AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 marché du CO2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu29




Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

marché du CO2 Empty
MessageSujet: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:15

bonjour
je voulais savoir si certains d'entre vous commencent a s'interesser au marché du CO2.on entend parler que la prochaine bulle sera le marché du CO2 apres celle d'internet en 2000 et l'immobilier ces dernieres années.un gerant m'a dit qu'il etait difficile pour l'instant d'investir dans ce domaine mais si quelqu'un peut renseigner je le remercie par avance
bonne journée a vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
tof02




Nombre de messages : 76
Age : 45
Date d'inscription : 15/05/2008

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:47

bonjour,
Le co2 s'échange sur le BlueNext, enfin les certificats d'émissions ou quotas. Je pense que ce marché a un potentiel important à moyen terme. De grands groupes investissent d'ailleur depuis plusieurs années dans des politiques de reboisement voir de rachat de forêt, dans le but de diversifier leurs revenus et éventuellement de faire de bonnes PV d'ici quelques années!

Ce marché est en essor mais reste limité aux professionels je crois!
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:43

Bionersis est un pure player sur ce créneau du CO2... et la boite vient d'annoncer un deal majeur avec EON (CA: 90 milliards d'euros)... voir sur BM à la fin de la file ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=5279&p=1

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:25

Bjr nakama,

Pourrais-je connaître votre avis sur les récentes modifications des règles de radiation volontaire du ML?
La minorité des petits actionnaires aurait-elle toujours tort?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:21

Daniel S. a écrit:
Bjr nakama,

Pourrais-je connaître votre avis sur les récentes modifications des règles de radiation volontaire du ML? Merci.

Bonjour Daniel,

Si cela se confirme c'est lamentable de la part d'Euronext et des autorités qui sont sensées superviser les marchés financiers, ML compris (donc indirectement les politiques puisque l'AMF n'a plus d'autorité directe sur le ML)... mais d'un autre coté il devrait n'y avoir qu'une poignée de sociétés concernées, celles avec des échanges en effet ridicules (du style une cotation par trimestre voire moins).... et donc j'imagine quelques dizaines d'investisseurs individuels impactés négativement... pas de quoi en faire un fromage... si ce n'est POUR LE PRINCIPE... reste que le site ML.com en profite pour faire un Buzz d'enfer sur le sujet en vue de faire sa pub et récupérer des abonnées... au prix de leurs abonnements Smile c'est sur que ça vaut le coup POUR EUX d'en faire des tonnes, et exploiter à leur avantage cette décision encore une fois lamentable de la part d'Euronext.

De mon coté AUCUNE des sociétés au ML que j'ai en portif ne me semble a priori concernée.... surement pas Bionersis qui l'a exclu ce matin... risque amha 100% nul sur MLMOB, MLZTA, MLFER, MLFAC, MLFST, MLHOD .... MLPAC a déclaré vouloir rester malgré sa faible liquidité... juste MLSEC peut-être, mais c'est tellement infime dans mon portif...

BREF par les temps qui courent il convient d'etre vigilant... mais pas paranoiaque non plus.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:03

Merci beaucoup.

Diligence, expérience, bon sens, efficience, nakamience? Very Happy


D.


Dernière édition par Daniel S. le Mer 28 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof02




Nombre de messages : 76
Age : 45
Date d'inscription : 15/05/2008

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:47

bonsoir, merci pour l'info sur Bionersis Nakama. je ne connaissais pas cette entreprise mais la filiére m'intéresse. j'étais avant sur téo et m'intéressais également à thenergo. Bionersis semble avoir plus de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:46

Oui MLBRS a beaucoup de potentiel... sauf que jusqu'ici elle etait aussi tres risquée niveau financement des projets... or sur ce point ce devrait aller BEAUCOUP mieux avec le deal E.ON... la suite devrait en etre nettement plus facile pour la société et ses actionnaires... du moins c'est mon sentiment.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:27

Après l'accord de co-financement des projets en Asie avec E.ON le mois dernier... accord ce jour avec EDF pour sécuriser la vente de CERs issus d'Amérique avec pré-paiement partiel ==> la boite me semble désormais bien sorti de ses soucis de début d'année, sa valo devrait littéralement exploser ces prochaines années... sauf remise en cause du principe de des CERs, ou chute des prix sur ce marché bien sur... LIRE: http://www.edftrading.com/pressReleases.aspx?m=19&amid=1483

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
bubu29




Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:44

bonjour nakama
merci encore pour tes explications claires et concises.je suis rentré sur bionersis tout doucement(200 titres).
concernant zeta biotech il ya 15 jours ils m'ont dit qu'ils allaient lancé l'AK sous 15 jours mais aucune nouvelle.ils communiquent moins qu'il ya a un an mais c'est aussi a cause de certains qui les ont harcelés et meme insultés au téléphone.ils repondaient toujours de façon cordiale et surtout avec une honneteté meme deconcertante.
dès j'ai des nouvelles je ne manquerais pas d' en donner ici...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché du CO2 Empty
MessageSujet: Re: marché du CO2   marché du CO2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché du CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: