AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2015, une année de retournement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: 2015, une année de retournement.   Dim 1 Mar - 11:44

2015, une année de retournement.
Après avoir coulé à pic avec l’échec du Naproxcinod, le cours de Nicox surnage au-dessus de 2 euros.
Nicox construit son réseau européen qui a maintenant un chiffre d’affaire récurrent. Nicox a vendu son réseau commercial de diagnostique aux USA, ce qui lui a permis de renforcer sa trésorerie.
Des acquisitions de licences ont été effectuées sur des produits en fin de développement les premiers produits sont déjà commercialisés depuis 2014 en Europe. D’autres vont l’être en 2015, 2016, 2017 en Europe et aux USA. Des accords commerciaux ont été passés pour le Japon, l’Australie et la Nouvelle Zélande
Un pipe de produits se développe. Le coût de la recherche développement est moindre. Les NO-molécules n’ont plus l’hégémonie du pipe. Le point faible du pipe est que la plupart des produits à commercialiser concernent la cornée hormis le Vesneo.
La trésorerie de 32.9 millions d’euros fin septembre, la vente pour jusqu’à 20 millions$ du réseau diagnostique aux USA permet à Nicox la poursuite de son développement.
Nicox a modifié considérablement son actionnariat avec l’arrivée des actionnaires d’Aciex à plus de 20% de son capital et des actionnaires de Doliage dans une moindre mesure.
Nicox n’a pas connu de nouveau partenariats depuis plusieurs années. C’était naguère le principal moteur de l’ascension du cours de Nicox. Jusqu’à l’achat d’Aciex, Nicox n’avait que les NO-molécules à dans la recherche développement. Aujourd’hui Nicox a possède 2 nouveaux modèles de produits les formes nanocristallines de molécule et les Inhibiteurs Syk/JAK.
Nicox construit son développement en ophtalmologie pas à pas. L’acceptation aux USA d’un des produits soumis à la FDA ou la signature d’un nouveau partenariat pourrait faire décoller brutalement le cours de Nicox. Les investisseurs pourraient alors valider le nouveau profil de Nicox dans l’appréciation de son cours au long cours, rassurés par un CA récurrent qui va progresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2015, une année de retournement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin d'année paie
» Fin d'année
» FMI : OR, un sacré retournement de situation
» Bonne année de paie.
» Comment ouvrir une année fermé précédente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: