AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 keep COOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big_eric (bruno)

big_eric (bruno)


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

keep COOL Empty
MessageSujet: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:13

Le ratio du niveau du CAC ce soir par rapport au 1er janvier est de 0,71.

Le ratio du niveau de COX ce soir par rapport au 1er janvier est de 0,62. (je prends la MM50 de COX dans mon calcul, pour lisser la volatilité qui n'existe bien sûr pas sur le CAC)

En gros, le cours de COX a suivi le CAC, tout bêtement ! Rolling Eyes

Ceci malgré :
- les résultats à 52S de la 301 Very Happy
- les résultats de la 302 Neutral
- l'arrêt du PF207 Crying or Very sad
- la réduction de moitié de l'accord Pfizer pale
- etc...

Autrement dit, à part les phases de spécu sur annonces, et les grands changements d'époque que peut connaître COX (abandon AZ, deals de mars 2006, ...), le cours de COX et les volumes d'échange sur cette valeur sont fondamentalement dictés par le marché global.

Autrement dit, le marché n'a pas jugé les news de cette année très structurantes.

Le prochain changement d'époque de COX sera lorsque le marché aura des chiffres à se mettre sous la dent, çàd lorsque le partenariat sera annoncé (amha mi 2009 après la 304, étude qui apportera la force statistique aux résultats, en particulier pour les données actuellement manquantes tq sous groupe hypertendus ou dosage 375bid, et qui permettra à Nicox et son partenaire de valoriser objectivement leur deal).
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:16

"çàd lorsque le partenariat sera annoncé (amha mi 2009 après la 304, étude qui apportera la force statistique aux résultats"
... çà sera trop tard ! On parlera une autre langue ! Twisted Evil amha aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:25

big_eric a écrit:
*****En gros, le cours de COX a suivi le CAC, tout bêtement ! Rolling Eyes ****

Salut Eric, tu peux me faire le calcul sur 2006 voir si elle était corrélée au CAC, merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ilbaritz




Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 24/09/2007

keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:42

7 euros à l'heure actuelle ..on va attendre 3,2 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:00

big_eric a écrit:

En gros, le cours de COX a suivi le CAC, tout bêtement ! Rolling Eyes

Bonjour Eric,

Alors prenons un exemple :

1) ma valeur au premier janvier vaut 10e
2) mon indice vaut 4000
3) Mon indice va perdre 20% sur 6 mois
4) Ma valeur va perdre 60% sur 6 mois (souperforme le cac de *3)
5) mon indice, au bout de 6 mois vaut 3200
6) mon action, au bout de 6 mois vaut 4€
7) Mon indice, pour revenir à 4000 doit faire 25% de hausse
Cool ma valeur, pour revenir à 10, doit faire 150% donc superformer le cac de *6

Au final Eric, toutes les valeurs qui baissent un tout petit peu moins que le cac, suivent le cac... et même celle qui baissent plus vite, puis qu'elle BAISSE ET QUE GRAPHIQUEMENT, on a un coef négatif... c'est des maths... 2 courbes qui baissent, on peut dire qu'elle se suive... 2 marathonien qui termine la course, on pourra dire qu'ils se sont suivi.. Au final raisonner ainsi est absurde...

Au passage, quelques chiffres... :

NicOx Cac40
1 semaine 1 semaine
-11,70% -6.23

1 année 1 année
-54,48% -31.72


Projection : et si le cac à fin 2008 à fait -60% -> cox à 2e? ouééééé elle aura suivi le cac... c'est sûr

Je te propose pas les chiffres de 2006, car on pourrais aussi dire qu'elle a suivit le CAC tout bêtement, mais en étant devant... Aie mes neurones Smile

Sans aucune animosité aucune, mon avis, qui n'engage que moi, ce genre de raisonnement est un raccourci derrière lequel, il est trop facile de se réfugier


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:04

D'ailleurs pour dire vrai, c'est pas nicox qui suit le cac, mais le cac qui suit nicox... si on veut vraiment être juste.
Revenir en haut Aller en bas
big_eric (bruno)

big_eric (bruno)


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

keep COOL Empty
MessageSujet: hello Romain   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:06

Sur les dernières semaines, COX subit les ventes d'OF, en plus de la tendance générale du marché. Sa baisse est donc assez logiquement plus forte que celle du CAC.

Sur un an, je crois qu'il vaut mieux prendre un cours moyenné pour COX comme point de départ (sinon, d'un jour sur l'autre, il n'est pas rare d'avoir un écart d'un euro). Avec ce calcul, COX baisse un peu plus que le CAC, mais pas tant que ça.

Sur 2006, année majeure (deals de mars, résus 301 en nov. de mémoire), COX vivait une transformation qui lui permettait de se démarquer du CAC.

En 2008, il y a eu qq bonnes news, mais pas bluffantes par rapport à la 301 que l'on connaissait déjà, et qq mauvaises news mais pas trop dramatiques. Alors COX a "suivi" la tendance générale du marché (OK sur ton point, stricto sensu ce sont les indices qui suivent les valeurs, pas l'inverse. Cela dit comme on peut jouer les indices eux-mêmes, est-ce si vrai ? Je m'arrête là, j'y connais rien).

En 2009, on aura le partenariat, avec des dollars sur la table plutôt que des mmHg ! Et là, COX pourra de nouveau échapper aux tendances de marché.

Comme l'a posté Djerbi, l'objectif reste LT.
Je garde le moral, en particulier pcq Nicox a le cash pour faire face à la tourmente. De plus le burn rate devrait être plus tranquille en 2009 qu'en 2008, vu que les études phase 3 sont finies.
Donc tutti va bene ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:17

big_eric a écrit:
Sur les dernières semaines, COX subit les ventes d'OF, en plus de la tendance générale du marché. Sa baisse est donc assez logiquement plus forte que celle du CAC.

Ca me fait penser qu'on attend toujours la seconde déclaration de seuil de la part d'OF d'ailleurs... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:23

big_eric a écrit:
indices eux-mêmes, est-ce si vrai ? Je m'arrête là, j'y connais rien).

En 2009, on aura le partenariat, avec des dollars sur la table plutôt que des mmHg ! Et là, COX pourra de nouveau échapper aux tendances de marché.

Tu me donnes vraiment l'impression de soit pas avoir écouter l'itw, soit pas avoir lu l'itw, soit pas avoir compris l'itw...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keep COOL Empty
MessageSujet: Re: keep COOL   keep COOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
keep COOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: