AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 OPA crédible avec grand labo français?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caco012




Nombre de messages : 181
Age : 59
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitimeSam 15 Mai - 3:06

Ne prenez pas le FSI pour être stupide:

Avant d'investir sur NICOX il a dû s'entourer de garanties, et, lui, a un plan "B" pour sortir sans dégâts si y'a le feu à la baraque (à moins que ça ne soit déjà fait...).

Je vois bien un grand labo français (je ne cite pas de nom) faire une offre à 6€ (prix d'achat FSI si je ne m'abuse).
Ca lui fait une acquisition à 420Millions - le cash 130 - moins le ncx 116 (on va dire 130 dans le meilleur des cas. Ca fait donc une boîte à 160 millions avec 2 phases 3 et une phase 1 "prometteuse".
C'est pas la bérésina pour un grand labo, son conseil d'adminsitration peut voter pour tenter l'aventure.
Et pour peu que ce soit ce grand labo qui rentre, vu les volumes et le plat encéphalographique d'hier (il n'y a pas eu de spécu hier, uniquement des échanges, regardez la courbe...).

Pour le napro, j'y crois, mais dans 4 ans, avec une nouvelle augmentation de capital si MG veut y aller seul, et vu le contexte, elle ne se fera avec l'entrée d'un institutionnel, à moindre coût (et encore dilutive pour les PP, mais ça, ça ne rentre pas dans les considérations).

Voilà encore une hypothèse de plus, ça donne un petit coup de fouet au moral pour quelques heures de plus.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
madrid




Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: Re: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:15

prix d'entrée FSI 7,50 €

il m'a couté cher ce FSI conforté dans l'idée de rester sur la valeur

peut-être pas stupide mais capacité d'anticiper et d'analyse nada OPA crédible avec grand labo français? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: Re: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:35

bonjour madrid OPA crédible avec grand labo français? Icon_wink ,

Pour le FSI, le PRU est de :

2 670 000 titres à 7.5 euros = 20 025 000 euros
+ 1 285 000 titres à 3.49 = 4 484 650 euros

= 24 509 650 euros : 3 955 000 actions =

6.20 euros/actions soit 55 % de moins value OPA crédible avec grand labo français? Affraid

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 366
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: Re: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:18

madrid a écrit:
prix d'entrée FSI 7,50 €

il m'a couté cher ce FSI conforté dans l'idée de rester sur la valeur

peut-être pas stupide mais capacité d'anticiper et d'analyse nada OPA crédible avec grand labo français? Icon_evil


comme madrid,
je suis resté car le FSI est venu,

qui me dit qu'il n'est pas sorti?

moi malheureusement...je suis encore là et bien las
Revenir en haut Aller en bas
urian65




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: Re: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:03

Eric Castaldi interviewé dans "l'usine nouvelle"



(a retrouver sur le site du journal)
----------------------------------------------------
Eric Castaldi, le Directeur financier de Nicox, le reconnaît: "La partie est mal engagée". Mais il tient à clarifier la situation: "Nous avons 138 millions d'euros de trésorerie. La société n'a pas de dettes, nous sommes bien financés. Nous allons pouvoir rebondir."

Comment la chute a-t'elle pu être aussi rapide? "Les marchés financiers réagissent de plus en plus violemment. Il faut dire que c'était le dossier le plus important pour Nicox, nous étions attendus."

Le Naproxcinod est un anti-inflammatoire destiné à traiter les symptômes de l'arthtrose. La FDA décidera de l'homologation de ce médicament pour les Etats-Unis le 24 juillet. En règle générale, cette décision suit l'avis de la commission d'expert qui vient de rejeter le Naproxcinod. Le conseil a déclaré "ne pas disposer d'éléments suffisants à ce stade pour justifier l'approbation".

Eric Castaldi cherche à relativiser: "Les risques réglementaires sont de plus en plus importants. Cette situation est inquiétante, mais pas anormale." Il rappelle également que Nicox a déjà affronté une situation similaire. "En 2003, ce même médicament a été abandonné par le laboratoire anglais Astrazeneca. En quelques heures le cours de l'action est passé de 10 à 1 euro."

Nicox refuse d'abandonner le Naproxcinod, un médicament dans lequel elle a beaucoup investit. "Notre objectif: poursuivre le dialogue avec la FDA, pour mieux comprendre ce qu'on nous demande", précise Eric Castaldi. En effet, la présidente de la commission d'expert, le Dr. Kathleen O'Neil, aurait indiqué qu'une partie du conseil croyait dans le potentiel du médicament. Mais que des données supplémentaires étaient indispensables à la validation. Il reste à Nicox à déterminer exactement quelles études font défaut, et à les réaliser au plus vite.

Lundi 17 mai, le conseil d'administration de Nicox décidera de la stratégie à suivre. La société n'a plus le droit à l'erreur si elle souhaite obtenir l'autorisation de la FDA, le 24 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: Re: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:40

il manque pas de toupé ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPA crédible avec grand labo français? Empty
MessageSujet: Re: OPA crédible avec grand labo français?   OPA crédible avec grand labo français? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPA crédible avec grand labo français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: