AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que vaut Nicox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Que vaut Nicox ?   Mar 18 Mar - 14:41

Que vaut Nicox ?
La première remarque concernant la valorisation de Nicox est de constater le changement du profil de la société. Nous attendions un partenariat ou une commercialisation pour une NO-molécule. Très aléatoire la recherche développement pouvait engendrer des hausses brutales importantes de valorisation. Ou des déconvenues majeures comme pour le Naproxcinod.
Que reste-t-il des NO-molécules ?
Aujourd’hui , Il reste des NO-molécules, le Latanaprostene Bunod chef de file des NO-molécules d’ancienne génération, en phase III, par le partenaire Valeant. Une étude de phase III aux USA se terminera en milieu d’année une autre en 2015. Ces études sont déterminantes.
Nous attendons de connaître une éventuelle décision de Merck à un passage en phase II d’un NO-antiHTA (les phases I sont terminées depuis juin 2013). Merck est le chef de file des NO-molécules de nouvelle génération. En cas d’échec aucune annonce ne sera faite.
Le Naproxcinod a été recentré sur le traitement de la myopathie de Duchenne de Boulogne. Son développement a été confié à un investisseur financier pour un travail préliminaire d’évaluation ainsi que le développement éventuel d’une NO-molécule de nouvelle génération. En cas de succès un nouveau mode de partenariat pourrait être signé.
Les NO-molécules en ophtalmologie devraient être développées par un nouveau partenaire. Nous ignorons l’intérêt qui pourrait leur être porté. Un comité scientifique a été réuni par Nicox pour discuter des pathologies prioritaires qui pourraient en bénéficier. Nous ignorons donc si un partenariat pourrait être signé dans l’année.
De ces recherches développement les chances de succès les moins improbables restent le Latanoprostène Bunod. Des résultats seront peut être connus en cours d’année pour les études au Japon ou la première phase III en fin d’année aux USA. L’évaluation du Naproxcinod dans la maladie de Duchenne de Boulogne pourrait être connue en fin d’année ou début 2015 avec la conclusion ou non d’un partenariat avec ce partenaire financier. Nous sommes dans l’attente d’une éventuelle phase II d’une NO-molécule pour une pathologie cardio-vasculaire par Merck. Nicox a depuis longtemps fondé des espoirs important sur l’action des NO-molécules dans les pathologies cardio-vasculaires soit en traitement soit en preventif. Merck semblait encore y croire malgré un premier échec avec les NO-molécule de première génération. Aujourd’hui les échecs des NO-molécules ne permettent plus de valoriser cette recherche. Seul Merck est maitre des données et des décisions dont nous ignorons tout.
La valorisation de Nicox va surtout retenir maintenant une valorisation en fonction du CA. L’année dernière le CA de Nicox correspondait à la commercialisation d’Adenoplus aux USA. Le CA était minime. Aujourd’hui les tests commercialisés aux USA se sont enrichis et une commercialisation de produits en Europe va être lancée renforcé par le rachat d’Europharmed en Italie.
Nicox va avoir un CA aux USA pour la commercialisation de ses tests diagnostiques :
Adenoplus
Sjo
Le test pronostic pour le DMLA est encore en attente
Le CA minime de l’année dernière pourrait augmenter de 2 ou 3 fois mais restera minime
Nicox va avoir un CA européen pour la commercialisation de produits :
Eupharmed en Italie le CA était en augmentation
La commercialisation de 2 produits de larmes artificielles et le test Adenoplusen en Grande Bretagne, Italie, Espagne, France et Allemagne devraient permettre de construire un réseau européen.
Le CA en Europe sera modeste mais largement supérieur au CA des USA.
En l’absence de nouvelles sur les NO-molécules la valorisation de Nicox devrait donc se faire sur le CA de Nicox. La trésorerie de Nicox reste importante, nous ignorons de combien cette trésorerie sera amputée pour la création du réseau européen. Nicox a montré jusqu’ici sa détermination à protéger sa trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luky luké



Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Que vaut Nicox ?   Mar 18 Mar - 14:57

Bonjour Philippe,
Je viens de lire sur Bourso/Nicox/Actualités :
Obtention positive des autorités européennes sur le naproxcinod, anti-inflammatoire contre la dystrophie musculaire de Duchenne, maladie orpheline, ce qui donne à Nicox un droit d'exploitation commercial exclusif de 10 ans.
J'ai zappé cette autorisation du Napro ou c'est une erreur?
Merci de me préciser.
Luky Luké
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belle-oiselle.com
 
Que vaut Nicox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la betise humaine ...vaut mieux en rire ..qu`en pleurer .
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» Loi AUBRY
» Box e-commerce de La Poste
» Bon plan huile d'olive bio chez leclerc jusqu'au 2 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: