AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu’est ce qui a séduit Aciex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Qu’est ce qui a séduit Aciex ?   Ven 4 Juil - 21:18

Qu’est ce qui a séduit Aciex ?
Les investisseurs d’Aciex vont être payés en action Nicox et obtenir 30% du capital voire proche de 50% si les étapes sont franchies par Aciex.
Qu’ont-ils pu trouver comme intérêt à Nicox ?
La technologie du NO les a –t-elle séduit ? Le nouveau procédé de fabrication pouvant permettre de nouveaux brevets pour des molécules existantes sous formes nanocristallines est à rapprocher de l’idée de l’adjonction du NO à des molécules existantes.
Le nouveau concept de libération des NO-molécules aurait-il la faveur des investisseurs américains ?
A moins que le Naproxcinod ait enfin trouvé un soutien des investisseurs américains dans la myopathie.
Est-ce la société commerciale aux USA commercialisant des tests diagnostiques par son développement et son CA pourtant très modique ?
Est-ce plutôt le le Latanoprostène bunod dont l’une des phases III est terminée depuis 1 mois ?
Le partenariat avec Merck aurait-il forcé l’attrait des investisseurs américains ?
Le développement d’une société commerciale dans les principaux pays européens est-il attrayant ? Le CA serait-il à ce point attrayant ?
La trésorerie de Nicox est-elle intéressante pour le développement des produits d’Aciex ? Certes le développement de 2 phases 2 et conduire un produit après la phase III jusqu’à la commercialisation nécessitent de la trésorerie, cependant le coût apparaît modéré en regard d’un risque industriel important en cas d’échec de la commercialisation des 2 produits en phase III. La simple trésorerie de Nicox n’est pas suffisante pour transformer un investissement à 100% dans Aciex en un investissement entre 30 et 50% dans Nicox. A moins que les produits d’Aciex n’intéressent personne, ce que je n’imagine pas.
Aciex est présent dans la recherche développement de traitement de l’œil sec, l’inflammation et l’allergie oculaire. Ces domaines correspondent aux domaines de développement des tests diagnostiques acquis par Nicox : infection virale par l’Adenovirus et 2 tests en développement pouvant être commercialisés en 2015 (allergie et herpes). Ou encore le traitement symptomatique de l’œil sec dans le test de dépistage du syndrome de Gougerot Sjogren aux USA. Ainsi l’investissement commercial de Nicox dans les tests diagnostiques aurait-il pu porter ses premiers fruits en attirant les investisseurs d’un petit laboratoire de recherche développement en ophtalmologie aux USA. Il pourrait être d’un marketing opportun de commercialiser des tests diagnostiques et un traitement symptomatique par le même laboratoire dans un milieu très concurrentiel.
L’AC-170 pourrait être commercialisé, sans doute, en même temps que l’exploitation du test diagnostic de l’allergie oculaire en 2015 ou 2016. Ainsi RPS pourrait avoir des résultats probants sur le développement de ce test. D’autant que l’élimination d’infections virales oculaires pourrait être effectuée pour l’Adenovirus et l’herpès.
Le latanaprostene bunod rend Nicox spéculatif. Il pourrait être particulièrement attrayant en cas de succès de la première étude de phase III terminée le mois dernier dont nous ne connaissons pas encore les résultats. Un succès des 2 phases III pourrait permettre un versement d’étape de la part de Valeant et s’en suivrait peut être un rallye boursier. Si cette possibilité n’a pas été valorisée dans la valorisation du paiement en action Nicox. La possibilité de commercialisation et le délai de commercialisation l’ont été pour l’AC-170. Ce qui souligne l’intérêt porté à l’AC 170 par Nicox. Le centre de gravité de Nicox vient de basculer aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu’est ce qui a séduit Aciex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt n'est pas déduit du total de la commande
» Déduction spécifique sur la paie
» Pas d'impôt de déduit pour certains employés
» ou inscrire le retour de taux réduit
» Collection de Lucien (CH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: