AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stratégie de Nicox début 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Stratégie de Nicox début 2015   Ven 20 Fév - 10:10

Nicox
La société a complétement changé en moins de 5 ans. Les anciens actionnaires n’avaient que les NO-molécules en perspective de développement dans l’immense marché de la pharmacie. Aujourd’hui Nicox est devenu une structure de commerciale dans le marché de niche d’ophtalmologie. Tout comme il y a 5 ans, une NO-molécule reste un espoir majeur dans le développement de Nicox. Cependant Nicox a confié à un partenaire puissant le développement du Vesneo, Valeant. Une société pharmaceutique de générique en ophtalmologie et dermatologie qui a grossi à mesure d’acquisitions. Sa dernière cible lui a échappé (Allergan). Vesneo est pour Valeant une molécule essentielle dont la commercialisation pourrait développer un CA annuel de 1 milliard$. Nicox garde des liens étroit avec Valeant à qui il a cédé sa filiale aux USA qui commercialise des tests de dépistage et pronostics de dégénérescence maculaire liés à l’âge ou encore du syndrome de Gougerot Sjogren. Nicox a par ailleurs un droit de Co promotion aux USA du Vesneo et des royalties sur la commercialisation du produit par Valeant. Des paiements d’étapes sont prévus à hauteur de 132.5 millions$.
La stratégie de développement de Nicox passe par des acquisitions de petits laboratoires ou de licence de commercialisation de produits en ophtalmologie. Nicox construit pas à pas une structure commerciale en Europe. L’acquisition d’Eupharmed, un petit laboratoire en Italie fin 2013, lui a permis de se développer sur ce marché. L’acquisition de Doliage en France lui permet de développer sa structure commerciale en France. Nicox est par ailleurs présent en Espagne, UK et Allemagne. Outre les produits que ces laboratoires commercialisaient, Nicox commercialise aussi des larmes artificielles de la gamme Xailin dont il a acquis la licence de commercialisation. Cette gamme de produits apparait importante dans le développement de Nicox. Les larmes artificielles d’Eupharmed correspondaient à son principal CA et a donné lieu à un accord de commercialisation prolongé de 2 ans en 2014. L’investissement de Nicox dans Xailin apparait donc important au niveau européen.
La commercialisation d’Adenoplus en Europe permet le dépistage de l’adenovirus et constitue le premier des 3 tests de dépistage viral ou allergique de Nicox. 2 tests de dépistage de l’adénovirus couplé à l’allergie et de l’herpès devraient être commercialisés cette année. Ces tests pourraient préparer la commercialisation d’un collyre antiviral (carragelose) en 2016 dont Nicox a acquis les droits de commercialisation en 2014.
2015 devrait être l’année de lancement de nutraceutiques en Europe issu du développement interne de Nicox.
2016 pourrait être l’année de la commercialisation aux USA de l’AC170 dans le traitement du prurit oculaire et du Vesneo aux USA où Nicox a l’intention de développer une structure commerciale.
2017 pourrait être l’année du lancement en Europe de 2 produits traitant de la douleur et de l’inflammation après la chirurgie de la cataracte (BromSite) et de l’infection oculaire (AzaSite).
La structure commerciale de Nicox en Europe se construit pas à pas le CA de 2014 ne tiendra compte que d’une partie de la gamme Xailin (les 3 derniers produits ne sont commercialisés que depuis fin de T4), et que d’un trimestre de Doliage (acquis fin septembre 2014). L’acquisition d’Aciex aux USA pour ses produits en développement permettra à Nicox de créer un réseau commercial aux USA, les acquisitions de licences de produits d’InSite Vision pouvant être commercialisés en 2017 EN Europe pourraient relancer l’intérêt de petits laboratoires de se faire payer en titre Nicox. Nicox serait alors présent dans le traitement de la partie antérieure de l’œil, de dépistage et le traitement d’infections virales, de larmes artificielles ou de nutraceutiques si les produits sont acceptés à la commercialisation. Une présence commerciale aux USA est aussi envisageable dès 2016 en cas d’acceptation de la FDA de la commercialisation de l’AC170 et du Vesneo. La trésorerie de Nicox de 32.8 millions d’euros fin septembre a été augmentée de 10 millions$ par la vente de la filiale américaine de Nicox à Valeant. Cette vente devrait par ailleurs réduire le cash burn de Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Stratégie de Nicox début 2015   Dim 22 Fév - 18:47

Rattraper la valeur de 16 euros (valeur de l'AK) , ce n'est pas encore pour cette année !
Il n'y a pas grand chose de spectaculaire à attendre, seulement une valeur de fond de commerce, dans le meilleur des cas bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miko.b



Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Stratégie de Nicox début 2015   Dim 22 Fév - 22:59

Personnellement, GARUFI me fait tjs peur. J'ai une très mauvaise image de lui depuis ses mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie de Nicox début 2015   Aujourd'hui à 1:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de Nicox début 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chine : rififi sur le marché du cuivre !!!!
» La stratégie du choc, interview de Naomi KLEIN
» la stratégie de la Chine vs l'or, le dollar et les USA
» Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse
» La nouvelle stratégie ou tragédie industrielle 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: