AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inscrivez vos titres au nominatif administré

Aller en bas 
+17
jnaish
jodel
ristic
Starcox
luky luké
JeanCox
TRUFFY
nicolou
tenzor
JFB
Michel1664
ARCVOL
Virtuelle
D@n (Daniel Beldio)
big_eric (bruno)
rafa
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starcox

Starcox


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 05/02/2007

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:37

Luky, je crois que le seuil est de 25000 pour cette année.....A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:54

On est un peu HS mais y'à encore une petite subtilité :

http://www.francebourse.com/fiche_news_17548.fb

Garder ses titres 8 ans pour être exonéré de plus-values de cessions
Le gouvernement Villepin a fait adopter en début d’année une réforme des plus-values de cessions qui exonère le particulier de l’impôt sur les plus-values au bout de 8 années de détention, sur un compte-titres ordinaire également.
Ainsi n’êtes-vous plus limités par le montant des versements sur votre PEA. A ceci près que sur un compte-titres, il faut effectivement garder l’action 8 ans durant pour être exonéré, tandis que, sur le PEA, c’est l’enveloppe qu’il faut garder 8 ans.
Sans attendre aussi longtemps, à partir de la sixième année de détention, vous bénéficiez d’avantages. Il a été instauré un système d’abattement d’un tiers sur les plus-values par année de détention des titres dès la sixième année, ce qui conduit à l’exonération totale d’imposition donc au-delà de 8 ans de détention.
Le but : favoriser l’investissement durable des particuliers en entreprise.
Les titres acquis en cours d’année (même en décembre) sont réputés acquis au 1er janvier : on gagne un an.
Par exemple, en achetant en février dernier pour 10 000 euros de titres, si ce dernier a triplé, vous avez en janvier 2013 20 000 euros de gains. Si vous vendez, vous ne paierez pas l’impôt sur les plus-values sur ces 20 000 euros mais sur 13 333 euros. En vendant au même prix en 2014, vous ne le paierez que sur 6 660 euros. Et, en 2015 (toujours en supposant un triplement de l’action), vous ne paierez rien, exceptés les prélèvements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
ARCVOL




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2008

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:07

Point important ,sauf modif la cession sur PEA est indépendante de celle sur un cpte titre pour les 25000 euros.
Par contre pour revenir au sujet meme après DEUX relances je n'ai toujours pas réussis a savoir le montant des frais pour mettre au nominatif a la BNP.
Revenir en haut Aller en bas
ristic

ristic


Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:15

Bonsoir,
pour ARCVOL : Chez Cortal qi fait partie du groupe BNP, les frais sont de 30 euros par ligne


Ristic en RTT à vie
Revenir en haut Aller en bas
jodel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2007

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:23

ARCVOL a écrit:
Point important ,sauf modif la cession sur PEA est indépendante de celle sur un cpte titre pour les 25000 euros.
après DEUX relances je n'ai toujours pas réussis a savoir le montant des frais pour mettre au nominatif a la BNP.

Pour info (et éventuelle discussion avec ton teneur de compte) l'inscription se fait par courrier simple et est gratuite chez Fortunéo et ING Direct (je viens de le faire sur ces 2 banques). Il me reste la SG à confirmer pour que toutes mes positions soient au nominatif administré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:14

extrait
Seuil de cessions
JDF HEBDO | 09.02.2008 | Mise à jour : 22H07
Pouvez-vous m'éclairer sur la signification de ce fameux seuil ? Correspond-il au montant des plus-values réalisées dans l'année ? Est-ce un seuil valable pour une personne ou un couple ?
Le seuil de cessions correspond au montant des cessions d'actions à ne pas dépasser durant l'année si vous voulez éviter d'être imposé sur vos gains. L'erreur la plus communément commise est de confondre le montant des cessions d'actions avec celui des plus-values enregistrées durant une année. Si vous réalisez vos opérations de Bourse sur un compte-titres ordinaire (en dehors d'un PEA) et que vous ne souhaitez pas vous acquitter des 29 % de taxes (11 % de cotisations sociales et 18 % d'impôt sur les plus-values), le cumul de vos ordres de vente ne doit pas dépasser 25.000 euros en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
nicolou




Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2008

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:53

luky luké a écrit:
Nicolou, j'avais en mémoire le seuil de dépassement de 15000 €.
depuis quand est il passé à 20.000

Le seuil de cession est porté à 25730 € pour l'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
nicolou




Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2008

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:55

luky luké a écrit:
Nicolou, j'avais en mémoire le seuil de dépassement de 15000 €.
depuis quand est il passé à 20.000

2006 : 15000 €
2007 : 20000 €
Revenir en haut Aller en bas
jnaish




Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : navigue entre le 17 et le 33
Date d'inscription : 21/03/2007

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:55

bon j'ai demandé une plaquette d'infos à ma banque ecureil pour le passage en nominatif administré ils doivent téléphoner au siège car ils sont un peu à la ramasse dès qu'il s'agit d'actions par contre pour les prélèvements automatiques de mon forfait CB ca ils savent faire Very Happy

Donc si vous avez des infos sur le nominatif administré chez l'ecureil faites le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:50

Pour les expatriés c'est plus compliqué , j'ai demandé à mon courtier et voilà sa réponse
"
Nous ne pouvons pas transformer vos titres en titres nominatif
administré. Dans ce cas, vous devez contacter la société émettrice
des
ces titres et leur demander le nom de l'institution bancaire qui gère
leurs titres nominatif administré. Ensuite, avec cette institution
bancaire, vous faites un transfert de vos titres chez eux.

Pour information, un transfert de titre coute 35 EUR/USD/GBP/CAD/...
par
ligne (en fonction de la devise dans laquelle le titre est émis)."

je crois que je ne vais pas le faire malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
stanis

stanis


Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:51

nicolou a écrit:
luky luké a écrit:
Nicolou, j'avais en mémoire le seuil de dépassement de 15000 €.
depuis quand est il passé à 20.000

2006 : 15000 €
2007 : 20000 €

et pour 2008 c'est 25 000 € de cessions
Revenir en haut Aller en bas
psilande

psilande


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 26/03/2007

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:40

J'ai demandé l'inscription au nominatif administré des actions nicox sur mon compte PEA à la banque pop. mardi dernier et j'ai reçu l'avis d'opération hier.

Opération gratuite , seul changement , sur mon relevé de portefeuille apparait maintenant la mention "nominatif"

et ça roule pour la prochaine AG
Revenir en haut Aller en bas
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:52

bonsoir,
j'ai demandé par mail a boursorama par le formulaire mail contact de mettre mes actions nicox au nominatif administré en joignant un courrier signé ( on peut joindre un document à ce mail )
le meme jour, après la cloture, j'ai reçu un mail du service clientèle me disant " votre demande a été enregistrée ce jour"

J'espère seulement que c'est fait car la réponse fut rapide.

Avez vous un moyen de le voir sur le site ?
cordialement ..et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:27

+1 (c'est fait pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vos titres au nominatif administré   Inscrivez vos titres au nominatif administré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vos titres au nominatif administré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 110.000 titres en 4 min!!
» Faut t'il lacher ses titres
» BB Biotech 30.6.09 toujours 1'000'000 de titres
» Ne vendez pas! Ne bradez pas vos titres!
» Ennio Ongini exerce des stock options et revend les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: