AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Succès de l'AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Succès de l'AGE   Jeu 23 Oct - 8:51

Nicox avait promis des économies. La première économie est l’absence d’une 2e AGE. Cela faisait bien longtemps que le quorum n’avait pas été atteint.
Bien que les petits porteurs se mobilisent encore sur le refus du Naproxcinod dans le traitement de l’arthrose, ils semblent avoir tourné la page et envisage l’avenir de Nicox en ophtalmologie.
C’est un succès pour l’équipe dirigeante de Nicox qui est parvenu à convaincre les actionnaires de l’intérêt des produits d’Aciex. Il semble donc que la communication de Nicox avec ses actionnaires ait été bonne.
Ainsi Nicox a un partenariat avec Bausch and Lomb qui a permis le succès du développement de Vesneo. Nous verrons ce que Valeant fera de ce produit face à la FDA en 2015.
Nicox a une réunion préalable à la demande d’autorisation sur le marché avec la FDA au 1e trimestre 2015 pour l’AC170. Nous verrons alors si les études d’Aciex sont suffisantes pour la FDA.
Nicox a, peut-être, un autre partenariat en vue hors ophtalmologie avec un investisseur important selon les premières données du Naproxcinod dans la maladie de Duchenne de Boulogne. La décision sera prise au 1e trimestre 2015.
Nicox lancera en 2015 les études de phase II de l’AC155. Ces études sont déjà provisionnées.
Nicox devrait conforter son réseau européen. 2 sociétés ont été rachetées Eupharmed en Italie fin 2013 et Doliage en France fin septembre 2014. Nicox commercialise les larmes artificielles de la gamme Xailin qui s’est enrichi d’un 3e produit. Nicox a acquis un collyre antiviral à base de carragelose qui pourrait être commercialisé en 2016 permettant une stratégie de prise en charge avec le dépistage de pathologie virale oculaire qui devrait s’enrichir de 2 autres tests en 2015. Des nutraceutiques devraient être commercialisés en 2015. D’autres produits devraient être acquis par Nicox.
Le réseau commercial européen pourrait être équilibré en 2017 en commercialisant des larmes artificielles, des nutraceutiques, un antiviral oculaire d’autres produits déjà connu et Nicox pourrait commercialiser 2 produits aux USA en 2016 si la FDA autorise leur commercialisation. Le réseau aux USA devra alors être renforcé.

La stratégie de développement de Nicox a convaincu les actionnaires. Cela devra se traduire dans la valorisation boursière pour convaincre définitivement. La présence de 20.8% d’actionnaires américains au capital de Nicox devrait renforcer les perspectives boursières de Nicox. Il faut en effet garder à l’esprit que les actionnaires américains ont été convaincus par la stratégie de développement de Nicox pour apporter les produits d’Aciex en échange d’une partie du capital de Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Succès de l'AGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi sert ce forum si ce n'est parloter entre télésecrétaires et acheter le fameux pack ?
» Ultraxone, un vrai succès!!
» coucou ou re coucou
» La technique du succès
» Une rallonge budgétaire est réclamée en faveur du DPC "victime de son succès"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: