AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peut-on prévoir un CA en 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Peut-on prévoir un CA en 2014 ?   Lun 21 Avr - 12:27

Peut-on prévoir un CA en 2014 ?
Nicox va avoir pour la première fois un CA en 2014. On peut évaluer un CA minimum.
En Italie :
Eupharmed CA potentiel des produits commercialisés acquis : 4 millions d’euros. Il s’y rajoute la commercialisation d’Adenoplus et des larmes artificielles de la ligne Xailin.
En Grande Bretagne un réseau a été monté sur la base de la ligne Xailin et Adenoplus.
En Espagne un réseau a été monté sur la même base ainsi qu’en France.
Nous savons avec les USA que l’Adenoplus n’a pas produit un CA important 0.35 millions en 2013. Cependant aux USA le système de distribution est différent des pays européens et Nicox n’avait pas le marketing des urgences. C’est pourtant bien dans l’urgence que l’on utilise ce test. La tâche de Nicox était d’autant plus grande que son réseau marketing était peu étoffé aux USA.
Nous ignorons l’accueil qui sera fait aux produits Xailin, il existe probablement une place mais le marketing est déterminant.
D’autres annonces sont attendues cette année. Nicox a annoncé être en discussion pour l’acquisition d’autres produits. Nicox devrait monter son réseau en Allemagne au 2e trimestre.
Nous voyons depuis 2 ans que Nicox investit dans son équipe commerciale de façon proportionnée au CA attendue en 2012 les comptes étaient à l’équilibre en 2013 pour un CA 0.7 millions un coût marketing de 0.6 millions d’euros.
En 2012 Nicox avait une équipe commerciale de 12 personnes essentiellement aux USA, fin 2013 l’équipe est composée de 69 personnes l’équipe aux USA a été doublée et des réseaux européens ont été créés ou achetés. Aux USA les tests diagnostiques se sont enrichis : le SFO va être commercialisé. Un autre test d’évaluation pronostic de la DMLA a été acquis. Les derniers tests acquis sont des tests génétiques qui apportent une nouvelle approche des pathologies oculaires ou de leur évaluation ou de leur retentissement. La logique voudrait voir se commercialiser des produits issus de cette nouvelle approche.
En Europe Nicox commercialise un test diagnostic et des larmes artificielles hormis en Italie où un petit laboratoire a été acquis. De nouveaux produits apparaissent nécessaires pour optimiser les équipes commerciales. Ainsi Il apparait probable que des acquisitions seront réalisées au cours de l’année. Nicox a besoin de produits plus rentables à commercialiser aux USA. Et Nicox a besoin de diversifier ses produits en Europe. Nicox a 58.5 millions d’euros pour développer ses capacités commerciales. Sauf surprises d’entrée de cash par un passage en phase II d’une NO-molécule de Merck ou d’un partenaire pour développer des NO-molécules en ophtalmologie ou succès dans l’évaluation du Naproxcinod dans la maladie de Duchenne de Boulogne.

En 2013 le CA était de 0.7 millions d’euros. En 2014 il pourrait être d’au moins 5 millions d’euros et probablement atteindre ou dépasser 7 millions d’euros. La trésorerie de 58.5 millions d’euros devrait permettre de séduire d’autres sociétés pour la licence de produits à commercialiser voire de société à acquérir même si elles sont acquises avec augmentation de capital réservée comme pour Eupharmed. La trésorerie peut permettre la commercialisation de produits.
Ainsi en 2014 la valorisation de Nicox tiendra compte en partie de la valorisation du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p.sivida



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Peut-on prévoir un CA en 2014 ?   Sam 17 Mai - 12:22

C.A. approximatif estimé pour 2014 (en l'état actuel des produits et donc sans nouvelle acquisition)

12 millions € !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peut-on prévoir un CA en 2014 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut il virer ma collègue?
» aide pour dépot d'argent sur Alertpay...
» à combien peut se négocier une sarl ?
» PRESTASHOP qui peut m'aider?
» peut-on baisser nos heures de travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: