AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Symetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emaux21



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Symetis   Mer 22 Mar - 16:19

Un avis sur l'introduction prochaine de cette société?
Symetis a annoncé lundi qu’elle fera son entrée en bourse le 3 avril prochain sur la plateforme Euronext à Paris. L’entreprise vaudoise, l’un des leaders mondiaux dans l’implantation non invasive de valves cardiaques, espère lever 55,8 millions d’euros (59,36 millions de francs).  Ce montant a été calculé sur la base d’une fourchette de prix par action entre 26 et 32 euros. La clôture de l’offre est fixée au 28 mars prochain.

Il s’agit là de la deuxième tentative d’entrer en bourse de Symetis. La première en 2015 a été avortée, mais sans que cela freine la croissance de la société. En Europe, des expansions, notamment en termes de marchés, ont eu lieu en Italie, dans les pays nordiques, au Royaume-uni et en Espagne. Hors Europe, Symetis a pignon sur rue en Argentine, au Brésil ainsi qu’en Australie. Elle vise désormais le Japon, les Etats-Unis et la France. «Nous sommes bien positionnés pour devenir le premier acteur européen sur le marché de cardiopathies structurelles, explique Jacques R. Essinger, le directeur, dans un communiqué publié lundi. Notre introduction en bourse vise justement à doter Symetis des nouvelles ressources nécessaires pour accélérer le rythme de notre développement dans les cardiopathies structurelles.»

De nouveaux produits
Dans le détail, le capital levé servira, pour 40%, à financer le développement de nouveaux produits. Entre 15% et 30% seront investis dans de nouvelles capacités de production avec la construction d’une usine, mais dont l’emplacement n’a pas encore finalisé. Ensuite 15%, serviront à acquérir des licences de produits existants ou de nouvelles technologies.

Pourquoi l’entreprise sise à Ecublens dans la banlieue industrielle lausannoise, a-t-elle choisi Paris? «Euronext est la première bourse paneuropéenne qui s’étend sur le Portugal, la France et les Pays-Bas, explique un responsable de Symetis. Elle est le deuxième centre financier pour les sociétés de biotechnologie et de medtech, après le Nasdaq aux Etats-Unis.» La société estime par ailleurs qu’elle aura une visibilité accrue parmi les investisseurs dans son domaine.

Par ailleurs:
Symetis se lance sur un nouveau marché pour ses valves cardiaques

Le spécialiste vaudois reprend la start-up Middle Peak Medical et accroît sa gamme de produits

La société vaudoise Symetis, considérée comme l’un des leaders dans l’implantation non invasive de valves cardiaques, a annoncé la reprise de la start-up allemande Middle Peak Medical forte d’une équipe d’une douzaine de spécialistes en Californie. Cette acquisition, dont le prix d’achat n’a pas été communiqué, constitue un nouveau relais de croissance. «Il s’agit d’une opportunité unique. Middle Peak Medical restera basée aux Etats-Unis. Cette reprise accroîtra notre gamme de produits dans le domaine des valves mitrales», explique Jacques Essinger, directeur de Symetis, une entreprise de 291 collaborateurs.

Actuellement, Symetis est principalement active dans le domaine des valves aortiques. «Aux Etats-Unis, on compte environ 600 000 patients chaque année présentant des pathologies aortiques. 20% d’entre eux sont traités par voie chirurgicale ou par transcatheter, sans faire recours à une opération à cœur ouvert.

Environ 2,5 millions de patients potentiels aux Etats-Unis
Les pathologies de la valve mitrale concernent 2,5 millions de patients chaque année aux Etats-Unis, mais pour l’instant seuls 2% d’entre eux sont traités, note Jacques Essinger qui ambitionne de mener les produits de Middle Peak Medical en phase clinique d’ici 1 à 2 ans. Le marché des valves mitrales pourrait être trois à quatre fois supérieur à celui des valves aortiques, dont nous espérons obtenir 10% du marché d’ici 2020.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emaux21



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Symetis   Mar 4 Avr - 13:19

AFP le 30/03/2017 à 13:23
Symetis choisit un industriel américain plutôt que la Bourse de Paris

La société suisse Symetis, spécialiste des valves cardiaques par voie mini-invasive, a finalement opté jeudi pour l'offre de rachat d'un industriel américain, Boston Scientific, pour 435 millions de dollars, annulant in extremis son projet d'introduction à la Bourse de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Symetis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: