AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires   Ven 1 Nov - 14:47

Nicox a clarifié ses rapports avec ses différents partenaires :
Les liens avec Ferrer sont totalement arrêtés avec l’arrêt de l’accord de licence pour le Naproxcinod dans 3 pays européens. Ainsi la possibilité d’un accord pour le développement du Naproxcinod en tant que médicament orphelin pour la myopathie devient plus simple. Nicox recherche la possibilité d’un accord financier ou industriel pour le développement du Naproxcinod.
Suite au rachat de Bausch and Lomb par Valeant Bausch and Lomb a décidé d’abandonner l’option de développement d’autres composés au stade pré clinique. Bausch and Lomb a initié des études cliniques de au Japon en juillet 2013 (faisant suite aux 2 études de phase III lancée auparavant). L’acquisition de Bausch and Lomb par Valeant n’est sans doute pas encore effective. La décision de poursuivre le développement du latanaprostène bunod ne provient donc que de Bausch and Lomb. Cependant il déjà clair que la recherche développement des NO-molécules en ophtalmologie sera réduite au maximum au latanaprostène bunod pour Valeant. Les études de phase III sont engagées et probablement déjà avec un financement prévu. La fin de la première étude surviendra dans les 6 à 9 mois et l’autre dans 1.5 an. Une discussion a-t-elle eu lieu avec Nicox pour la poursuite du Latanaprostène bunod et la reprise par Nicox des produits en phase pré clinique ? Nicox ne peut de toute manière pas reprendre son composé avant l’acquisition effective de Bausch and Lomb par Valeant et c’est de son intérêt de laisser la poursuite des études au maximum par l’équipe en place et ainsi que d’en prendre en charge le coût.
Nicox a abandonné l’accord de négociation de licence d’un nouveau test avec RPS lui permettant de récupérer 1 million$. Par contre les tests de dépistage de l’allergie et de l’herpes reste en d’actualité et Nicox pourrait avoir versé sa redevance à RPS pour une avancée d’un de ces tests (1.4millions de redevance versées).
Nicox comprend 12 personnes dans la recherche développement et 21 personnes dans l’équipe commerciale et a une trésorerie de 63.8 millions d’euros. L’annonce de la commercialisation du test de dépistage du syndrome de Gougerot Sjoren devrait survenir ce trimestre. L’annonce de la commercialisation du test du dépistage de l’adenovirus et du test de l’œil sec ainsi que la gamme de produits différentiés devrait survenir ce trimestre dans les 5 principaux pays d’Europe. Nous ignorons si le Naproxcinod trouvera un partenaire sur son indication de médicament orphelin dans la myopathie mais Nicox semble s’y préparer avec l’exclusion de Ferrer. Nous ignorons de ce qu’il adviendra du Latanaprostène bunod mais la recherche développement de Bausch and Lomb a été élaguée et Valeant ne poursuivra pas la recherche de successeur à cette NO-molécule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soufab



Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires   Sam 2 Nov - 17:05

Bonjour Philippe

Merci de continuer à alimenter ce forum
Le résumé que tu nous fais ne permet pas de voir le bout du tunnel pour COX
J'en conserve toujours une ligne en fond de portefeuille mais j'avoue avoir peu d'espoir de revoir un jour le capital initialement investi
La seule nouvelle qui y aiderait serait une avancée de phase des travaux de Merck mais de ce côté là c'est le black-out total
te souhaitant une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires   Dim 3 Nov - 14:07

Les partenaires de Nicox
1) RPS a 3 produits potentiellement commercialisables par Nicox :
Adenoplus commercialisé aux USA et bientôt en Europe.
Un test de dépistage en cours de développement pour l’allergie et l’adenovirus
Un test de dépistage de l’herpes
2) Immco Diagnostics
Test de dépistage de Gougerot Sjogren
3) Nicox à 11.8% d’Altacor petit laboratoire d’ophtalmologie en Grande Bretagne
4) Bausch and Lomb s’est fait racheter par Valeant laboratoire de générique. Pour le moment la seule molécule de Nicox gardée par Bausch and Lomb avant son rachat est Latanaprostene bunod en phase III.
5) Merck a terminé ses études de phase I d’un NO-antiHTA en mai et ne communiquera que si une phase II est décidée.
On remarquera que l’équipe commerciale a d’abord été lancée aux USA, que les acquisitions de licence connues sont des tests aux USA pour une commercialisation mondiale.
Aujourd’hui Nicox construit un réseau commercial dans les principaux pays européens les tests à commercialiser sont connus et testés, la gamme de produits à commercialiser reste secrète. Le réseau européen pourrait être rentable plus rapidement qu’aux USA.
On remarquera que le Naproxcinod a un statut de médicament orphelin en Europe et que l’on n’en parle pas pour le moment aux USA. La myopathie est particulièrement médiatique en France.
On pourrait penser que Nicox se fait un nom dans la pharmacie en ophtalmologie et tente de l’exploiter sur des produits ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires   Aujourd'hui à 23:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox clarifie ses rapports avec ses partenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression des rapports sur document PDF
» Gagnez de l'argent gratuitement avec PaidtobeFans
» quel rapport avec le SAMU
» Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?
» passage de 39h a 35h hebdo avec baisse de salaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: