AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les actionnaires dans l’expectative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

Les actionnaires dans l’expectative  Empty
MessageSujet: Les actionnaires dans l’expectative    Les actionnaires dans l’expectative  Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:43

Les actionnaires dans l’expectative
Les faits :
Suite au passage en phase III du BOL303 par Bausch and Lomb Nicox a fait son choix stratégique de développement. Le choix du développement de Nicox de se développer en laboratoire spécialisé international de moyenne importance en ophtalmologie s’est précisé. Cependant le produit commercialisé a un chiffre d’affaire de valeur symbolique dans un pays symbolique.
I Quelles sont les annonces attendues :
1) Commercialisation dans les principaux pays européens de 6 à 8 produits dont l’Adenoplus et le test de dépistage du syndrome de Gougerot Sjogren dans les 6 premiers mois de 2014.
2) En 2014 l’une des 2 études de phase III du Latanaprosténe Bunod sera terminée. La 2e étude sera terminée en 2015.
3) Nicox en tant que laboratoire spécialisé en ophtalmologie a débuté aux USA :
4) La commercialisation d’Adenoplus a débuté il y a un an. Le chiffre d’affaire est faible (0.3millions) mais il semble à l’équilibre avec le coût de sa commercialisation. Le lancement du test de dépistage du syndrome de Gougerot Sjogren aux USA devrait permettre de renforcer le réseau commercial aux USA.
II Ce que nous ignorons :
1) Y aura-t-il un passage en phase II d’un produit issu du partenariat de Merck ?
2) Nicox trouvera-t-il un partenaire pour le développement du Naproxcinod dans l’indication de la maladie orpheline qu’est la myopathie ?
3) L’achat de Bausch and Lomb par Valeant permettra-t-il la commercialisation du Latanaprostène d’ici 3 ans ?
4) Comment Nicox développera-t-il ses NO-molécules en ophtalmologie ?
5) Quels sont les produits que Nicox commercialisera dans 6 mois en Europe ?
III Y a-t-il des éléments qui nous permettent d’évaluer la probabilité de succès des éléments ignorés
1) En ce qui concerne le partenariat avec Merck :
Les études de phase I pour un NO-antiHTA sont terminées. L’analyse de leurs résultats devrait l’être. Seule une décision d’un passage en phase II d’un produit pourrait être connue et probablement donner lieu à un versement de cash à Nicox. Nous savons que l’accord a été élargi en 2010 à d’autres produits dans le domaine cardio-vasculaires mais nous ignorons lesquels. Il est possible que Merck ait débuté d’autres phases I sur d’autres produits
. Nous savons que l’HTAP (maladie orpheline) ou la prévention de l’athérosclérose voire de la prévention de la récidive de l’infarctus (NO-statines) étaient des domaines de recherche de Nicox. La politique des laboratoires est soumises à des contraintes politiques économiques ou de des administrations du médicament qui rendent encore plus difficilement prévisible leur décision dans la recherche développement d’un médicament.
2) En ce qui concerne le Naproxcinod.
Nicox a obtenu en Europe le statut de médicament orphelin pour le Naproxcinod. Le fait que ce statut ait été obtenu en Europe n’est sans doute pas un hasard. La myopathie est particulièrement médiatisée en France et la politique actuelle favorise l’entrée au capital du FSI ou autre banque d’état pour favoriser le développement de petites sociétés. Nicox en a déjà bénéficié et pourrait sans doute encore en bénéficier pour développer une structure de recherche développement pour peu que son plan de développement soit convainquant. Il le serait d’autant plus qu’un partenaire industriel serait trouvé.
3) En ce qui concerne le Latanasprostene bunod.
Valeant a dit à plusieurs reprises qu’il était intéressé par le développement du Latanaspostene. Bausch and Lomb a abandonné en septembre la recherche d’autres NO-molécule à un stade précoce pour le traitement du glaucome. Des discussions semblent donc en cours sur le futur périmètre en ophtalmologie de Valeant qui est un laboratoire de générique sans recherche développement.
4) En ce qui concerne le développement de NO-molécules en ophtalmologie.
Nicox a repris l’ensemble des NO-molécules à un stade précoce de développement en ophtalmologie. L’équipe de recherche développement de Nicox a été réduite à 12. Nicox n’a ni les moyens financier ni humain pour cette recherche développement. Il cherche donc un partenaire voire un abandon de cette recherche de NO-molécule en ophtalmologie.
5) Le laboratoire en ophtalmologie est tourné franchement vers l’international.
On a pu voir le développement du premier réseau commercial aux USA, achat de 11.8% d’un laboratoire en Grande Bretagne, la signature aux USA de partenariats pour la commercialisation de tests. La France n’est qu’un des principaux pays européen dans lequel un réseau commercial va être bâti. Nicox a réuni un panel d’expert en ophtalmologie aux USA pour étudier le devenir des NO-molécules en ophtalmologie. Dans quelques jours Nicox va réunir, sur un congrès aux USA, ses équipes commerciales (européennes, américaines) et experts pour réfléchir au développement des NO-molécules en ophtalmologie. Le développement de Nicox est franchement tourné vers l’international et les USA en particulier. Ce pourrait être pour l’annonce du lancement de la commercialisation du test de Gougerot Sjogren ou une évolution du positionnement en ophtalmologie de Nicox. Les attentes se font sur l’évolution stratégique du laboratoire mais ce positionnement pourrait n’être que marketing.
Le développement de Nicox va se faire en Europe en commercialisant des produits d’autres laboratoires. Le Développement de NO-molécules en ophtalmologie reste incertain. Nicox n’a pas les moyens financier et humain de les développer. Le Latanaprostène bunod a son développement remis en cause par le rachat de Bausch and Lomb par Valeant. De nombreuses possibilités de bonnes surprises peuvent survenir à court et moyen terme mais la seule évolution prévisible actuellement est le développement d’un réseau commercial en ophtalmologie dans les 5 principaux pays européens au premier semestre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus




Nombre de messages : 217
Age : 69
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

Les actionnaires dans l’expectative  Empty
MessageSujet: Re: Les actionnaires dans l’expectative    Les actionnaires dans l’expectative  Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:51

Seule l'annonce du passage en phase 2 du Noantihypertenseur de merck, est suceptible de doper instantanément le cours, le reste c'est cosméthique.

Effectivement nous sommes dans l'expectative de voir un futur réel se dessiner pour Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

Les actionnaires dans l’expectative  Empty
MessageSujet: Re: Les actionnaires dans l’expectative    Les actionnaires dans l’expectative  Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:35

La transformation de Nicox en laboratoire commercial international devrait se voir en 2014. Par contre la recherche développement du Nicox reste très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actionnaires dans l’expectative  Empty
MessageSujet: Re: Les actionnaires dans l’expectative    Les actionnaires dans l’expectative  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actionnaires dans l’expectative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: