AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Latanaprostène bunod est-il en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 14:59

Latanaprostène bunod est-il en danger ?
Le partenariat avec Bausch and Lomb a bel et bien pris du plomb dans l’aile depuis son rachat par Valeant. Loin d’avoir élargi son accord à d’autres NO-molécules en ophtalmologie Bausch and Lomb réduit son intérêt sur les NO-molécules. Nicox a repris en septembre les différents travaux de recherche de Bausch and Lomb pour le futur successeur du latanaprosténe bunod. Cela veut dire que Bausch and Lomb a abandonné la recherche sur ces NO-molécules pour le traitement du glaucome. Il est probable qu’une réduction d’effectif en sera l’effet. Les effectifs de recherche développement de Bausch and Lomb étaient déjà squelettiques. L’interlocuteur est encore Bausch and Lomb jusqu’à son rachat effectif par Valeant. Nous ignorons si un accord avec Valeant va permettre de poursuivre les études du latanaprostène bunod.
Bausch and Lomb a débuté 2 études de phase III l’une sera terminée en 2014 l’autre en 2015. Ces études ont débuté et sont donc par conséquent déjà probablement partiellement financées. Ce pourrait être un élément qui ne fasse pas abandonner le latanaprostene bunod par Valeant. Cependant on peut s’interroger sur les capacités de Valeant à mener la fin des études avec une probable réduction des effectifs. Valeant est un laboratoire de générique et présente donc une inexpérience à monter un dossier pour la FDA. Par ailleurs le marketing d’un laboratoire de générique n’est pas adapté à un lancement d’un nouveau produit. Ainsi le latanaprostène bunod reste en danger. Nicox pourrait bien comprendre que son rôle pourrait devenir déterminant tant au niveau de la constitution d’un dossier pour l’AMM que du marketing. Nicox a l’expérience de l’échec du Naproxcinod, on apprend aussi de l’échec. Certains seraient, sans doute, presque plus rassurés que le latanaprosténe soit abandonné par Valeant et repris par un autre laboratoire. Cela aurait au moins l’intérêt de la valeur des résultats évalués par un autre laboratoire qui les trouveraient dignes d’intérêt de commercialisation. La crédibilité de la commercialisation du latanaprosténe bunod pourrait s’améliorer d’autant que le laboratoire aurait une équipe de recherche développement mature et de marketing hors générique…
Le latanasprostène bunod est la seule NO-molécule qui a dépassé le stade I. Son échec pourrait mettre à mal la possibilité de Nicox de développer les NO-molécules en ophtalmologie. Nicox n’a pas les moyens financiers et humains pour développer ces molécules. La réunion du panel d’expert pour évaluer l’intérêt des NO-molécules en ophtalmologie est sans doute indispensable à ce stade. Les différentes études de la rétinopathie diabétique, mais aussi celles concernant le traitement du glaucome seront évaluées. Les études du Latanaprostène bunod seront sans doute soigneusement relues. A ce stade la réunion d’un panel d’experts révèle aussi la difficulté à trouver un partenaire pour le développement des NO-molécules en ophtalmologie jusqu’à présent. Le nouveau procédé de libération de NO est sans doute une évolution importante mais les échecs successifs des NO-molécules, même s’ils sont souvent liés aux stratégies de développement des laboratoires et leur rachat mal venus pour ces NO-molécules pourraient détourner l’intérêt d’autres laboratoires. La réunion d’un comité d’experts en ophtalmologie peut bien sûr se justifier pour la recherche développement des NO-molécules en phase précoce de développement mais surtout pour l’urgence de la fin du développement de phase III du latanaprostène bunod. Le rachat de Bausch and Lomb par un laboratoire de générique fragilise sans aucun doute cette molécule en fin de développement. Le rachat remet en question le partenariat avec Bausch and Lomb qui est déjà interrompu pour les NO-molécules en phase précoce de recherche pour un successeur au latanaprostène bunod que Nicox a repris en septembre. Par contre le latanaprostène bunod reste pour l’instant développé par Bausch and Lomb. Qu’en sera-t-il lorsque Valeant aura pris le contrôle de Bausch and Lomb ? Nicox va-t-il dénoncé ce partenariat ? Nicox a-t-il d’autres partenaires en vus ? Nicox n’a de toute façon pas intérêt à interrompre le partenariat sans une solution de prise en charge de développement de rechange d’autant que pour le moment le développement est financé par Bausch and Lomb. La fin d’inclusion des patients pour la première étude de phase III est sans doute proche. L’avis d’un comité d’expert en ophtalmologie apparait indispensable à ce stade. En urgence il devra évaluer les risques et l’apport scientifique potentiel du latanaprostène bunod en ophtalmologie. En urgence Nicox devra-t-il trouver un partenaire financier et de développement de substitution ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SE3130



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 20:51

Bonsoir,
Cela veut-il dire que COX est sur la voie du déclin.
Par rapport à vos propos, cela ne laisse beaucoup d'espoir.
Merci de votre réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 21:13

Naproxène = 0 sauf maladie de Ducheynne (pas grand chose en terme de chiffre d'affaires)
Latanoprost molécule en errance (chiffre d'affaires moyen à espérer)
No-antihypertenseur le dernier espoir, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trés pressés de publier les résultats de phase 1 (qui doivent être certainement connus)

Nicox avenir trés incertain mais en contre partie trés spéculatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SE3130



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 21:57

Merci Hiniscus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 22:06

Nicox construit son réseau international spécialisé en ophtalmologie. Fin 2013 le réseau en Amérique du nord s’étoffe avec le test de dépistage du syndrome de Gougerot Sjogren qui a une autre portée que le test Adenoplus. L’accord avec l’association canadienne du syndrome de Gougerot Sjogren est sans doute une bonne initiative.
Au premier semestre nous verrons ce que pourrait être le réseau européen et quels produits seront commercialisés dans les 5 principaux pays européens.
Le CA potentiel de Nicox nous est encore totalement inconnu. Cependant le dépistage du syndrome de Gougerot Sjogren est potentiellement beaucoup plus porteur qu’Adenoplus.
En ce qui concerne les NO-molécules en ophtalmologie. Une réunion d’un comité d’experts aura lieu le 14 novembre. Le fait que cette réunion ait lieu aux USA n’est sans doute pas neutre avec des experts scientifiques des USA. L’annonce de cette réunion devrait pointer une annonce de son résultat. Nicox a maintenant repris l’ensemble des NO-molécules en ophtalmologie à un stade précoce. Il ne peut les développer seul. Le latanaprostène bunod apparait à mon sens en difficulté. Je doute que Nicox ne s’en soit pas aperçu. Ce pourrait être le principal motif de ce comité d’experts scientifiques.
Le fait que Nicox ait formé ce comité d’experts scientifiques rend compte de l’intérêt encore présent des NO-molécules de Nicox en ophtalmologie. Nicox reste convaincu, c’est la moindre des choses. L’urgence ne peut être amenée que pour le rachat de Bausch and Lomb et la possibilité de reprendre le latanaprostène.
La réunion de ce comité d’experts annonce sans doute des décisions importantes à partir des USA pour Nicox.
Dans l’hypothèse où Nicox voudrait reprendre le latanaprostène bunod. Pourquoi réunir un comité d’expert si un partenaire était intéressé ? S’agit-il d’un simple marketing entourant un nouvel accord ou s’agit-il de convaincre des partenaires financiers ou industriels ? Lorsque Bausch and Lomb avait été racheté par Valeant la difficulté du développement du latanaprostène bunod avait déjà été soulevée. Nicox peut ne pas rester passif et dénoncer l’accord du fait du rachat de la société avec qui Nicox a le partenariat. L’évaluation des travaux en urgence par un comité d’experts scientifiques en ophtalmologie est sans doute une meilleure solution que de prendre uniquement l’avis du management de Nicox. C’est d’ailleurs peut être une demande d’une société qui ne peut avoir accès aux données confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos Alonso (carlos-al)

avatar

Nombre de messages : 624
Age : 55
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 22:47

bonjour à tous:) 

Philippe , Nicox ne peut pas dénoncer ce partenariat par contre si Valeant le dénonce... Michele n'ose même pas y croire....les retombées d'un nouveau contrat avec un nouveau partenaire seraient bien meilleurs pour Nicox c'est ce qu'il nous a confirmé lors de la dernière A.G.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mar 12 Nov - 22:53

Dommage. Cependant un nouveau partenaire peut racheter le partenariat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mer 13 Nov - 12:38

Bonjour pvailla.

Tes derniers posts sont tous très sombres vis à vis de Nicox (naproxcinod, B&L, etc etc). Cela tranche avec tes posts des dernières années!

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure pour B&L. Par contre Merck et naproxcinod c'est mort.

Nicox doit continuer à acquérir des produits et tests en ophtalmo loin de leur propre technologie et peu à peu devenir rentable..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Mer 13 Nov - 14:32

Le laboratoire Nicox ophtalmologie doit devenir rentable hors NO-molécules. Un deuxième test à exploiter est le bienvenu aux USA cependant cela reste insuffisant. Un déploiement commercial dans les 5 principaux pays européen est prévu au premier semestre 2014 avec 6 à 8 produits. L’équilibre du budget devra être rapidement atteint. Un partenariat sera peut-être signé pour la recherche développement de certaines NO-molécules en ophtalmologie. Le partenariat pour le latanaprostène bunod est difficile à évaluer actuellement.
Un comité d’évaluation des NO-molécules en ophtalmologie a été créé. Il faudra évaluer ses conclusions, si possible.
Le latanaprostène bunod a un coût à court terme modéré pour Valeant. En cas de succès des études de phase III, Valeant devra verser un passage d’étape à Nicox sans doute pas avant 2015 fin de la deuxième étude de phase III.
Un nouveau partenariat en ophtalmologie pour une NO-molécule permettrait sans doute un versement de milestones.
Le développement du Naproxcinod dans la myopathie nécessite avant tout un partenaire pour le prendre en considération. Sans partenaire il n’y a pas de développement possible.
Le partenariat avec Merck : l’analyse des résultats est sans doute terminée pour un NO-antiHTA, cependant, en cas de succès, la prise de décision d’une phase II n’est sans doute pas encore réalisée. D’autres NO-molécules, hors prise en charge de l’HTA, peuvent être en cours de phase I. Nous ne connaitrons qu’un éventuel passage en phase II pour une NO-molécule. Aucune date ne peut être donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Jeu 14 Nov - 15:48

Ce n'est pas demain que je retrouverai mon PRU !!!
Noantihypertenseur = blockbuster, mais si personne en parle = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   Ven 15 Nov - 21:15

Peut-on attendre des revenus en ophtalmologie?
Probablement par l'intermédiaire d'un partenariat pour NO-molécule en phase précoce. A moins que le comité d'expert ait conclu à l'absence d'intérêt pour les NO-molécules en ophtalmologie. ce qui apparait peu probable car Nicox n'aurait pas réuni des médecins pour une conclusion aussi défavorable. Par ailleurs les résultats de Bausch and Lomb ont montré que une NO-molécule été intéressante à développer en ophtalmologie (Latanaprostène bunod).

La participation de la fondation concernant le syndrome de Gougerot Sjogren est un accord intéressant qui va expliquer le risque de cette pathologie et les éléments permettant son dépistage. Cet accord n'a pas été salué à sa juste valeur, peut être passé inaperçu avec le lancement du test aux USA. Il apparait pourtant intéressant dans la potentialisation du marketing de Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Latanaprostène bunod est-il en danger ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Latanaprostène bunod est-il en danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon couple en danger !
» Rhumafed...Danger
» Arrêt en 1ère
» inaptitude
» Investir argent métal /fondamentaux marché de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: