AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 NCX 8001 cousin du Napro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:13

sur le site Nicox :

Composés donneurs d’oxyde nitrique
Inflammation & Douleur - Recherche
Différents travaux de recherche ont clairement démontré l'intérêt de la libération d'oxyde nitrique pour améliorer les propriétés anti-inflammatoires de classes de produits très largement utilisés (comme les AINS et les glucocorticoïdes). Suite aux résultats cliniques intéressants obtenus avec le composé le plus avancé, naproxcinod, un effort supplémentaire est actuellement réalisé afin d'identifier d'autres AINS donneurs d'oxyde nitrique (CINODs) qui peuvent associer des propriétés anti-inflammatoires à une meilleure sécurité gastro-intestinale et cardiovasculaire.

De plus, il a été démontré que l'oxyde nitrique augmentait les effets de la gabapentine, traitement de référence dans la douleur neuropathique. Un composé test, NCX 8001, s'est montré efficace dans des modèles de douleur neuropathique avec notamment un profil supérieur à celui de la gabapentine. L'ensemble de ces données a amené NicOx à explorer de manière plus avancée le potentiel des médicaments donneurs d'oxyde nitrique dans le traitement de la douleur neuropathique, un domaine dans lequel le besoin médical demeure élevé.

article trouvé sur le Web de mars 2009 :

http://www.molecularpain.com/content/5/1/12
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: Re: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:21

bjr simis et merci!
Nicox un potentiel ENORME! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: Re: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:37

Merci Simis,
Comment un tel article a-t-il pu passer entre les mailles du filet tendu pas les Coxiens ?!?... Wink
Très intéressant, th'x !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: Re: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:23

salut les p'tits loups !

MG avait dit à la conf. du 20.5.09 que c'était très prometteur ... à suivre donc (ça en fait des trucs à suivre !)
Revenir en haut Aller en bas
59didier

59didier


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : HAUBOURDIN (Banlieue de LILLE)
Date d'inscription : 29/03/2007

NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: Re: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:49

Bonjour SIMIS,

Les potentiels de la technologie de NICOX je n'en doute pas mais il faudrait quand même passer à la phase réalisation pour convaincre.

Je suis sur COX depuis 2006 et j'avoue que je commence à entendre les chants de l'Arlésienne si tu vois ce que je veux dire. Et j'aime pas du tout.

Je sais que MG ne travaille pas sa communication mais quand même. Le coup du fort potentiel, cela devient usé comme message.
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: Re: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:52

D'accord avec toi 59didier, tout est toujours "prometteur", et même les communiqués d'annonce d'échec sur une molécule sont enthousiastes. Au bout d'un temps ça fait une impression curieuse, même si j'imagine que les autres biotechs communiquent aussi en langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NCX 8001 cousin du Napro Empty
MessageSujet: Re: NCX 8001 cousin du Napro   NCX 8001 cousin du Napro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NCX 8001 cousin du Napro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new napro
» NAPRO et la hanche
» News Napro/DMD?
» napro suppliers
» LE NAPRO vendu en chine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: