AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit sondage

Aller en bas 
+24
soufab
bob
urian65
remz
big_eric (bruno)
nakama
guillaume
Daniel S.
laurent
Virtuelle
La Chèvre
DanSuliac
fosco
Revilo
querian4
ristic
alanol
luky luké
pumpo
jpcasti
gregnorman
jodel
buzzerpo
D@n (Daniel Beldio)
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:41

Vous êtes vous déjà autant investi sur une valeur comme sur "notre Cox" ?
Je ne parle pas bien sur du montant de vos économies (!), mais du temps passé à faire des recherches, à échanger et partager, à suivre la valeur, la société et ses projets au quotidien pendant plusieurs années !?!...
Personnellement, c'est bien la première fois et je trouve l'aventure enrichissante à bien des égards.
Dans vos réponses, vous pouvez citer des exemples bien sur.

Au plaisir de vous lire
D@n

COX ?... J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
buzzerpo

buzzerpo


Nombre de messages : 339
Age : 65
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 21/06/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:53

bien pris la tête il y a quelques temps sur TNU, mais pas autant que COX, faut dire que j'ai tout mis dessus et suis 100% sur le titre, je n'attends pas des clopinettes d'où mon investissement LT
Revenir en haut Aller en bas
jodel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:09

D@n (Daniel Beldio) a écrit:
[color=darkblue]Vous êtes vous déjà autant investi sur une valeur comme sur "notre Cox"

Oui, Maurel & Prom. 1er achats en 1999 à 0.99 (ajusté). Superbe aventure ayant quelques ressemblances avec cox (montée jusqu'à 22 et vaut ajd 7.50 ...)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gregnorman




Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/06/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:32

Idem Jodel pour moi. Depuis je sais ce que c'est un Rig, réserves P1/P2/P3
Revenir en haut Aller en bas
jpcasti

jpcasti


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : saint-savournin
Date d'inscription : 04/10/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:34

Hello....Que nicox depuis 7 ans avec 3 aller/retour très gagnant , 100 % investit 100 confiant Smile .


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobifun.fr
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: 100 %   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:08

bonjour 100 % cox depuis avril 2006.

avec quelques a/r qui se sont bien passés.
Revenir en haut Aller en bas
luky luké

luky luké


Nombre de messages : 248
Age : 74
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:04

Je fus longtemps sur CRYO, j'avais même organisé une résistance avec avocat mais c'était le pot de terre contre le pot de fer.
J'espère que le gros investissement que j'ai fait sur COX portera ses fruits, sinon l'avenir risque d'être moins rose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belle-oiselle.com
alanol

alanol


Nombre de messages : 267
Age : 72
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:37

Salut Dan, bonjour à tous Wink

Je me suis pris la tête également sur quelques actions dont notamment GECI (j'en avais parlé à sebi à la réunion). En fin d'année j'ai fait table rase de toutes mes actions négatives, donc avec des moins values... ce qui me permettra de payer moins d'impôts quand notre Cox sera à 30, 40, 50 euros. Je reste à ce jour sur Cox à 99 %, et je "joue" de temps en temps en intradays sur d'autres valeurs, mais pour le "fun" et sans trop de risque.

En tout cas, pour moi Cox reste une valeur affective (je sais il ne faut pas), une valeur exceptionnelle de par ses possibilités d'avenir, une valeur thérapeutique étonnante (qui me touche personnellement), et enfin une valeur qui m'a permis de rencontrer par web, mail et association des personnes fort sympathiques qui m'ont beaucoup apporté... (tu vois ce que je veux dire !!!). Et enfin, je reste confiant en son dirigeant Michele Garufi.

J'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de fêter avant juillet , ou cette année en tout cas le fameux repas des 30 euros.

ALANOL
Revenir en haut Aller en bas
ristic

ristic


Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:22

Bonjour à tous,

Je suis présent sur Cox depuis 2002 et je me suis aussi fait peur pendant quelques années avec Alstom mais toujours avec de très fortes convictions et ma foi je ne regrette rien.
l'important c'est d'y croire bien que ça ne fasse pas tout. J'ai eu aussi quelques déboires (Montupet - Alcatel) nul n'est parfait
en RTT à vie.
Revenir en haut Aller en bas
querian4

querian4


Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:38

COX 40%
Unibail 50%
Reste Total, Cervin, Netgem, Vinci

Mais c'est Cox qui me passionne le plus,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://aristide.querian@orange.fr
Revilo




Nombre de messages : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/06/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:55

Nicox, whatelse ?
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:23

J'ai commencé à me passionner avec Biogen, acheté 1000 environ 30 USD en 1997, c'est à dire 6000 à 5 USD splits appliqués ...

une belle aventure et leçon de patience !!!

ensuite j'ai boursicouté avec plus ou moins de bonheur, pas trop de pertes heureusement. J'ai tout liquidé mi 2007 cause aversion à la crise.

Puis craqué en 2008 : pratiquement que du Nicox en portif, ça m'a rappelé Biogen !
Revenir en haut Aller en bas
DanSuliac

DanSuliac


Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : Saint Suliac 35
Date d'inscription : 14/08/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:56

Je me suis passionné pour la bourse au moment des premières privatisées (vieux machin n'est ce pas) avec plus ou moins de bonheur.
Ma premiere et quasiment seule et grande désillusion CERUS alors managée par Alain Minc le gourou de la finance (meilleur diseur que faiseur).
Ai subi les technologiques en 2000 et quelques
Ces dernières années je me sus refait completement avec Him x3 en un an.
Depuis 6 mois 100% COX.
1000 LT et environ 600 en A/R pour le fun.
Merci à tous pour se super site et ce forum efficace
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:20

Je m'etais beaucoup investi sur Euro ressources.

La fin m'a fait mal car même si j'ai fait des PV, j'ai perdu mon temps pour une opa à prix rikiki et à la limite de l'honneteté!

Depuis je n'ai que du Nicox, car je pense que le partenariat sera meilleur que celui envisagé par la SG et GS. Et j'ai tjrs espéré seulement sur l'accord Merck suite à une itw de MG en 2006 (ca m'a permis de limiter l'impact de Pfizer ..au moins moralement).

Sinon pour être honnete , j'aimerai vendre 30% de ma ligne vers 25eur si super partenaire pour acheter des actions que je suis depuis plusieurs mois et que je connais bien : Groupe Crit (pour jouer la relance fin 2009), Eramet, Areva et Veritas.

Voila j'ai tout dit

à +
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:48

...

Pour ma part, j'ai vécu une belle aventure avec la Société St Dupont.

J'ai fait le pari qu'elle ne tomberait pas en faillite et j'ai acheté l'action pour 0,09 euros. Je l'ai vendu à 0,60 quelques mois plus tard (566%).

C'est à partir de ce moment que j'ai décidé de concentrer mes efforts sur des actions à potentiel explosif... tout en assumant la notion de risque.

C'est ce qui m'a menée à Nicox dans un premier temps. A présent je me dois de reconnaître que je n'ai jamais placé autant d'espoir dans un investissement, que je n'y ai jamais consacré autant de temps et d'attention, et que je n'ai jamais été aussi "mordue" sur une valeur ! Laughing

...
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:49

non
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:51

laurent a écrit:
non

C'est clair au moins ! Cox, the One and Only !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:21

Bsr D@n,

Convaincu par un ami, j'ai fait mes premiers pas en bourse en août 2007. Avec un portefeuille 40%cox/30%aleth/30%esker.
Aucune expérience boursière en poche/quelques milliers d'euros investis.
Avant, de l'art! et encore de l'art! Jusqu'au dernier denier.....

En août 2008, inscription à l'Amcox/réflexion deux mois/ Premier post sur un forum internet pour l'Amicale, persuadé par le compagnon susnommé.
Depuis, presqu'addiction! Soif d'apprendre! (en matière de finance, je suis une "tanche"). Soif d'enseigner!
Cette valeur se prête bien à ce jeu en ce qu'elle conjugue l'interdépendance de deux mondes: argent/médicament.
L'image sociétale en réduction de ce forum me convient.
Les échanges privilégiés avec d'autres hors de mes contacts habituels, mon goût pour l'écriture, la possibilité de manifester ma "potachitude" concordent.....
Bref, je m'amuse, je me défoule.....mais je progresse.....

Et toi? Et vous?

Bonne soirée.

D.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:16

Bonsoir à toutes et tous et merci de votre participation,

Personnellement, c'est la première fois que je suis "accros" à une valeur et la première fois que je déroge à toutes les règles et tous les conseils que j'ai pu donner dans ma carrière : Je suis 100% Cox depuis le printemps 2007 !!!...
Au préalable, j'ai connu la Bourse via 2 Clubs d'Investissement (il y a bien longtemps) grâce à un de mes clients. Je me suis ensuite frotté entre autres à des valeurs telles que FT, Vivendi, Air France, ASF, ADP, EDF, GDF, CA'.
Suite à des problèmes de santé, j'ai quasiment laissé tomber mon portefeuille pendant 2ans pour m'y intéresser à nouveau à l'automne 2006... et j'ai fait la connaissance de NicOx grâce à Nakama et Mitch. Olivier m'a alors convaincu début 2007 de participer à l'aventure de l'AmCox.
Mais c'est bien la 1ère fois que je "décortique" une action, que je m'intéresse à l'entreprise, à ses projets, à ses dirigeants et que j'en assure un suivi quasi quotidien.
Que de temps passé ! Mais quelle aventure humaine aussi avec des marques de sympathie, de soutien !... Comme le dit Alain (Alanol), des liens amicaux se sont créés, plus ou moins forts et çà, çà vaut des PVs !!!
En dehors des AmCoxiens rencontrés lors de la réunion du 20 Octobre 2008, j'ai eu le plaisir d'en rencontrer à la maison et de pouvoir partager de bons moments avec eux et l'aventure n'est pas terminée !!! Razz

Au plaisir de vous lire et bon week-end
D@n
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:22

Bonjour,

entrée en bourse en après le 11/09/2001, j'ai tradé sur un peu de tout et même fait du day-trading avec une attirance particuliaire sur les penny-stock. C'est comme ça que j'ai découvert Nicox (après l'arrêt d'AZ). Je me suis fait de grosses frayeurs notamment sur Infogrammes au SRD mais me suis sauver gràce à Him et Alstom et bien sûr Nicox. En gros j'ai donné bcq d'argent à mes courtiers, donc j'ai arrêté et me suis concentré petit à petit uniquement sur Cox.

Maintenant c'est que Nicox en bourse et des OPCVMS en Assurance Vie avec arbitrage sur fonds G.

Sur Nicox, je ne crois plus à une valorisation potentielle stratosphérique car :
- le pipeline s'est considérablement réduit (sauf potentiel Merck)
- le NO-Lipitor est un pari hyper risqué car le médoc actuel est vraiment efficace et il sera très difficile de l'améliorer suffisament significativement pour le vendre à bon pris dans un délai assez court (les autres aussi cherchent)
- le risque est vraiment élevé sur Nicox et j'en ai marre du grand huit.
- Enfin il existe à ce jour de grosses opportunités avec moins de risques (Areva, Air France, certaines bancaires...)
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:55

===> Daniel Beldio:
* merci de me citer, mais sache que je ne concois pas, mais alors pas du tout, qu'on puisse etre 100% COX... ou 100% quoique ce soit... meme si on y croit à fond... pour ma part c'est 13% COX ce jour... ce qui permet de diversifier les risques, les secteurs, les échéances, les valeurs liquides et illiquides, ... mais bon chacun son portif et TOUS MES VOEUX DE REUSSITE pour tes 100% COX...

==> guillaume:
* d'accord pour dire qu'il y a plein d'autres opportunités que COX... mais plutot parmi les jeunes technos massacrées et peu sensibles à la crise (à condition d'avoir assez de cash) que parmi les bancaires ou Air France... je pense entre autres à BIO, TNG, ALEMV, RSC, CAST, MLMOB, ... ou en dehors des technos dans une perspective beaucoup plus défensive: SX, MLALT, ...
* pas d'accord pour le pessimisme (relatif) sur COX ==> normal que le pipe se réduise en meme temps que les molécules phares arrivent en bout de pipe... 100% de réussite sur un portif de molécules ce serait du jamais vu... et ca nécessiterait des capitaux enormes de toutes manières... quand à la valo du seul Naproxcinod je la situe bien plus haut que les 20-30 euros mentionnés par les analystes... car je crois à un succès plus important que 1 MM$ de CA au pic des ventes... ne serait-ce que du seul coté des hyper-tendus... sans compter les non-hypertendus qui préféreront la "dernière" molécule, la plus sure... mais je suis d'accord que tout dépend du ou des partenaires retenus... et du détail des chiffres de la phase 3 restant à publier... et que j'anticipe excellent... donc rien de certain mais possibilité de dépasser largement un CA de 2-3 M$ au pic... et une CB de combien dans ce cas ?  Qaunt au reste du pipe il n'est pas du tout à negliger.. et il devrait se remplir tres vite si COX recupere un gros upfront cete année...

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:35

Nakama,

Pour Cox je l'espère autant que toi, mais alors pourquoi aucun Fonds ne rentre franchement (sans coup bas), le risque est devenu quasi-inexistant au cours actuel ? Peut-être que notre raisonnement pêche à un endroit. Il suffit qu'un fonds rentre à quelques % et le cours serait déjà 15-20.
A + long terme, vu les manoeuvres dans le secteur, je ne vois pas comment les pharmas peuvent laisser le grandir tranquillement.
Enfin, de ce que je sais, au début de la techno NO-XX, la communauté scientifique en attendait bcp puis ils ont vu que ce n'était pas aussi simple que ça. la preuve le retard pris sur le Naproxcinod, même sans l'affaire AZ, Nicox ne s'attendait surêment pas à autant de charge et délai pour les essais. De plus ils étaient persuadés que les pharmas se battraient pour l'avoir rapidement. Aujourd'hui, il a fallu que Nicox montre tous les resus pour que les pharmas s'y intéressent. Maintenant on attend le deal.

Sinon, pour les opportunités, je voulais éviter les technos (j'en ai marre des tout ou rien), je voudrais du fond de portefeuille
le nucléaire : on ne peut pas s'en passer (quand il n'y aura plus de pétrole, les énergie "éco" ne seront pas suffisantes)
le transport aérien : même combat ( Pour Air France il suffit d'attendre que le baril de brut remonte à 80)
les banques : il y en aura toujours, sans banque : pas d'économie (c'est à cause des normes comptables qui les mettent dans une baisse sans fin, et puis certains font toujours des bénèf)
Revenir en haut Aller en bas
big_eric (bruno)

big_eric (bruno)


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:03

Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, j'ai joué avec pas mal de valeurs, souvent avec succès (modestes, because petites mises) et aussi de bons échecs (Eurotunnel 1ère époque, Highwave Optical totalement foiré mon 2ème AR).
L'année où je me suis planté sur HGO, je me suis refait avec Soditech et... Nicox, à l'époque en simple AR sans trop regarder.
Heureux de ma jolie PV Cox, j'ai regardé cette valeur de plus près, et ai commencé à me passionner pour ce pari formidable, grâce aux explications de mitch en particulier.
Depuis, effectivement, rien de comparable au couple Nicox / Amcox ; suivi ultra-fréquent, recherches et analyses en profondeur ; enthousiasme aussi sur le projet de l'Amcox. Une vraie passion.
Il me reste qq lignes, toutes en MV (Millimages, Lycos) ; quelques achats récents pour tenter le rebond (SG, BNPP) ; et puis les actions de mon groupe (placées en PEE et divers supports...).
Revenir en haut Aller en bas
remz




Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 25/11/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:35

Bonjour

BAIDU(premier moteur de recherche Chinois)
acheté à 42$ revendu en partie à 410$,retombé à 128$
après COX se sera BAIDU SINA et SOHU faut diversifier,
bon il y a le coté moral de la chose qui me turlupine.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:58

remz a écrit:
Bonjour

BAIDU(premier moteur de recherche Chinois)
acheté à 42$ revendu en partie à 410$,retombé à 128$
après COX se sera BAIDU SINA et SOHU faut diversifier,
bon il y a le coté moral de la chose qui me turlupine.

Le marché chinois me fout une trouille monstre, j'ai pris du tracker lyxor ETF China et je m'en suis sorti de justesse. Je connais un trader sur compte propre chinois qui est totalement sorti du marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flute, mon sondage a disparu...
» REUNION DU 03/12/09 SONDAGE
» Test Sondage
» Petit Rappel...
» un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: