AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A mourir de rire :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: A mourir de rire :   Lun 5 Mar - 23:42

(trouvé sur boursocracra) :



CHRONIQUE DES NEUNEUS A LA BOURSE 1
Vous l'avez certainement constaté, les forums boursiers sont pleins de neuneus. Il devient donc intéressant d'étudier l'espèce, et de voir à quel point elle peut interférer sur notre raisonnement boursier, et même sur le cours d'une action.
Mais qu'est-ce qu'un neuneu?
Aujourd'hui je vais traiter du neuneu sédentaire. Il existe aussi des neuneus nomades, comme nous le verrons plus tard.

Un neuneu sédentaire est une personne qui débarque sur un forum avec une question style <quelqu'un peut-il me dire pourquoi je dois acheter cette action?>. Ce genre de post apparait en général juste après le post de quelqu'un d'éclairé qui s'intitule justement :<pourquoi je vous conseille d'acheter maintenant>, mais comme le neuneu est pressé il n'a pas eu le temps de lire les posts, même les plus récents. Seul son post l'intéresse, il faut aller au plus pressé. Il est remarquable aussi de constater que son vocabulaire étale sa supériorité : quelqu'un (un quidam, quoi) peut-il (comme le neuneu ne sait pas, ce n’est pas obligé que quelqu'un sache) je dois acheter (s'il obtient une réponse il se sentira obligé).
Le plus souvent, le neuneu lit la réponse en diagonale, gratifie son auteur d'un <merci> condescendant, et pratique l'investissement avec force <je vais acheter>, <j'achète maintenant>, <j'en ai acheté tant>. Sur ce dernier point, l'investissement moyen du neuneu concerne quelques dizaines d'actions à 20 euros, pour tout son portefeuille qu'il gère avec l'attention d'une mère couveuse. Rarement, le neuneu prend quelques centaines d'actions (mais seulement des penny-stocks) car ça lui donne des insomnies. Pour discuter avec les autres intervenants, le neuneu multiplie son portefeuille par 100 ou 1000, il pense que ça lui donne de l'importance.
Bon. Une fois son investissement effectué, le neuneu attend une heure ou deux, rarement plus. Il réapparait alors avec un post genre <mais pourquoi ça monte pas?>, attend patiemment 2 ou 3 minutes des réponses qui tardent à venir, et commence à invectiver à l'entour, en particulier ceux qui lui ont conseillé l'achat. Si on ne lui répond pas il s'auto-énerve, commence à injurier tout le monde puis esquinte la valeur qui tarde à monter à coups de grandes diatribes ou d'analyses techniques dont lui seul connait le sens réel. S'il est obligé de conserver ses actions plus d'un jour ou deux, il s'enferre dans une connaissance à outrance du dossier, mélange tout ce qu'il a lu et se met à donner de savantes explications; peu importe qu'on les lise d'ailleurs.
Enfin, il se lasse et revend à perte généralement 24 heures avant la hausse fulgurante. Cette dernière finit d'achever son intellect vacillant, et l'on retrouve alors le neuneu coincé sur le forum d'une société dont il ne possède plus d'actions, passant son temps à appeler la baisse de ses veux pieux grâce à une collection de <ça va chuter>, <la baisse est imminente>, <pourquoi elle ne peut plus monter> etc...
C'est ainsi que les forums bourso sont pleins de neuneus sédentaires qui s'acharnent sur une valeur précise.
La prochaine fois nous verrons ce qu'il en est des neuneus nomades.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Lun 5 Mar - 23:42

CHRONIQUE DES NEUNEUS A LA BOURSE 2
Maintenant que nous sommes familiarisés avec les neuneus sédentaires, intéressons-nous aux neuneus nomades.

Cette espèce, elle aussi très courante, plante sa tente sur les forums en fonction de 2 critères : le premier est celui des + fortes hausses ou baisses, le second celui des forums les plus actifs.
Alors que les neuneus sédentaires se retrouvent parfois esseulés sur le forum de leur action préférée, les neuneus nomades se déplacent en grandes bandes, que l'on peut comparer aux nuages de sauterelles. A noter que leur effet sur les forums est tout aussi dévastateur.
Avant de s'intéresser vraiment à l'action, les neuneus nomades hurlent des <vendez> ou des <achetez> qui sont facilement repérables, étant écrits en majuscules uniquement, et toujours dépourvus d'explications plausibles. Lorsqu'ils se sont tous posés sur le forum, ils parlent entre eux un étrange langage que le profane ne saurait comprendre : les<vandeurs> traitent les <achetteurs> de <blairos>, d'<étrons>,de <glands> et d'autres termes qui, indifféremment, figurent ou ne figurent pas dans le dictionnaire. Pour ceux qui ont acheté des actions, ils en oublient, le temps qu'ils s'étripent, de surveiller le cours et finissent, en général, la journée en pleurant leurs pertes. D'autant qu'ils achètent en fin de phase haussière, et ont tendance à conserver fâcheusement tout en suivant l'essaim vers le forum suivant. Ceux qui ont été abandonnés sur place postent des <au secours, j'ai acheté à découvert et je dois tant>, des <à l'aide, mon banquier veut des sous> ou des <je suis ruiné !> qui résonnent longtemps les soirs de grandes batailles boursières.
Car les pertes sont nombreuses dans les rangs des neuneus nomades, tant en individus qu'en munitions. Heureusement, la nature a tendance à exagérer leur reproduction, et ceci compense cela. Pour vérifier l'âge d'un neuneu nomade (et d'un neuneu sédentaire aussi, d'ailleurs) il suffit de cliquer sur leur profil. Ils sont le plus souvent très jeunes, on peut d'ailleurs noter un afflux anormalement massif en 2006, du probablement à une météorologie boursière favorable. A cette occasion, on peut en profiter pour essayer de comprendre leur langage...Mais il est bon de se protéger afin d'éviter les éclaboussures en ouvrant leurs posts.
A noter : ce qui rend les neuneus nomades plus dangereux que les neuneus sédentaires est leur agressivité de groupe : ils s'attaquent, et souvent à plusieurs, à des membres reconnus des forums en essayant à tout prix de leur faire perdre leur crédibilité. On peut compter le nombre d'agresseurs aux pastilles vertes qu'ils s'octroient mutuellement, surtout en période de forte reproduction.
Enfin, contrairement au neuneu sédentaire pour lequel ce n'est pas un caractère obligatoire, le neuneu nomade est attiré par le bruit et la lumière. Un seul individu peut se révéler dangereux, pour peu qu'il soit suffisamment remuant sur un forum : il aura tôt fait d'ameuter ses pareils, voire de révéler des caractères de neuneu cachés parmi les habitués du forum. Il faut donc se méfier d'une certaine contagion, dont les symptômes disparaissent -heureusement- le plus souvent avec la migration des neuneus nomades.
Par bonheur, les neuneus ont un grand prédateur : le futfut étoilé. Nous verrons ce qu'est le futfut étoilé une prochaine fois.



Il faut noter pourtant que tous les futfuts ne sont pas des prédateurs à neuneus : certains futfuts, exceptions à la règle, se préoccupent peu des neuneus. Il y en a même qui parlent de manière véritablement sensée (comme presque tous les futfuts) et CONTINUE (ce dernier caractère étant rare chez les futfuts). Il y a aussi les futfuts par accident, espèce éphémère à 2 mois de durée de vie moyenne, et les futfuts étoilés auto-alimentés par perfusion multi-pseudos, qui ont une fâcheuse propension à se faire la conversation à eux-mêmes; ces derniers posent un problème aux véritables futfuts prédateurs, dans la mesure où ils rendent parfois le comptage des neuneus aléatoire sur un forum. Encore qu'une étude plus poussée pourrait démontrer qu'un futfut étoilé auto-alimenté par perfusion multi-pseudos est souvent l'équivalent, à lui tout seul, d'une multitude de neuneus, et n'a du vrai futfut que le fait qu'il traîne ses pseudos...

Voilà. Nous connaissons maintenant les acteurs, je les ai volontairement limités à ce qui se passe sur les forums où traîne cette fameuse nourriture, les petites pastilles vertes. Mais ils existent également en d'autres lieux. Simplement, pour illustrer mes propos ils sont ici plus reconnaissables: les neuneus à leurs migrations et réactions, les futfuts à la décoration bizarre qu'ils trainent avec leur pseudo, genre gris ou gris jaunâtre, qui les fait ressembler à des mites; plus un forum a l'air mité (ou miteux), et plus l'action qu'il concerne doit être évitée.

La prochaine fois, nous traiterons de l'implication des futfuts étoilés avec les neuneus, et de leur action physique sur le cours de certaines actions.

Je fais cadeau de ce post (ainsi que des deux précédents) à ceux qui voudront bien le remonter, le recopier et/ou le diffuser. Il n'y a pas de copyright. Il est inutile de citer l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Lun 5 Mar - 23:43

CHRONIQUE DES NEUNEUS A LA BOURSE 3


Nous voici donc arrivés à l'avant-dernier chapitre de notre opus. Nous y traiterons des futfuts, le dernier chapitre s'intéressant, évidemment et comme promis, à l'influence de tout ce petit monde sur notre raisonnement boursier, voire sur le cours d'une action.
Voyons tout de suite ce qu'est un futfut (et en particulier un futfut étoilé):
contrairement à ce que certains ont pu penser, le futfut n'est pas du tout un ancien neuneu. Certains neuneus peuvent devenir étoilés, mais il s'agit là purement et simplement de l'oeuvre du hasard, d'un accident. Soit que ces neuneus soient très rapides à copier des nouvelles connues de tous sur le forum approprié (c'est le C/C auquel nous mettons parfois une reco par pitié, parce que nous avons déjà lu la même info ailleurs mais qu'il est bon que les autres soient au courant aussi - et les autres mettent la même reco par pitié en pensant qu'on était pas au courant, ce qui fait qu'à la fin le neuneu devient étoilé), soit qu'ils aient tout-à-coup tenu un raisonnement sensé (et donc forcément indépendant de leur volonté) qui leur ait rapporté un max de pastilles vertes, dont les futfuts (comme les neuneus) sont justement très friands.
Non. Le vrai futfut débarque souvent déjà étoilé. Il a créé autour de lui un environnement favorable de pseudo-admirateurs (dont une bonne moitié est virtuelle et lui appartient), et il vient de changer de forum. Sa parole ne souffre point la contradiction, ses pseudos sont là pour l'épauler, et les premiers neuneus qu'il entraine dans son sillage aussi.
Le futfut est plutot discret au départ, il fait une petite remarque TRES sensée que des membres innocents (parce que pas complices) du forum-cible remarquent. Là s'engage la discussion, et là (évidemment!) débarquent les neuneus, les premiers étant attirés par la lumière du post, ceux d'après par le bruit : en effet, le nombre de réponses à chaque post étant indiqué, les neuneus, d'un naturel curieux, finissent toujours par s'informer du pourquoi de la réunion...à laquelle participaient déjà les pseudos et neuneus attitrés de notre futfut ainsi que des membres innocents du forum.
Le piège du futfut est posé : il s'est fait un nom sur le forum qu'il visait. Mieux : il s'est fait un public, lequel sera dorénavant très sensible (et conquis) à ses arguments savants (plus les termes employés seront savants et moins les neuneus comprendront; moins les neuneus comprendront et plus ils seront en confiance, et soutiendront le futfut).
Le futfut n'a plus qu'à envoyer deux sortes de posts sur le forum où il a atterri (et à dessein) :
-1<cette valeur va chuter!> (post très poli suivi de plein d'arguments techniques, d'analyses fondamentales, de calculs de CA futurs, de pertes à venir et de cours bloqué pour des années); ce post sert à compter les neuneus présents sur le forum : ils y répondent en général de manière très agressive;
-2<cette valeur est haussière à mort!> (post suivi de plein d'arguments techniques, d'analyses fondamentales, de calculs de CA futurs et surtout de PLUS-VALUES, terme qui est l'appât préféré des neuneus); là, le comptage des neuneus se recoupe avec le premier post : il est proportionnel aux pastilles vertes, et ce genre de post a tendance à les regrouper: d'un naturel stressé, les neuneus aiment se retrouver sous des posts rassurants où ils se congratulent mutuellement sur l'excellent choix qu'ils ont fait (ou surtout vont faire) d'investir dans cette action.
Le comptage des neuneus présents est fait, le potentiel de l'action est donc évalué par le futfut.
Suit la phase d'attente (une petite semaine, d'habitude)
Enfin, le futfut pourra ressortir celui de ses deux posts qui correspond à la situation :1 s'il y a eu chute, 2 si c'est monté. Il a derrière lui, maintenant, un ensemble parfait, cohérent et nombreux de neuneus prêts à le suivre aveuglément, à le défendre, et à pourfendre quiconque lui apporterait contradiction. Le futfut n'a cure de cette garde rapprochée, c'est justement là qu'il y aura le plus de pertes (comme nous l'avons vu précédemment). Il va pourtant s'en occuper avec beaucoup de sollicitude, en attendant de la sacrifier sur l'autel de son portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Lun 5 Mar - 23:44

CHRONIQUE DES NEUNEUS A LA BOURSE/ 4
Intéressons-nous cette fois à une espèce particulière de futfut : le futfut atéiste.

Le neuneu atéiste devient souvent un futfut, mais malheureusement pas toujours. C'est donc le mécanisme d'éclosion du futfut atéiste qui va nous intéresser d'abord.
Fraichement inscrit sur un site boursier, armé d'une fortune à investir de plusieurs centaines d'euros, le neuneu commence à trainer sur les forums, source selon lui de renseignements et de tuyaux aptes à lui faire faire fortune. Comme il n'y connait rien ou pas grand chose, il se précipite en priorité sur les messages des futfuts, et en particulier sur ceux qui sont précédés d'un petit signe vert et rouge (qui signale une AT, mais le neuneu ne le sait pas encore); en effet, ces messages attirent l'oeil par leur nombre de recos et le fait qu'ils sont postés par des étoilés luisants. En plus, une fois le post ouvert il y a un petit croquis très joli, suivi d'une foule de termes techniques auxquels le neuneu ne comprend rien, mais qui, à coup sur, prouvent la capacité doctorale de l'auteur de l'analyse.
D'ailleurs c'est simple, les posts à reco vont toujours dans le même sens : celui de la hausse. Le neuneu peut donc investir l'âme en paix, il n'a point besoin de s'intéresser aux fondamentaux de la boutique, ni même de savoir ce qu'elle fait, puisqu'un futfut calé lui a prouvé par A+B que la hausse était à la porte. Comme les cours montent (mathématiquement) une fois sur deux, un neuneu sur deux sera donc ébloui par la véracité inattaquable de l'analyse technique, et en conclura que cet outil est indispensable à sa survie boursière.
Il se lancera donc dans de longues études (plusieurs années en général), à raison d'une part importante de son temps de loisirs (5mn par jour), jusqu'à ce qu'il soit capable de tracer deux lignes parallèles sur un graphique qu'on lui fournit et qu'il ait enrichi son vocabulaire d'une dizaine de mots, cinq qu'il comprend et cinq dont il ignore le sens, mais qui peuvent toujours servir le cas échéant.
Comme il a beaucoup de travail durant ce temps, il ne poste que très peu sur les forums, occupé qu'il est du reste à gérer avec amour son portefeuille boursier. C'est pour ça qu'il ne récolte que peu des précieuses pastilles vertes nécessaires à son éclosion, un ou deux messages par an ne pouvant suffire. Et puis arrive le grand jour : en pleine phase haussière d'une action le neuneu s'arme de courage, trace ses deux traits, explique avec maints arguments qu'il ne comprend pas tous lui-même pourquoi ça va encore monter, conseille l'achat à l'entour et attend.
Si la réaction tarde, il remonte son message avec soin, à la faveur de l'oubli d'un argument technique par exemple. Mais comme les neuneus sont haussiers, il est rare qu'il ait besoin de le faire, dans la mesure où un post qui conforte tout le monde dans le sens de l'investissement du bon père de famille (sur les actions à haut risque en particulier) récolte le plus souvent une bonne dose de chlorophyle. Et les neuneus lecteurs en redemandent, friands qu'ils sont de posts techniques rassurants.
Comme le futfut est alors en train d'éclore, il lui faut travailler très vite, de manière à poster un maximum de choses, sensées ou insensées peu importe. C'est la phase prolifique: parfois les deux traits et un seul argument savant avec des termes inconnus suffisent, parfois il faut répondre aux questions des neuneus, et donc un livre de chevet est nécessaire. Vu l'urgence de la situation, le futfut n'a plus le temps de s'occuper de l'orthographe, il s'en excuse donc avec insistance, mais comme tout le monde sait qu'on ne peut être mathématicien, géomètre et lettré à la fois, l'assistance a tôt fait de comprendre qu'Einstein aussi, d'ailleurs, faisait plein de fautes, c'est bien connu.
Le futfut atéiste se dore donc tranquillement à l'occasion de la phase haussière de l'action (à risque de préférence, vu qu'elle monte plus vite, même si plus dure sera la chute) et entraine sa petite cour de neuneus attitrés qui le soutiennent maintenant indéfectiblement et nourrissent ses étoiles. Comme la phase baissière ne peut manquer d'arriver, il disparait simplement des écrans aux moments les plus critiques, pour ne réapparaitre que lorsqu'un <tout va bien quand même> assorti d'un petit croquebard qui s'impose. Comme il est toujours très occupé ailleurs dans ces moments de crise, il ne peut prendre le temps de trop s'expliquer sur les raisons techniques de la chute (qu'il avait évidemment prévu, mais n'avait eu le temps de signaler), et laisse ses admirateurs un peu pantois (ce n'est pas grave, il les récupèrera plus tard en passant).

Voilà, l'éclosion a eu lieu. Au détriment des véritables analystes souvent, car ces derniers prévoient les baisses, ne se nourrissent point de chlorophyle, sont vilipendés ou insultés, et souvent finissent par se lasser et ne plus intervenir sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 0:20

Razz MDR ! Razz L'auteur connaît son sujet:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valvalvalval



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 17:27

oui, excellent! l'auteur devait être un psy qui étudie les "tribus" des forums.
Quand je lis ou re-lis les posts sur B.com, je ris...c'est une vraie jungle.
(et je n'ai pas connu boursorama...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 19:13

Boursorama est la caricature des forums : les "anciens" s'en sont enfuis l'an dernier, pour se réfugier sur B.com (voire certains sites plus confidentiels, comme nakama sur boursematch), et commencent à déserter B.com car les trublions de boursorama viennent le polluer...
Quand tu as fréquenté boursorama, tu apprécies pleinement cette analyse de moeurs: les pastilles vertes ( bouton pour recommander les messages) et les étoiles plus ou moins dorées (décoration des membres plus ou moins "recommandés") s'y rapportent. De même, la notion "d'atéiste" fait allusion aux rois des AT (analyses techniques), qui sont distinguées des autres messages sur boursorama : jettes-y un oeil et tu comprendras tout de suite de quoi il s'agit... affraid
Ceci dit, nous avons parmi nous un atéiste (sebi) tout à fait fréquentable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 19:32

valvalvalval a écrit:
oui, excellent! l'auteur devait être un psy qui étudie les "tribus" des forums.
Quand je lis ou re-lis les posts sur B.com, je ris...c'est une vraie jungle.
(et je n'ai pas connu boursorama...)

Bousocracra c'est largement pire Mad ... et ce n'est pas une flower
Age mental geek MATernelle SUPérieure
Beaucoup de jocolor guignols, de bouffons jocolor ou de cadors Cool

Trop de clown et de pig et de gens aigris Mad ou d'illuminés Shocked

Trop de mauvais joueurs Basketball ou de gens pressés bounce
Il y a même des pale malades affraid Exclamation voire des extra-terrestre alien

Il faut se méfier des gens suspect Suspect de ceux qui sont trop positif Laughing ou au contraire trop négatif No . Il y en a aussi qui ne disent rien silent et ne se réveillent Sleep que pour pirater pirat les Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Sans parler de ceux qui doutent confused en permanence. Beaucoup ont les dents longues rabbit et la langue bien pendue tongue mais certains ne font que passer Arrow
Mais il y en a aussi quelques uns très intéressant à lire study et c'est pour çà que j'y jette un oeil cyclops de temps en temps car eux, ils ont une mémoire d' elephant et parfois sont de bons conseil Idea même s'il ne faut compter que sur soi (pas SOI la valeur... là, je ne me prononce pas !)
C'est pour çà que je me trouve bien ici au chaud parmi vous I love you grâce à notre Admin farao préféré, le king de cette Amicale, beaucoup plus bavard Smile que la queen sa généraliste de référence ; mais elle, elle bosse ! Razz Razz Razz
Sur Boursocracra, on trouve même un alcoolique drunken qui fréquente aussi ce bar. Ceci dit, à jeun, ce p'tit jeune est très intéressant. Razz Je ne citerai personne... suivez mon regard Razz . Il y a aussi un mec sympa afro qui est au sunny pendant qu'on se caille chez nous.

scratch Quant à moi, je patiente Rolling Eyes et je guette la bom .
Ce sera mon cadeau de Noël santa 2011 et là, ce sera la cherry sur le gâteau. cheers
lol! Bonne soirée
PS : si le post est trop lourd, Nicoxyd pourra le supprimer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 19:41

Razz Razz Razz

Tu as oublié aussi le mec qui se les caille santa au Kazakhstan pendant qu'on se mouille Sad chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 20:29

C'est vrai ! Mais lui, il se réchauffe en pédalant pour avoir de l'électricité pour son ordi du fond de sa yourte ! Laughing
Au fait, as-tu refait un recensement du poids de la Cox dans le PTF des AmCoxiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mar 6 Mar - 20:55

Bdodan a écrit:


Bousocracra c'est largement pire Mad ... et ce n'est pas une flower
Age mental geek MATernelle SUPérieure
Beaucoup de jocolor guignols, de bouffons jocolor ou de cadors Cool

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mer 7 Mar - 1:29

Avec des posts comme ça, tu vas te faire élire king des jocolor , Bdodan !

Quant à la généraliste, je confirme qu'elle bosse (ou du moins, c'est ce qu'elle me dit...) : le soir, à mon retour à la maison (20h00...) c'est moi qui fait le frichti...pale
Heureusement qu'elle a fait les courses le WE queen ! (pas celles de Longchamp bounce ... mais d'Auchan !)
Allez, bonne nuit à tous !


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mer 7 Mar - 2:04

Je vois que beaucoup on l'humour au coin des lévres ici...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mer 7 Mar - 2:32

pas mal, pas mal!
ça va être dur de faire mieux! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Ven 9 Mar - 19:38

Suite de la saga d'hydron (tardigrade) du forum boursocracra (il t'a repéré, bobby93 ! Wink ) :

CHRONIQUE DES NEUNEUS A LA BOURSE / 5
Au début, l'affaire paraissait simple. Il ne s'agissait finalement que d'étudier deux espèces d'intervenants sur les forums. Las ! la question vipérine (quoiqu'intéressante) posée par un des intervenants des forums (et je l'en remercie) consistait à se demander comment l'on devient neuneu nomade lorsqu'on est neuneu sédentaire, et vice-versa. Persuadé que la chose irait très vite, je lui promis donc de m'y intéresser. L'affaire devint beaucoup plus ardue à la réflexion : fallait-il appliquer les théories de Darwin sur l'évolution des espèces, ou plutôt celle des théologiens sur les générations spontanées ? Avant de décider de la voie à emprunter, il m'a paru intéressant de procéder à une classification zoologique des espèces, nous verrons certainement (ou peut-être) pour quelle théorie il faut opter plus tard...
Voyons donc zoologiquement et botaniquement de quoi il retourne, et faisons une petite digression sur la série habituelle :

-1) les neuneus gorilles :
Espèce simiesque de neuneus, ils viennent d'acheter une action qui a boosté. Ils ne savaient pas le pourquoi de leur investissement, peu importe, la chose ayant réussi ils viennent apprendre aux autres neuneus (à grands coups sur leur plastron, vu qu'on les entend venir, ils postent en majuscule avec les chiffres de leurs plus-values) comment l'on doit placer ses sous en bourse;
-2) les neuneus ouistitis : inutile de s'étendre, c'est les neuneus gorilles quand l'action en question a fortement baissé après la hausse. Ils ne postent plus en majuscule, ils sont plus discrets;
-3) les neuneus serpents : neuneus persifleurs, ils se lovent dans les forums, postent beaucoup, à l'encontre systématique des posts sensés, histoire d'analyser les réponses des gens intelligents, ils disparaissent dans les trous dès qu'ils ont eu tort;
-4) les neuneus souris : très naïfs, ils tombent souvent sous les griffes des neuneus chats ou des neuneus tigres que nous verrons plus bas. Un seul post leur suffit parfois pour être euthanasiés par la tapette;
-5) les neuneus tigres ou les neuneus chats : futurs futfuts, aiguisent leurs griffes, répondent aléatoirement aux neuneus souris qu'ils consomment allègrement en leur imposant le silence. Souvent les neuneus chats seront à leur tour les victimes des neuneus tigres dans la même configuration, étant trop domestiqués et incapables de se défendre dans la jungle boursière;
-6) les neuneus chiens : bien dressés, aux ordres d'un futfut, se déplacent en meute prêts à mordre au moindre signe de leur maitre, aboient le plus souvent contre les contradicteurs de ce dernier, qui les abandonne parfois en masse à l'occasion d'une baisse imprévue et d'un départ précipité. Le futfut n'en ré-adopte qu'une petite partie à son éventuel retour sur la valeur
-7) les neuneus virus : à éviter, profitent des ambiances malsaines sur les forums, sont contagieux;
-8 les neuneus champignons : l'art de la génération spontanée et de la reproduction exagérée, ils ont plusieurs pseudos de rechange. Peuvent apparaître en masse compacte les jours d'orage boursier;
-9) les neuneus poules : font état tous les jours du degré d'éclosion de leur couvée boursière, se plaignent et se lamentent certains jours, ont tendance à jouer de la trompette en cas de hausse des indices. Pour ces derniers, l'utilisation d'appeaux peut s'imposer : le cri le plus utilisé est le <<UP!>> puissant, qui semble à visée thérapeutique (de groupe);
-10) les neuneus orties : toujours impolis, qui s'y frotte s'y pique. L'utilisation de désherbants est conseillée, mais pas toujours efficace (consulter la notice…);
-11) les neuneus parasites : habitat principal le futfut, ils le suivent à la trace… le futfut voudrait parfois bien s'en débarrasser, mais ils se croisent très souvent avec les neuneus champignons, les neuneus chiens voire les neuneus chats;
-12) les neuneus chenilles et les neuneus papillons : postent très peu pendant des années, puis pris d'une crise subite écrivent exagérément et souvent bêtement pendant une courte période qui précède leur disparition définitive;
-13) les neuneus girafes : survolent les problèmes tout en gardant les pattes sur terre, tiennent longtemps une action à bout de sabots jusqu'au moment de leur transformation en
-14) neuneus autruches : se planquent la tronche pendant la baisse dans le trou de leur investissement raté;
-15) les neuneus suricates : font le guet sur les actions, s'apprivoisent facilement, mais comme ils ont très peur ils n'investissent jamais, la famille va se cacher en cas de hausse de la valeur qui les intéresse;
-16) les neuneus rhinocéros : n'écoutent personne, postent moyennement, ont choisi l'investissement depuis des années quel que soit le cours, attendaient juste d'avoir les capitaux. Y croient dur comme fer, en cas de forte variation (à la hausse ou à la baisse, car ils ne vendent JAMAIS) deviennent
-17) les neuneus hippopotames : se sentent en sécurité dans le marigot boursier, on les appelle aussi les LT ou les TLT;
-18 les neuneus scorpions : défendent indéfectiblement la valeur, résistent aux atomisations, AK, RJ, vents, marées, ne craignent finalement que les neuneus suricates lorsque ces derniers sont trop nombreux et provoquent la liquidation judiciaire à force de ne pas mettre de sous dans l'affaire;
-19) les neuneus rats : très actifs à la bourse, achètent et vendent trop vite (ou le contraire vu qu'ils font du SRD), font trop peu de plus-values, ont souvent plus de frais qu'ils ne font de bénéfices. Vie boursière limitée mais se transforment parfois en
-20) neuneus moutons : suivent aveuglément le troupeau, réussissent parfois à survivre plusieurs années en encaissant quelques sous, pour peu qu'ils soient en tête du troupeau. Mais il arrive parfois que des troupeaux entiers soient sacrifiés à l'occasion d'une chute de cours en forme de falaise, les meneurs n'ayant rien vu venir;
-21) les neuneus chèvres : bêlent bêtement sur les forums après la transhumance ou le sacrifice d'un troupeau de neuneus-moutons;
-22) les neuneus paresseux: trop lents, bougent trop peu, ratent les bonnes affaires. J'en connais trop bien un, je ne m'étendrai pas sur le sujet qui est trop intime;
-23) les neuneus araignées : tissent longtemps une toile sur un forum, attendent que les neuneus mouches ou les neuneus moustiques viennent s'y coller;
-24) les neuneus mouches et les neuneus moustiques : butinent les actions pourraves des boites qui sentent mauvais et sont déjà mortes ou proches de l'être. Durée de vie boursière très réduite pour ces deux espèces;
-25) les neuneus kangourous : sautent de forums en forums et sont très difficiles à suivre. Ils tiennent parfois plusieurs conversations simultanément. Bien que prolixes, comme ils ont toujours la poche vide ils n'investissent jamais;
-26) les neuneus piverts : creusent patiemment leur trou sur un forum, ils sont souvent appréciés, mais finissent par disparaître sans raison à l'occasion d'une migration de groupe de boursicoteurs CT. A ce sujet il est intéressant de noter que bien qu'ayant foré un trou ils laissent rarement un vide derrière eux;
-27) les neuneus ours : postés sous les cascades baissières des mini-krachs boursiers, ils ont tendance à poser des ordres trop bas, ce qui fait que les actions leur échappent malgré leurs gesticulations forumesques. Néanmoins quand ils arrivent à en attraper une elle devient très souvent une BOBBY. Certaines bobbys achetées pas cher peuvent valoir un jour jusqu'à 93 euros, voire plus;
-28 les neuneus écureuils : achètent les actions une par une en prévision de l'automne de leur vie, ils ont tendance à enrichir les banques plus qu'à s'enrichir eux-mêmes;
-29) les neuneus lombrics : ne sont visibles que sur leur profil, et encore par hasard. Ne postent jamais, ne servent en général que de recommandeur de futfut multi-pseudos;
-30) j'arrête ici, et la liste n'est pas exhaustive : les neuneus tardigrades : se mettent parfois en sommeil pendant des années, réapparaissent amaigris ou en pleine forme selon les conditions météorologiques... L'avantage de cette dernière espèce est que, quoi qu'ils fassent, ils ne s'enrichissent ni ne s'appauvrissent, si ce n'est d'expérience ou d'amis virtuels, ce qui est déjà pas mal. Ont pourtant un réel portefeuille boursier, mais quoiqu'ils fassent ça monte pas et ça descend pas. Font amha partie des rêveurs...

Voilà. La suite une prochaine fois.


TABLEAU DES ABREVIATIONS :
LT : long terme - TLT : très long terme - AK : augmentation de capital - RJ : règlement judiciaire - SRD : service de règlement différé - amha : à mon humble avis - CT : court terme - BOBBY : bonne opportunité bien bull yes (ce dernier terme n'est utilisé que sur le forum COX) - COX : nicox.

Comme d'hab vous faites de ce post ce qui vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Hamelin (wushin)
Admin


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : Thailand et Perou
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Une photo vaut mieux qu'un grand discours   Lun 12 Mar - 16:04

Les neuneux a la poursuite de L'amicale

_________________
Presque plus chomeur!!!
___________________________________________________________
J'ai une maison a louer en location saisoniere a Phuket en Thailande.
LA MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linkedin.com/in/lhamelin
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Lun 12 Mar - 16:10

Wushin, continues comme çà lol!
Voilà un joli poster pour accrocher au bar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Lun 12 Mar - 16:15

Je crois que tu viens de donner une idée à notre administrateur...lui qui rêve de voiliers, il a déjà le design de la voile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Lun 12 Mar - 16:39

énorme wushin! Laughing
c'est tout à fait ça geek
Revenir en haut Aller en bas
molokoi



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : guyane
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Jeu 22 Mar - 20:53

Salut a vous les coxiens,


No nouveau venu sur ce forum qui me pariat bien plus symphatique qure bourso que je continue cependant a consulter car il res te des inconidtionnels seb 1 nicoxyd mictch pour poster des trcu sinteressant.

What a Face petite presentation 40 an, guyanais pour quelques mois encore 5000 titre s et depuis un an sur notre pepite
assez fidele sur la valeur mais quand meme 2 ar reusssi sunny qui m ont permis de rattraper de grossieres erreur rendeer sur me spremier pas en bourse et mes investissment hasarddeux...

je vois que c est la mode sapin de noel santa alos allons y pour le semoticones flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge Labrune (serlec)



Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: nicoxyd   Mar 3 Avr - 9:32

nicoxyd

Reco
Zut on est pas sur bourso

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Mer 4 Avr - 10:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
valvalvalval



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: ALLEZ HOP JE REMONTE CE POST POUR LES NOUVEAUX VENUS   Mer 2 Mai - 21:03

ALLEZ HOP JE REMONTE CE TRES BON POST A LIRE POUR LES NOUVEAUX VENUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: A mourir de rire :   Dim 24 Aoû - 1:56

Mdr (morte de rire) Hillarant...dommage que tu n'aies pas donné le pseudo de l'auteur que j'aurais volontiers mis dans mes "favoris"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Lol   Dim 24 Aoû - 23:05

ENORME...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A mourir de rire :   

Revenir en haut Aller en bas
 
A mourir de rire :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la betise humaine ...vaut mieux en rire ..qu`en pleurer .
» Quel serait votr Dernière Question avant d Mourir Conscient?
» Du rire aux larmes!
» MAWLID ENNABAOUI ECHARIF
» L'espoir fait vivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: