ioko




Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/04/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:32

Je me joins à Jean et Simis,

Et ajoute que tu as probablement raison sur bien des points. J'ai toujours apprécié (toutes) tes interventions qu'elles soient à charge ou à décharge.

Regrets et déception de ne plus te lire si tu confirmes ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:34

ioko a écrit:
Je me joins à Jean et Simis,

Et ajoute que tu as probablement raison sur bien des points. J'ai toujours apprécié (toutes) tes interventions qu'elles soient à charge ou à décharge.

Regrets et déception de ne plus te lire si tu confirmes ta décision.

Tout est dit +1
Amicalement,
Ray
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: AmCox : la chasse aux sorcières   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:40

Bonjour,

Dans la même rubrique des radiés...
Le 19 mai en soirée; je postai un message intitulé : "Mon dernier post..." suite à un mail en forme d'ultimatum adressé par Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox" que je ne reproduirais pas ici... Rolling Eyes
En résumé, les adhérents n'ayant pas adressé leur chèque avant le 19 mai, seraient suspendus du club privé !
Dans mon message, j'indiquai que suite aux évènement récents et étant en vacances pour quelques jours, je ne serais pas à jour le 19 mai et en profitais pour adresser une message de sympathie à celles et ceux que j'avais côtoyé et que j'appréciais.
Dans la foulée, des membres se sont manifestés car ils n'avaient jamais reçu ce mail/ultimatum !!! Suite à cela, Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox" est intervenu, indiquant que la date fatidique était reportée à la mi-juin (date du report de l'AG ?).
Résultat des courses, mon compte a été suspendu (ou radié, comme vous voulez) dès le 20 mai, sans autre forme de procès ni mail.
Je suis à l'AmCox depuis l'origine en février 2007 et je regrette ces méthodes qui n'honorent pas leur auteur.
J'étais un des premiers à demander puis, en l'absence de réponse, à réclamer des informations quant au devenir de l'association et de la cotisation. j'ai de même alerté sur le devenir des chèques adressés en janvier 2009 qui allaient arriver à expiration début 2010, toujours sans aucune réponse de Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox".

Mon message intitulé "Mon dernier post..." n'était pas une volonté de ma part de quitter l'espace privé, mais une crainte face à l'ultimatum... Non seulement celui-ci a été mis à exécution, mais Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox" n'a pas respecté sa parole (ni ses écrits) de le repousser à la mi-juin !

NB : je précise que j'étais présent à la réunion du 19 mai à Sophia, que j'y ai salué Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox" et qu'à aucun moment celui-ci ne m'a parlé de quoi que ce soit...

De la grande communication dans le respect des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:52

AH ! Et il s'est dit quoi a cette réunion sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:22

petit contre coup de déprime suite à l'évolution du cours ?

tout est normal. vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bgyors

bgyors


Nombre de messages : 108
Age : 91
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:26

Je suppose Daniel que c'est une erreur qui sera rapidement réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian ROCHE (CR0422)




Nombre de messages : 571
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:34

salut dan

radié aussi mais chèque parti sur la relance de ces derniers jours

j'ai mis un mail à olivier

je suppose erreur qui va être régularisée rapidement

cdt
Revenir en haut Aller en bas
ristic

ristic


Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:47

Dan çà ne peut être qu'une erreur ; l'honnêteté d'Olivier ne peut être mise en doute
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
jnaish




Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : navigue entre le 17 et le 33
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:12

Dan j'ai envoyé un mp a olivier il y a deux jours et il a pu régulariser la situation afin que j'ai le temps de réadherer (envoi du chèque hier) Donc pas de soucis a ce niveau je pense.

En ce qui concerne l'AMCOX je pense objectivement qu'il est un peu facile de cracher sur cette assoc qui a le merite d'exister. Tous les points de vue ont été lus a mon avis meme si la perception de certains post n'ont pas été perçus de la meme façon (post négatif je lisais mais mon hémisphère cérébral ne percuter pas qu'il y avait un gros risque.)
En ce qui concerne C roche et vous Bruce vos post ont toujours été objectifs malgré ma subjectivité et a posteriori vous aviez entièrement raison.

Je lirai vos prochain posts avec plaisir si vous continuez a poster et par contre mon oeil sera plus affuté ainsi que mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:30

ça ne peut être qu'une erreur bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:04

Bon. Nous voilà tous rassuré.

Mais toujours rien à dire sur ce qui a été dit lors de la réunion du 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
jnaish




Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : navigue entre le 17 et le 33
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:36

bah si sur le forum adhérent L'AMCOX .... :o)) Icon_lol
bon ok je sors L'AMCOX .... :o)) 33939
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:57

D@n (Daniel Beldio) a écrit:

NB : je précise que j'étais présent à la réunion du 19 mai à Sophia, que j'y ai salué Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox" et qu'à aucun moment celui-ci ne m'a parlé de quoi que ce soit...

De la grande communication dans le respect des membres...

D@n,

Dans la mesure où tu ne m'as pas donné de chèque de cotisation le 19, et vu ton "dernier post", je pouvais légitimement penser que tu ne souhaitais plus adhérer, d'où la désactivation de quelques comptes le 20, dont le tien.

Mais il est évident que j'aurai plaisir à le réactiver si tu m'envois ton chèque ! L'AMCOX .... :o)) Icon_wink
Même remarque à Bruce, que j'apprécie très particulièrement, et dont je regrette très sincèrement le départ.

Je compte bien que nous ayons dans quelques mois la revanche de NicOx sur les propos tenus lors de l'Advisory Committee, et que nous fêtions cela tous ensemble dans une ambiance rassérénée... L'AMCOX .... :o)) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:46

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
D@n (Daniel Beldio) a écrit:

NB : je précise que j'étais présent à la réunion du 19 mai à Sophia, que j'y ai salué Olivier Guyonnet "Président de l'AmCox" et qu'à aucun moment celui-ci ne m'a parlé de quoi que ce soit...

De la grande communication dans le respect des membres...

D@n,

Dans la mesure où tu ne m'as pas donné de chèque de cotisation le 19, et vu ton "dernier post", je pouvais légitimement penser que tu ne souhaitais plus adhérer, d'où la désactivation de quelques comptes le 20, dont le tien.

Mais il est évident que j'aurai plaisir à le réactiver si tu m'envois ton chèque ! L'AMCOX .... :o)) Icon_wink
Même remarque à Bruce, que j'apprécie très particulièrement, et dont je regrette très sincèrement le départ.

Je compte bien que nous ayons dans quelques mois la revanche de NicOx sur les propos tenus lors de l'Advisory Committee, et que nous fêtions cela tous ensemble dans une ambiance rassérénée... L'AMCOX .... :o)) Icon_biggrin
Olivier,
Pourquoi avoir mis ta "menace" à exécution alors que tu avais repoussé la limite à mi-juin ?!?...
Quid de ceux qui n'ont pas été destinataire de ton mail et donc pas au courant de cette date limite ? Tu les as radié aussi pour absence de paiement ?!?...
La confiance règne.
En ce qui concerne mon "dernier post", si tu le lis bien, il a été déclenché par ton ultimatum et non par un désir de quitter l'AmCox sur un coup de tête. Si tu avais répondu à un seul de mes nombreux messages à propos de l'association et de sa cotisation, tout le monde aurait été renseigné depuis longtemps...
Enfin, bref... J'aurais peut-être de la lecture à mon retour... si je retrouve mon chéquier... (Je sais, quand je veux, je peux être très con, mais je n'emporte jamais mon chéquier !)
Pour ce qui est de l'ambiance, je n'en parle pas ; le courant passe très bien avec ceux qui communiquent.

Je n'en fais pas une condition, mais j'apprécierais que mon compte (comme les autres !) soit réactivé jusqu'à la mi-juin date limite de paiement de la cotisation...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:51

D@n,

Je n'ai désactivé que 4 comptes, pour des raisons diverses, mais pas pour absence de règlement de cotisation (il y en a même un qui m'a demandé de le désactiver et déchirer son chèque, après avoir tout vendu le 20...).

C'est avec plaisir que je réactive ton compte, et je compte sur ton chèque d'ici la mi-juin.

Bruce n'a plus de titres, mais je peux réactiver son compte s'il souhaite adhérer. On peut très bien être momentanément avec une ligne NicOx à 0 tout en demeurant adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:02

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
Bruce n'a plus de titres, mais je peux réactiver son compte s'il souhaite adhérer. On peut très bien être momentanément avec une ligne NicOx à 0 tout en demeurant adhérent.

Ce sont des statuts à géométrie variable ?

Note, je pose la question mais je me doute bien que tu n'y répondras pas. Mais sache quand même qu'il existe des gens (au moins un en tout cas) qui n'adhèrent pas à cause des statuts...
Revenir en haut Aller en bas
Christian ROCHE (CR0422)




Nombre de messages : 571
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:06

olivier

merci de réactiver le quatrième suspendu (donc moi) suspendu pour "raison diverse"

en tout cas chèque de 30 euros parti

cdt
Revenir en haut Aller en bas
caco012




Nombre de messages : 181
Age : 59
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:41

Olivier,

Acceptez-vous d' activer mon compte si je vous fax (ou scan) CNI et preuves détention?
Est-ce possible un virement plutôt qu'un chèque?
Car si j'envoie tout ça par voie normale, ça va mettreun temps certain...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cambl62

cambl62


Nombre de messages : 92
Age : 75
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/07/2007

L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:49

Surréaliste!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMCOX .... :o)) Empty
MessageSujet: Re: L'AMCOX .... :o))   L'AMCOX .... :o)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMCOX .... :o))
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: