AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox un laboratoire de tests diagnostiques d’ophtalmologie aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox un laboratoire de tests diagnostiques d’ophtalmologie aux USA   Dim 19 Jan - 11:11

Nicox un laboratoire de tests diagnostiques d’ophtalmologie aux USA
Nicox a d’abord choisi d’implanter sa société commerciale en ophtalmologie aux USA.
Nicox nous expliqué que les sociétés à acquérir étaient trop chères. On attendait Nicox sur des licences de commercialisations de molécules. Il a acquis des licences de commercialisation de test diagnostic.
Adenoplus acquis auprès de RPS pour dépister l’infection très contagieuse d’Adenovirus ainsi qu’un droit pour la commercialisation de 2 autres tests en cours de développement dont l’un dépiste l’herpès. Le chiffre d’affaire est minime mais il semblait que Nicox soit parvenu à équilibrer ses comptes aux USA au premier semestre 2013 avec une équipe commerciale restreinte.
Nicox a acquis SJO auprès d’Immoco diagnostics, le test est commercialisé depuis 2 mois aux USA. Il s’agit d’un test dépistant le syndrome de Gougerot Sjogren. C’est une maladie immuno-inflammatoire qui apparait plus porteuse que le dépistage de l’adenovirus.
Nicox vient d’acquérir du test RetnaGene auprès de Sequenom laboratories. Un test génétique de dépistage du risque de progression dans les 2, 5 et 10 ans de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. L’accord comporte aussi un droit de promotion sur un autre test en développement avancé de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ainsi que d’autres tests en cours de développement. Ce test devrait permettre de suivre l’intérêt de certain traitement et d’adapter le traitement à la phase d’évolution de la maladie rendant plus pertinent certain traitement et améliorant sans doute le coût de la prise en charge du patient par un traitement adapté à son stade.
Ainsi Nicox est présent maintenant dans les tests diagnostiques les plus novateurs recherchant un profil génétique à risque du patient. Ce développement marketing aux USA apparait maintenant particulièrement pertinent. Bien que nous ne sachions pas le coût engagé par Nicox pour l’acquisition de ces derniers droits de commercialisation, Nicox a maintenant une présence significative dans la commercialisation de tests diagnostiques aux USA pour un coût paraissant peu important et qui pourrait être rentable rapidement. Les revenus ne seront sans doute pas très importants mais Nicox vient d’acquérir une notoriété aux USA qui pourrait lui permettre d’acquérir des produits à commercialiser beaucoup plus rentables. Nicox est sans doute rentré par la petite porte chez les professionnels de la vision aux USA et aura sans doute l’écoute des leaders d’opinion en ophtalmologie aux USA pour ces tests diagnostiques. Cette réalité rend particulièrement intéressante la création du comité d’étude de développement des NO-molécules en ophtalmologie. Nicox est aujourd’hui présent aux USA dans le dépistage de l’adenovirus dans la conjonctivite du syndrome de Gougerot Sjogren devant un œil sec. Au premier semestre 2014, Nicox permettra de donner un score évaluant le stade de progression de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Ce test sera-t-il exploitable pour évaluer les nouveaux traitements de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ? Ce test pourrait sensibiliser les études de certaines méthodes thérapeutiques en l’utilisant au stade pour laquelle le mode de progression de la pathologie peut le mieux répondre au traitement. Ce point serait intéressant pour acquérir de nouveaux produits performants sur certains stades de cette maladie voire pendant leur développement. L’écoute de certains leaders de l’ophtalmologie pourrait aussi permettre de se faire entendre auprès de certains laboratoires. Nous verrons si Nicox revient au goût du jour des analystes pour permettre de toucher des de nouveaux sommets. Histoire de travailler tous les sens…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nicox un laboratoire de tests diagnostiques d’ophtalmologie aux USA   Lun 20 Jan - 11:45

Ouais..... C'est mieux que de se casser une jambe.
Nous attendons toujours les plus hauts sommets qui ne pourront vraisemblablement pas être atteints par la commercialisation de divers produits diagnostics en ophtalmologie mais par une seule bonne nouvelle sur le NO antihypertenseur de Merck.
Merci pour ton commentaire Philippe, toujours d'aussi bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox un laboratoire de tests diagnostiques d’ophtalmologie aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests amusants
» Tests de selection pour formation AA.
» RSI
» Test pansements compeed
» Fongecif!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: