AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La stratégie de Nicox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: La stratégie de Nicox   Mer 5 Nov - 15:58

Nicox a poursuivi en septembre l’acquisition de petites sociétés européennes et de produits en action Nicox. Cette stratégie permet à Nicox de fédérer de petites sociétés, cumuler leur CA et élargir la commercialisation des produits à d’autres pays. Les résultats du CA confirment l’intérêt de cette stratégie sans perte de marché de la société acquise.
Nicox va amplifier le CA par la commercialisation des produits hors du pays initial et augmenter la rentabilité par l’acquisition d’autres produits. C’est pourquoi le CA de Nicox devait confirmer l’intérêt de cette stratégie. Le CA sur les 9 premier mois n’a pas déçu.
L’acquisition d’Aciex correspond à une autre stratégie. C’est une stratégie à plus long terme. Aciex n’a pas de produits commercialisés, son personnel est très réduit et donc son coût de fonctionnement. Aciex fait appel à d’autres sociétés qu’elle rétribue pour réaliser les études. Nicox a donc acheté un portefeuille de produits en développement dont un produit en phase III et un produit qui entre en phase II. Le produit en phase III pourrait être commercialisé en 2016. Cette société à plusieurs concepts : L’AC170 est un antiallergique de cetirizine en collyre largement utilisé sous d’autres formes mais pas en collyre, l’AC155 est un corticostéroïde sous forme nanocristalline (un nouveau procédé de fabrication d’Aciex qui pourrait permettre la fabrication d’autres molécules) son intérêt est la diminution de la fréquence d’utilisation, les inhibiteurs de la Syk/Jak droit exclusif alloués par Portola complètent le portefeuille d’Aciex.
L’activité aux USA est réduite à la commercialisation de tests. Le dépistage du syndrome de Gougerot Sjogren lancé depuis moins de 6 mois et la commercialisation de 2 tests pronostics de la dégénérescence maculaire liée à l’âge commercialisé depuis juillet.
Valeant a annoncé le succès des phases III du Vesneo. La demande de commercialisation sera demandée aux USA au 2e trimestre 2015 et pourrait être commercialisé en 2016 avec un pic de vente aux USA de 500millions$ et 1 milliard$ au niveau mondial. Nicox a les droits de co promotion aux USA et percevra 132.5 millions$ en cas d’acceptation de la commercialisation aux USA, ses royalties seront entre 6 et 11%.
Aujourd’hui les sociétés que Nicox pourraient acquérir pourraient être tentées par le marché des différents pays européens ou des accords de licence dans les autres pays ou Nicox n’est pas présent ainsi que le marché aux USA. Le seul frein à la stratégie de Nicox pourrait être sa faible valorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: La stratégie de Nicox   Ven 7 Nov - 18:21

Mise à part le VESNEO et le Naproxcinod (version Ducheynne), le reste me fait penser à de l'épicerie. Pas de blockbuster en vue (les produits NO Merck semblent abandonnés).
On ne va pas rattraper le cours de 16 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: La stratégie de Nicox   Sam 8 Nov - 16:20

Vesneo développé par Valeant
AC170 développé par Aciex acquis par Nicox
Quant au Naproxcinod dans la maladie de Duchenne de Boulogne il est en phase d'évaluation par un investisseur et n'est pas prêt à être commercialisé dans le meilleur des cas.
Le CA 2013 de Nicox devrait être de 7 millions d'euros et 10 millions d'euros en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La stratégie de Nicox   Aujourd'hui à 17:58

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie de Nicox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stratégie du choc, interview de Naomi KLEIN
» la stratégie de la Chine vs l'or, le dollar et les USA
» Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse
» La nouvelle stratégie ou tragédie industrielle 2/3
» La stratégie de l'autruche. Post-mondialisation, management et rationalité économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: