AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 souscription par les étrangers

Aller en bas 
+4
Paul Pitard
bob
Franky
questiaux-saucez
8 participants
AuteurMessage
questiaux-saucez

questiaux-saucez


Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : MASNUY-ST-JEAN BELGIQUE
Date d'inscription : 13/08/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:30

le site de boursier.com semble dire que seuls les français peuvent souscrire

sur le site de nicox il est dit:

Modalités de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription
La Société émettra 20.040.585 actions nouvelles1 au prix de 3,49 € par action. Chaque actionnaire, en France et à
l’étranger et y compris ceux qui ont participé au placement privé, recevra un DPS pour chaque action détenue à l’issue
de la séance de bourse du 25 novembre 2009. Les titulaires de DPS pourront soit les exercer soit les céder, en totalité
ou en partie. 13 DPS permettront de souscrire 5 actions nouvelles (souscription à titre irréductible), au prix de 3,49 € par
action nouvelle. Les actionnaires auront également la possibilité de souscrire des actions nouvelles à titre réductible.
Sur la base du cours de clôture du 24 novembre 2009 (7,053 €), le prix de souscription de 3,49 € fait ressortir une décote
sur cours ex-droit de 42%, et la valeur du DPS est d’environ 0,99 €.

1 Pouvant être porté à 20.645.135 actions en cas d’exercice en totalité des options de souscription et des bons de souscription d’actions
susceptibles d’être exercés par leurs bénéficiaires au plus tard le 28 novembre 2009 à 23h59 heure de Paris, soit une émission pouvant
être portée à environ 72 millions d’euros.

que signifie le petit 1?

doit-on souscrire à titre irréductible au + tard le 28/11/2009

quid de la date du 9/12/2009
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:32

Ce serait intéressant de savoir si les "non français" peuvent souscrire... Je pense notamment aux américains... Car si ce n'est pas possible pour eux de souscrire, bonjour les largages de titres !... Encore un point hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:11

tous les actionnaires reçoivent les DPS quel que soit le pays, donc tous peuvent souscrire !

information confirmée hier par KH (voir mon post)
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 506
Age : 71
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:20

cool SIMIS
Nouveau départ réussi cette fois
bon présage souscription par les étrangers Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/12/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:03

Merci Simis !... C'est qu'on en vient maintenant à douter de droits universels... Sourire...
Revenir en haut Aller en bas
questiaux-saucez

questiaux-saucez


Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : MASNUY-ST-JEAN BELGIQUE
Date d'inscription : 13/08/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: https://amcox.forumactif.com/echanges-sur-nicox-f22/souscription-par-les-etrangers-t4894.htm   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:34

j'ai bien reçu mes dps sur mon compte keytradebank ce matin suivi d'un mail avec la procédure à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pitard

Paul Pitard


Nombre de messages : 289
Localisation : Capitale de la kriek
Date d'inscription : 07/05/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:46

Toujours rien sur Fortuneo Belgique, qui a racheté CortalConsors Belgique.
Vais-je envisager de passer à la concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
questiaux-saucez

questiaux-saucez


Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : MASNUY-ST-JEAN BELGIQUE
Date d'inscription : 13/08/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: https://amcox.forumactif.com/echanges-sur-nicox-f22/souscription-par-les-etrangers-t4894.htm   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:56

j'ai des titres nicox également sur Binckbank
là, les dps sont aussi en compte mais j'ai du les solliciter par mail pour les faire réagir et j'attends toujours leurs instructions
chez Keytradebank le coût est de 5€
Revenir en haut Aller en bas
BaudouinB




Nombre de messages : 9
Age : 85
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 23/03/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:28

tout porteur d'actions au 25/11/2009, peut souscrire en exerçant ses droits, les banques sont toutes déjà sur le coup, pour information il faut faire un compte rond dans un cas je prends 480 actions nouvelles, et sur un autre portif 1200, bien à vous tous et souhaitons nous bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:29

Oppenheimer avait-il souscrit à l'ak de 2007 et peut-il soucrire cette année ? Quel est le mode opératoire ? Les titres sont sur des comptes en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:06

simis a écrit:
tous les actionnaires reçoivent les DPS quel que soit le pays, donc tous peuvent souscrire !

information confirmée hier par KH (voir mon post)

L'opinione di KH non è condivisa da molte delle banche presenti in Italia !

In Italia l'autorità di mercato ( Consob ) ha affermato che NicOx avrebbe dovuto specificare quali paesi e soggetti autorizzare al di fuori del territorio francese.

Una dimenticanza di NicOx nei confronti dei piccoli azionisti sparsi ovunque ... in ogni caso MG si è attivato per cercare di ovviare a questo problema, ma resta sempre la discrezionalità di ogni banca ad accettare l'ipotesi ed il parere legale di Natixis ed UBS nel merito della problematica.

In ogni caso in Italia qualche banca ti lascia aderire all'AK esercitando i DPs, mentre altre ti consentono solo di vendere i diritti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:34

Netzach a écrit:
simis a écrit:
tous les actionnaires reçoivent les DPS quel que soit le pays, donc tous peuvent souscrire !

information confirmée hier par KH (voir mon post)

L'opinione di KH non è condivisa da molte delle banche presenti in Italia !

In Italia l'autorità di mercato ( Consob ) ha affermato che NicOx avrebbe dovuto specificare quali paesi e soggetti autorizzare al di fuori del territorio francese.

Una dimenticanza di NicOx nei confronti dei piccoli azionisti sparsi ovunque ... in ogni caso MG si è attivato per cercare di ovviare a questo problema, ma resta sempre la discrezionalità di ogni banca ad accettare l'ipotesi ed il parere legale di Natixis ed UBS nel merito della problematica.

In ogni caso in Italia qualche banca ti lascia aderire all'AK esercitando i DPs, mentre altre ti consentono solo di vendere i diritti.

traduction :

L'opinion de KH n'est pas partagée par plusieurs banques italiennes.

En Italie l'autorité des marchés (CONSOB) a affirmé que NicOx aurait du spécifier quels pays et sujets sont autorisés en dehors de la France.

Un oubli de NicOx par rapport aux petits actionnaires éparpillés ... néanmoins MG s'est activé pour résoudre ce problème mais cela reste toujours à la discrétion de chaque banque d'en accepter l'hypothèse légale par rapport à natixis e UBS et donc par rapport à ce problème.

Dans tous les cas en Italie certaines banques permettent d'exercer et d'autres seulement vendre les DPS.
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:21

Je propose un référendum pour savoir si les étrangers ont le droit aux DPS!!

AH..on me dit que c'est limite comme humour vu l'actualité...

ok je souscription par les étrangers Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:35

La Chèvre a écrit:
Je propose un référendum pour savoir si les étrangers ont le droit aux DPS!!

AH..on me dit que c'est limite comme humour vu l'actualité...

ok je souscription par les étrangers Icon_arrow

Io sono azionista come te ... non vedo perchè non dovrei averne diritto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:44

Sta scerzando perche Simis e svizzero e c'è statto uno referendum in svizzera questo WEnd.

Anche noi in Francia stiamo sulle palle con garuffi...
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:45

e pericoloso sporgersi
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:07

En tout cas les gens qui ont leurs Nicox en France ne sont pas touchés, et c'est très hypocrite : mes Nicox sont sur mon compte Boursorama, sans doute au porteur car j'ai lourdé celles que j'avais en nominatif administré il y a quelques semaines, et j'attends d'être servi à l'occasion de l'ak pour tout faire remettre en nominatif administré.
En tant qu'actionnaire au nominatif administré Nicox me convoque chaque année à l'AG...en m'envoyant les documents en anglais. Et ce matin je reçois une lettre de la SG m'informant de l'ak, rédigée en anglais, tout en me rappelant la règle fiscale de seuil de cession pour les résidents français, et sans que soit indiqué dans la lettre que l'ak est réservée aux "résidents en France".
Si Nicox et la SG m'écrivent en anglais c'est bien qu'ils pensent qu'il y a une possibilité que je ne sois pas Français, du fait que je réside à l'étranger...de plus je pourrais très bien être non-résident fiscal en France (ce qui est d'ailleurs mon cas).

D'un autre côté je suis sûr que certains Français résidents fiscaux en France qui ont leurs Nicox sur un compte-titre aux USA ou au Brésil souscription par les étrangers Icon_rendeer ont le plus grand mal à participer à l'ak.


Dernière édition par beber le Mar 8 Déc - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:16

beber a écrit:
En tout cas les gens qui ont leurs Nicox en France ne sont pas touchés, et c'est très hypocrite : mes Nicox sont sur mon compte Boursorama, sans doute au porteur car j'ai lourdé celles que j'avais en nominatif administré il y a quelques semaines, et j'attends d'être servi à l'occasion de l'ak pour tout faire remettre en nominatif administré.
En tant qu'actionnaire au nominatif administré Nicox me convoque chaque année à l'AG...en m'envoyant les documents en anglais. Et ce matin je reçois une lettre de la SG m'informant de l'ak, rédigée en anglais, tout en me rappelant la règle de cession pour les résidents français, et sans que soit indiqué dans la lettre que l'ak est réservée aux "résidents en France".
Si Nicox et la SG m'écrivent en anglais c'est bien qu'ils pensent qu'il y a une possibilité que je ne sois pas Français, du fait que je réside à l'étranger...de plus je pourrais très bien être non-résident fiscal en France (ce qui est d'ailleurs mon cas).

D'un autre côté je suis sûr que certains Français résidents fiscaux en France qui ont leurs Nicox sur un compte-titre aux USA ou au Brésil souscription par les étrangers Icon_rendeer ont le plus grand mal à participer à l'ak.

La questione dell'adesione solo per i francesi, è stata dibattuta anche in Italia.

Alcune banche hanno concesso l'adesione ed altre no.

Personalmente ritengo che tutti gli azionisti debbano poter partecipare all'AK, salvo che non si faccia espressamente riferimento ai soli istituzionali.

MG durante le varie conversazioni avute, mi era parso avere l'intenzione di far partecipare tutti gli azionisti e non solo i francesi, e scusatemi tanto, ma mi pare anche giusto !

Se poi si vuole evitare il rischio di predazione con l'AK, è sufficiente mettere un massimale di acquisto in titoli, che, comunque certamente ogni singolo piccolo azionista, non supererà mai.

Un 'altra volta però devo rimarcare la mancanza della Società per il fatto di non aver comunicato in modo chiaro alle altre autorità di borsa, che l'aumento di capitale non era solo riservato agli istituzionali ma anche ( almeno nell'intenzione ) ai piccoli aizonisti che sono fuori dal territorio Francese.

Io sono riuscito ad aderire, ma molti italiani, no.

Comunque vada state tranquilli che di azioni inoptate ce ne saranno, perchè il mercato non vede bene il fatto che MG abbia fato un AK a prezzi così bassi e così di fretta !

Meno male che Natixis rileverà tutto l'inoptato anche se, speriamo, non sia molto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souscription par les étrangers Empty
MessageSujet: Re: souscription par les étrangers   souscription par les étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souscription par les étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: