AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu’est devenu Nicox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Qu’est devenu Nicox   Dim 15 Sep - 10:02

Qu’est devenu Nicox
Un laboratoire spécialisé en ophtalmologie se construit
Des NO molécules hors ophtalmologie restent en recherche développement

A) Le laboratoire en ophtalmologie :
1) Une force de vente a été construite aux USA et commercialise Adenoplus sous licence.
Un test de dépistage de la maladie de Gougerot Sjogren sous licence est en cours de commercialisation aux USA
D’autres tests sont en cours d’étude et seront accordés sous licence à Nicox
2) Une force de vente va être construite d’ici la fin de l’année en Europe pour commercialiser des produits à formule différentiée en Europe. Nicox devrait être à terme présent dans les différents pays européens.
3) Les accords commerciaux seront signés avec d’autres laboratoires pour certains pays européens ou d’Afrique et d’Asie pour ces produits à formules différentiés, Adenoplus ou le test de dépistage de la maladie de Gougerot Sjogren.
Nicox a 11.8% d’un petit laboratoire britannique dont on entend plus parler qui avait depuis produit en phase III et un petit réseau commercial en Grande Bretagne.
Un accord pour le BOL 303 dans le traitement du glaucome a été signé avec Bausch and Lomb. Bausch and Lomb a été racheté par Valeant un laboratoire de générique en ophtalmologie et en soins buccaux.
Nicox développe des NO-molécules dans le traitement de la rétinopathie diabétique
Au total des annonces seront faites d’ici la fin de l’année pour la construction de ce réseau commercial en Europe et sans doute la commercialisation aux USA du test de dépistage de cette maladie immuno-inflammatoire de l’œil sec aux USA.
B) Les NO-molécules hors ophtalmologie
1) Nicox a élargi son partenariat avec Merck pour le développement de NO-antiHTA (et d’autres NO-molécules en cardiologie) avec un nouveau mode de libération prolongé de NO. Les études de phase I avec Merck sont en cours d’analyse depuis Mai 2013. Merck ne donnera les résultats de ses études que s’il existe un passage en phase II d’un produit.
Les précédentes études de phase I avec un autre mode de libération de NO ont été abandonnées. Le fait d’avoir entrepris de nouvelles études avec un autre mode de libération prolongée semble évoquer des résultats satisfaisants pour ces premières phases I mais qui ne sont pas suffisamment prolongés dans le temps.
2) Nicox a développé le Naproxcinod dans l’indication de l’arthrose en défendant une moindre élévation de la pression artérielle par rapport aux AINS commercialisés cependant le produit a été refusé à la commercialisation par la FDA.
Nicox a redéfini avec la FDA les études nécessaires pour l’indication de l’arthrose du genou il y a 16 mois mais aucun partenaire n’a été trouvé.
Des études de phase I ont montré que le Naproxcinod pouvait être intéressant dans la myopathie. Les experts des autorités européennes ont a rendu un avis favorables au statut de médicament orphelin du Naproxcinod.
Nous attendons un éventuel passage en phase II d’un NO-antiHTA par Merck.
Nous attendons l’annonce éventuelle d’une partenaire pour le développement du Naproxcinod dans la myopathie avec le statut de médicament orphelin voire dans l’arthrose du genou.
Nous ignorons si ces annonces auront lieu nous ignorons quand elles pourraient avoir lieu. Cependant si elles devaient avoir lieu il est probable que cela serait d’ici la fin de l’année. Le cours n’a pas bénéficié de variation spéculative pour ces potentielles annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu’est devenu Nicox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand ménage d'automne
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012
» Mon Employeur est devenu Fou
» Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: