AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande d'aide (bonsoir à tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'aide (bonsoir à tous) Empty
MessageSujet: demande d'aide (bonsoir à tous)   demande d'aide (bonsoir à tous) Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:19

bonsoir à tous les membres et à notre président.

nouveau inscrit depuis peu sur votre site, puis je me permettre de solliciter les conseils d'un membre, voici ma question :

dans le cas ou le CAC 40 viendrait à baisser, je voudrais prendre un Turbo Put CAC40 - quelqu'un peut m'expliquer comment je dois m'y prendre pour passer l'ordre, est ce un achat ou une vente que je dois cocher sur mon ordre - le put s'apparente t'il à une vente à découvert ? ... je ne connais pas.

je prends régulièrement des turbos call CAC 40 et je connais son fonctionnement. par contre je n'ai jamais pris de Turbo Put Cac 40. voilà vous savez tout si quelqu'un peut m'aider merci d'avance, amicalement à vous tous. anthaes.
Revenir en haut Aller en bas
matthias




Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2007

demande d'aide (bonsoir à tous) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (bonsoir à tous)   demande d'aide (bonsoir à tous) Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:01

Bonjour et bienvenu sur l'AMCOX!!

ce type de question sur les produits dérivés me rend perplexe... je ne comprends pas qu'on puisse acheter un call sans savoir ce qu'est un put...

voilà le site de la société générale, les brochures sont très bien faites, et permettent de faire les premiers pas... ensuite on affinera.

http://www.sgbourse.fr/education/publi.php

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (bonsoir à tous) Empty
MessageSujet: salut matou   demande d'aide (bonsoir à tous) Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:37

je te renvoie à ta question pourquoi 95% des francais qui achète des actions en bourse ne connaissent pas la vade !... (vente à découvert) voila nous sommes quitte!...

ma question était simple et portait sur un point bien précis j'adore ce genre de réponse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

demande d'aide (bonsoir à tous) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (bonsoir à tous)   demande d'aide (bonsoir à tous) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:34

La réponse est simple. Quand tu achètes un dérivé (warrant, turbo, certificat), tu te places dans le sens choisi : tu es haussier si c'est un call, baissier si c'est un put.
Tu dois donc acheter ton Turbo Put CAC40 si tu veux protéger ton portif d'une baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (bonsoir à tous) Empty
MessageSujet: merci Président   demande d'aide (bonsoir à tous) Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:32

un grand merci à vous Président, c'est ce que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide (bonsoir à tous) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (bonsoir à tous)   demande d'aide (bonsoir à tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide (bonsoir à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: