AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox laboratoire international en ophtalmologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox laboratoire international en ophtalmologie   Lun 6 Jan - 21:29

2014 : Nicox laboratoire international en ophtalmologie
En 2013 : L’absence de NO-molécules commercialisées, la diminution du nombre de partenaires, l’absence de nouvelle du dernier partenaire de Nicox hors ophtalmologie (Merck) et le début de l’élaboration d’un réseau commercial aux USA avec un CA minime laissent le cours de Nicox à un faible niveau.
2014 devrait permettre d’évaluer la performance potentielle du développement de Nicox en laboratoire spécialisé en ophtalmologie.
Le premier trimestre 2014 va permettre d’évaluer le potentiel de la gamme de produits à formulation différentiée en Europe. Nicox a l’intention de les commercialiser dans les principaux pays européens. En fin d’année nous verrons quels pays Nicox a réellement investi pour la commercialisation des produits et le CA obtenu. Nous saurons si les NO-molécules en ophtalmologie en phase précoce intéressent un partenaire. Les résultats de la première phase III du BOL 303 seront connus (il serait étonnant que Valeant attende la 2e phase III pour analyser les résultats de la première phase III). L’absence de phase II annoncée par Merck serait très péjorative pour le devenir des NO-molécules dans le domaine cardio-vasculaire. L’absence de partenaire pour le Naproxcinod ferait subir une nouvelle déconvenue à ce produit.
Le point en ophtalmologie :
1) Nicox a 11.8% d’Altacor, petit laboratoire présent dans le Nord de la Grande Bretagne, et un réseau en Italie avec une gamme de produits d’utilisation commune et répandue en Italie (CA 3.5 millions d’euros). Nicox a déprécié la valeur d’Altacor et n’a pas annoncé de versement de passage d’étapes pour les produits en phase III développé par Altacor. Il est probable que la commercialisation d’Adenoplus et du dépistage de du syndrome de Gougerot Sjogren se fera aussi dans ces pays européens.
2) L’évaluation du potentiel en ophtalmologie de Nicox devra se faire sur le potentiel des produits à commercialiser :
a) Aux USA nous avons vu le faible potentiel de L’Adenoplus, le dépistage de la maladie de Gougerot Sjogren devrait être supérieur et plus porteur pour Nicox.
b) En Europe nous sommes actuellement incapables de préciser le potentiel des produits que Nicox commercialisera. Le potentiel des produits acquis par Nicox en Italie est de 3.5 à 4 millions d’euros.
3) La recherche en ophtalmologie est portée par les NO-molécules (nous n’avons pas de connaissance de produits novateurs acquis par Nicox). Nicox a repris toutes les recherches de NO-molécules en phase précoce pour lesquelles il cherche un partenaire. Le Latanaprostène bunod sera développé par Valeant en phase III. Une première étude sera terminée en 2014 et une autre en 2015.
Les NO-molécules hors ophtalmologie sont maintenant lié au Naproxcinod pour la myopathie pour lequel Nicox cherche un partenaire. Merck, seul partenaire hors ophtalmologie, a terminé les études de phase I pour un NO-antiHTA depuis plus de 7 mois mais n’a toujours pas annoncé de phase II.
Il existe donc beaucoup d’incertitude pour un succès de développement de NO-molécule soit en ophtalmologie soit hors ophtalmologie. Nicox a réduit son équipe de recherche à 12 personnes. Seul un nouveau partenariat ou un passage en phase II avec Merck pourrait générer des revenus en 2014 et 2015 hors commercialisation des produits en ophtalmologie.
Nicox a sans doute encore une trésorerie autour de 60 millions d’euros. Il existera un coût commercial, cette année, supérieur mais la trésorerie devrait rester positive. Nicox a privilégié l’acquisition Italienne en action pour préserver sa trésorerie on peut penser qu’il en sera de même sauf impossibilité en 2014.
Nicox aura en 2014 un CA en Europe et aux USA même s’ils devraient être modestes. Le mode d’évaluation de Nicox changera donc sans doute en 2014. Le succès commercial sera donc évalué, la possibilité de nouveaux partenariats pour des NO-molécules serait la bienvenue. Le développement de réseaux commerciaux en France, en Allemagne ou en Espagne reste à bâtir. La stratégie de développement fixée par Nicox après l’échec de la commercialisation du Naprocinod est conforme à ce qui a été annoncé, la préservation de la trésorerie conforme à ce qui a été annoncé. Les acquisitions des laboratoires partenaires de Nicox ou les échecs des partenariats sont toutes fois répétitifs, n’ont apporté aucune commercialisation et la seule NO-molécule en phase III est développé maintenant par Valeant, laboratoire de générique ayant acheté Bausch and Lomb en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Nicox laboratoire international en ophtalmologie   Mer 15 Jan - 18:29

Quelqu'un sait-il ce qui se passe chez Cox ? Bcp de mouvement et un cours qui grimpe c'est bizarre non ? Ou alors ça spécule et demain ça retombe comme un soufflet.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox laboratoire international en ophtalmologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le systéme monétaire international et l'or / historique
» un nouveau systéme monétaire international... ça se précise
» Les Nations Unis, vers un nouveau système monétaire international
» Myanmar Airways International ! 8M! MMA
» tradind invest international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: