AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pwelcome




Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:32

L'article d'AGsmallcaps
BIOTECHS (en clair) : le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?
2009-05-12 | Actualités bourse Albert Lear A3Gadvise

Ce n’est pas qu’une hirondelle fasse le printemps, ce n’est pas non plus que les printemps des Biotechs ne se succèdent au rythme des années, c’est tout simplement que les investisseurs recommencent à lorgner vers le secteur, peu dupes du temps qui passe, et du risque de se faire prendre à contre pieds, sur les news attendues. En effet, le moi de mai commence à égrener ses séances et l’étau du temps se reserre, en ce qui concerne les perspectives 2009. Ainsi, ce mardi, dans un marché global qui ne se livre pas vraiment, le département des biotechnologiques reprend des couleurs.


Les exemples les plus marquants concernent Metabolic Explorer et Exonhit, qui chaloupaient face au ressac, incapables de franchir les résistances techniques déterminantes. C’est presque chose faite, dans la mesure où les 2 valeurs franchissent respectivement l’obstacle des 5.90 euros et des 3.30 euros dans des volumes de transactions correctement orientés. Reste à lever les doutes et à confirmer ce bruissement d’intérêt.

Nous relevons également l’excellente configuration de Transgène, qui mène son ascension en toute discrétion, pas à pas : sans que personne ne s’en rende véritablement compte que le titre engrange près de 35 % depuis le début de l’année, alors que rien de vibrant n’a encore été dévoilé. Nous recommandons également de ne pas se couper du titre Stallergènes. L’épisode Wendel devrait être l’un des temps forts de la saison printemps / été.

En résumé, la rédaction demeure fermement partisane d’une accélération de l’engouement acheteur d’ici la fin du mois de juillet, pour 2 raisons principales :

Le secteur a été délaissé depuis le début du grand rallye de reprise des places financières.

D’autre part, le pipeline d’informations scientifiques et partenariales est bien alimenté.

Il convient toutefois d’être très sélectif et de privilégier les entreprises qui ont les moyens financiers de poursuivre tranquillement leurs recherches et leurs développement au cours des 2 prochaines années, ainsi que celles qui sont reconnues et appréciées pour leurs expertises.

Le secteur de la biotechnologie française ne manque pas de pépites et de sociétés commercialement pertinentes. Le seul défaut se résume en un seul mot : le département n’est pas très prisé des investisseurs domestiques. En revanche, la communauté internationale scrute les entreprises les mieux armées et les plus prometteuses. La signature de partenariats est souvent le premier point d’ancrage, à l’exception de Nicox qui a toujours défrayé la chronique prédatrice.

Nous recommandons la plus grande attention sur le secteur
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:47

pwelcome a écrit:

Nous relevons également l’excellente configuration de Transgène, qui mène son ascension en toute discrétion, pas à pas : sans que personne ne s’en rende véritablement compte que le titre engrange près de 35 % depuis le début de l’année, alors que rien de vibrant n’a encore été dévoilé.

Quand Nakama parlait de troupeaux concernant les fonds d'investissement, c'est exactement ça. Tout le monde (banques, journaux, sites internet, ...) est à l'achat sur TNG. 350M€ de capi pour TNG. 450M€ pour COX.
Revenir en haut Aller en bas
pwelcome




Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:57

Nakama a globalement raison Wink mais certains n'ont pas attendu les conseils de tout le monde pour savoir que TNG est une valeur intéressante et certainement entourée d'un climat plus serein que celui qui entoure Nicox bounce
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:33

Je viens d'aller faire un tour sur le site de TNG.Très chouette. Rien à voir avec celui de Nicox qui est vraiment une catastrophe. C'est important quand même. Je compte sur ceux présents à l'AG pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:46

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le site de TNG.Très chouette. Rien à voir avec celui de Nicox qui est vraiment une catastrophe. C'est important quand même.

Shocked Tu trouves que c'est important pour le choix d'investissement sur une valeur que le forum bourso. correspondant soit "normal" ?!

Pour moi c'est le dernier de mes soucis ! Je pensais d'ailleurs pas que les gens pouvait y attacher une quelquonque importance ...
D'un autre coté c'est vrai que de pouvoir trouver un lieu de rencontre virtuel sérieux à propos de la valeur que l'on défend à long terme est toujours appréciable (Merci AmCox Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:24

Non Michel, je parlais du site internet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:06

La signature de partenariats est souvent le
premier point d’ancrage, à l’exception de Nicox qui a toujours défrayé
la chronique prédatrice.

qu'est ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:19

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Non Michel, je parlais du site internet. Very Happy

Ouf, tu m'à fait peur Laughing
Oui, en relisant je sais pas pourquoi j'ai pensé à Bourso d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?   Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d’un Printemps des Biotechs tardif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicox : "APPR (ex Pinault Printemps)obation probable" du naproxcinod...
» les 15 biotechs us les plus prometteuses
» Le secteur des Biotechs est totalement tétanisé
» Perennité des biotechs
» Biotechs et moyens financiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: