AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob



Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Sam 17 Mai - 17:37

Résumé d'une discution avec NICOX
MR SPENCER étant absent MADAME COURME m'a rappelé vendredi AM



Le chiffre d'affaire du T1 comprend bien celui d'Eupharmed?

___Absolument.

Comment justifiez-vous alors la faiblesse des revenus des produits autres que ceux d'Eupharmed?

___C'est une faiblesse relative. Les équipes de vente, pour certaines, sont encore en cours de constitution.En Allemagne, par exemple, le directeur des ventes sélectionne encore des candidats.Ailleurs, certains membres ont été embauchés tard en fin d'année 2013 et en 2014.

En France, il n'y a pas de visiteurs médicaux!

___Vous avez raison :l'équipe actuelle est très limitée.
( je n'ai pas demandé pourquoi NICOX s'appuierait-elle dans un futur proche sur une
organisation existante ?).

Mais quand même, par exemple aux Etats Unis, le chiffre d'affaire d'Adenoplus au fil des trimestres est inversement proportionnel au
nombre de commerciaux embauchés!

___Ce qu'il faut savoir, c'est que ces produits sont nouveaux.Aux Etats Unis, ils necessitent la délivrance d'homologation. Dans le cas de l'ADENOPLUS, il y a obligation pour les labos et cabinets de spécialistes d'obtenir la certification CLIA afin d'effectuer pourtant un acte réputé simple. Pour que ces cabinets achètent et utilisent le test correspondant, il faut
qu'ils acceptent d'en passer par là. Nicox se charge de certaines démarches administratives. L’Amérique est un immense pays et ces contraintes administratives sont variables selon les états.

( ce que je pense :Actuellement il y a peu de labos certifiés. Je pense que la diminution relative des revenus provenant d'Adenoplus au cours de l'année 2013 correspond au début, à des ventes faciles et effectives au sein des labos déjà certifiés, et ensuite, à des ventes au coup par coup, au fur et à mesure de l'homologation des autres labos et cabinets. Après il y aura récurrence.)
(Donc en plus de proposer son produit, NICOX éduque, motive et aide le professionnel dans ses démarches.)

___Pour SJÖ, le Syndrome de SjÖGREN est mal connu et très peu dépisté. Notre mission auprès des professionnels de la vision est faite pour démontrer que le syndrome de l’œil sec peut, parfois, mener vers cette maladie auto-immune sévère.

Je crois que le coût est assez cher: environ 500$ pour le test SJÖ ET ENVIRON 250$ pour le Retnagene !!

___Oui 570$ pour le SJÖ ET 300$ pour le RETNAGENE;

Effectivement ! Pour moi, le SJÖ est un produit des plus intéressants.
(Madame Courme a semblé également de mon avis).

___Ce n'est pas un produit que l'on peut vendre par dizaines ou à l'unité pour 15$
comme l'Adenoplus. En plus du travail de sensibilisation auprès des spécialistes, il y a un travail de négociation auprès des assurances et des caisses pour la définition des remboursements. Une collaboration avec SSJ, des réunions, des symposiums, des encarts dans des revues spécialisées
( on a convenu que la pub de sensibilisation du syndrome de SJÖGREN à partir des fleurs de tournesol était superbe).
(Tout est donc à faire)

Compte-tenu de l'importance du travail, est-ce pour cela qu'il n'y a pas eu de paiement pour des prises de licence?

___( pas de réponses précises). Nos partenaires ont jugé NICOX tout à fait capable de réaliser cette démarche complexe.

(VOILA CE QUI SE LIT SUR SSF traduction google.
"Cela signifie que, d'ici 2017, le SSF espère réduire le temps qu'il faut pour obtenir un diagnostic de Sjögren. Comme beaucoup d'entre vous le savent,
le délai moyen entre l'apparition des symptômes au diagnostic est de plus de 5 ans et nous avons tous d'accord que c'est trop longtemps!
Nous avons mis un calendrier ambitieux de 5 ans avec une série d'objectifs et d'actions consécutives que nous comptons accomplir chaque année le long du chemin. Notre espoir est que en obtenant plus de patients diagnostiqués, tous les patients bénéficieront parce que les médecins vont commencer à prendre note des Sjogren comme ils voient de plus en plus de patients de Sjogren dans leurs pratiques! "Les médecins devront apprendre à mieux connaître Sjogren, et tous les patients verront un avantage de cela," a dit Taylor.
Il faudra une armée pour atteindre notre objectif, mais imaginez si nous sommes tous ensemble bande - comment nous pourrions changer le visage de Sjögren pour tous les patients, présents et futurs!"
(ce que j'en pense :La SSF s'aide de leaders d'opinion et envoie des "missionnaires" prêcher la bonne parole à travers l'Amérique auprès des médecins et spécialistes. Si je me souviens bien, ils sont plusieurs milliers à distribuer un kit d'information. D'autre tests existent mais sont moins efficaces et plus douloureux. J'ai demandé à MADAME COURME si NICOX y avait glissé son test ? Je n'ai pas eu de réponse directe, en dehors du fait que NICOX travaille assidûment avec la SSF)

Pour le RETNAGENE, j'ai appris que l'Americain Academy d'ophtalmo recommandait d'éviter les tests de routine concernant la DMLA, et par ailleurs vous
êtes en concurrence directe avec ARTICDX qui délivre un test similaire.

___Il y a des évolutions et Nicox s'applique à accélérer ces changements(c'est mon interprétation).

Qu'est-ce qui justifie une consommation de trésorerie aussi importante sur le trimestre?

___L'importance de notre activité marketing et commerciale. Je n'ai d'ailleurs pas tout les éléments en ma possession.Notre premier souhait est d'améliorer nos ventes.Aussi pour conforter l'activité de nos commerciaux, il est prévu de leur adjoindre d'autres produits à vendre issus de prochains accords.

Dans l'attente, il serait donc souhaitable de pouvoir toucher des paiements d'étapes, pourquoi pas avec MERCK dont des résultats de phases 1 sont attendus pour l'été.

___Qui vous a parlé de phases 1?

Personne, mais je suis un actionnaire de longue date, je fais mes recherches, par exemple sur CLINICALT GOV sur les études cliniques de phases 1 de
MERCK concernant l'hypertension pulmonaire. J'ai essayé de trouver les causes d'exclusions relative au NO.
(MADAME COURME n'a absolument rien laissé paraître, dans un sens ou dans un autre.)
Et pourquoi autant de réserves sur les résultats des études KRONUS et CONSTELLATION du LATANOPROST BUNOD qui me paraissent bons ?

___Il sont bons, C'était une des questions de votre mail à laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre. Je comprends votre incompréhension, comme celle de tout les autres actionnaires. BAUSCH AND LOMB instigateur de ces études est une société de droit particulier( c'est ce que j'ai compris). Elle ne fait pas de pub sur ses résultats et procède selon une procédure........ (termes un peu technique, j'avoue ne pas avoir eu le temps de bien saisir)

Je comprends ce besoin de réserve : entre autres, ne pas faire ou ne pas commencer de pré marketing comme à l'époque glorieuse du Napro.
(Madame COURME, me semble avoir acquiescé : sans rentrer dans les détails).

voilà en résumé ce qui ressort d'une discution avec une personne très agréable, très disponible, et très professionnelle, que je remercie vivement. Il semblerait que NICOX soit devenu bien sage, peut être trop, et qu'elle se garde de jouer les gros bras. Tout à l'air de se faire selon des règles d'éthique et de rigueurs, malgré tout bien venues. Rappelez-vous du Napro et des leaders d'opinions proches des autorités réglementaires reprochant à NICOX son travail de pré-marketing outrancier. Tout doit se faire maintenant dans la réflexion et la justification de l'utilité que peut apporter la venue sur
le marché d'un produit ou d'un médoc innovant. La réalisation de la force de vente coûte une "blinde" à NICOX,ils en ont conscience et ont le souhait de la rentabiliser rapidement. Je pense que les premières retombées réelles se feront 2ème semestre de l'année.

A PLUS

ZANRO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos Alonso (carlos-al)



Nombre de messages : 624
Age : 55
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Sam 17 Mai - 19:38

bonjour bob et bonjour à tous  Smile 

Merci pour ton post.

Juste une remarque, j'ai posé la question à Michele vendredi si le C.A.annoncé etait juste Nicox pas consolidé avec EUPHARMED?

Il m'a répondu oui.....donc juste l'opposé de ce que Caroline Courme t'as répondu...

Cdt

Carlos

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob



Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Sam 17 Mai - 19:58

MERCI CARLOS et BONSOIR

Il va falloir approfondir.
Car pour la fin d'année les comptes ont été
consolidés par intégration globale.
Peut 'on pour des comptes provisoires trimestriels
faire abstraction des filiales.
As tu posé la question telle que tu l'a écrite, elle peut prêter à confusion

CDT bob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos Alonso (carlos-al)



Nombre de messages : 624
Age : 55
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Sam 17 Mai - 21:00

Re

oui telle que c'est vrai que cela peut prêter a confusion mais je ne le pense pas sinon il aurait pu répondre non avec Eupharmed en consolidé.

Je ne suis pas comptable mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas 2 sociétés avec 2 comptes d'exploitations distincts.

Nicox a un c.a.
Eupharmed a un c.a.

Je trouve que depuis un certains temps déja les infos sont toutes lachées comme si tout cela n'avait pas d'importance....ni d'incidence sur l'evolution du cours....

Je serais présent à l'A.G. donc je reformulerais ma question plus précisément.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Sam 17 Mai - 22:06

Le Ca T1 2014 de Nicox 0.1 millions d’euros en 2013 contre 1.1 euros en 2014.
Eupharmed avait en 2013 un CA annuel prévu de 3.9millions sur 2013. On pourrait croire que 0.1 Million provient de la progression Eupharmed en Italie ou des réseaux en France, en Espagne, aux Royaumes unis ou une progression aux USA. Cela parait effectivement dérisoire comme progression du CA. Cependant le CA d’Eupharmed au T1 2013 était probablement inférieur à 0.9 millions (la jeune société étant en progression de plus de 10% par an). D’autre part l’annonce du lancement de Xailin en Europe était fin mars 2014 soit fin de trimestre ainsi que l’annonce de la constitution du réseau en Espagne France et Royaumes Unis. L’organisation des équipes de vente pour le Xailin n’avait pas encore eu eu lieu, la formation des équipes de vente pour l’Espagne, la France et les Royaumes Unis pour les produits d’Eupharmed n’étaient sans doute pas terminée. La progression du CA attendu d’Eupharmed et d’Adenoplus aux USA est donc probablement plus proche de 0.2 à 0.3 millions d’euros par rapport au CA deT1 cumulé 2013 de 0.9 millions maximum (ancien Eupharmed et Adenoplus aux USA) soit une progression d’au moins 20% alors que les réseaux en Espagne, France et Royaumes Unis ne sont pas encore fonctionnels pas plus que la promotion de la gamme Xailin.
On peut donc conclure :
Le rachat d’Eupharmed n’a pas démotivé les équipes en Italie permettant une progression du CA.
La gamme Xailin devrait pouvoir commencer à être commercialisée au T2 par l’équipe aguerrie d’Eupharmed en Italie, les nouvelles équipes d’Espagne, de France et des Royaumes Unis. Les produits d’Eupharmed pourront être commercialisés au T2 en Espagne, France ou aux Royaumes Unis en attendant l’équipe en Allemagne qui serait annoncée au T2.
La commercialisation du SJO aux USA devrait permettre d’améliorer le CA aux USA en 2014.
Une progression significative du CA au T2 est donc à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob



Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Dim 18 Mai - 8:48

Philippe bonjour
Concernant Eupharmed, les équipes ont du suivre une formation relativement courte
pour proposer l'ADENOPLUS. Cela c'est quand même fait au détriment de la commercialisation; il y a une inertie forte au redémarrage de la machine une fois tout réglé; forcement une réduction momentané du CA.
Je pense également que les produits Eupharmed ont des passages réglementaires à franchir avant d'être commercialisés dans les autres pays européen: en UK entre autre:Tu es sans doute plus au courant que moi.
Les premières boites de XAILIN produites en Inde ont été rapatriées le 11 et le 26 mars, pour une valeur marchande de 2,5 M d'€ quand même. Les premières ventes ne seront comptabilisées qu'au 2eme trimestre. https://www.zauba.com/export-xailin-hs-code.html

cdt BOB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   Mar 20 Mai - 8:59

Retnagen
Ce test à l’intérêt de sélectionner les patients pour réaliser des études sur des produits ou des méthodes thérapeutiques.
Ce pourrait être un bon modèle pour développer de nouveaux produits.
Par ailleurs si ce test permet d’optimiser des résultats un à traitement ce test pourrait alors être par voie de conséquence validé pour les patients acceptant le test. Les assurances maladies devront être convaincues que ce test permet alors d’optimiser le choix thérapeutique.
La présence de Nicox sur ce segment est intéressante pour son image, pour éventuellement intéresser un petit laboratoire pour le développement d’un produit et accélérer son développement en sélectionnant les patients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX   

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NICOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la banqueroute ! - Entretien avec Frédéric Lordon
» Entretien d'embauche abusif avec un notaire
» Notariat - Tout sur l'entretien d'embauche
» quel rapport avec le SAMU
» Indemnité d'entretien de tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: