AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox en situation de reprendre la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox en situation de reprendre la main   Dim 2 Juin - 9:24

Nicox en situation de reprendre la main

Lors de l’analyse des possibilités de Nicox en 2013
Nous avions considéré :
1) Le BOL303 en phase III ne devait pas apporter de cash en 2013.
2) L’acquisition de Bausch and Lomb par un laboratoire pouvait créer un événement majeur en modifiant le partenariat avec Nicox
3) L’absence d’acquisition de licence de produits en 2012 ou l’acquisition d’un laboratoire en Europe pouvait être liée à la préservation de cash en cas d’opportunité par une fusion acquisition par laboratoire de Bausch and Lomb

Aujourd’hui nous savons que Bausch and Lomb va être acquis par Valeant société de génériques présente en ophtalmologie et dermatologie pour 8.7 milliards$.
Cette acquisition va modifier le partenariat pour le BOL 303.
1) Nicox peut dénoncer le partenariat
2) Valeant peut poursuivre ou non le partenariat
3) Ces 3 hypothèses peuvent modifier considérablement le partenariat de Nicox en ophtalmologie
a. Nicox peut obtenir du cash d’un nouveau partenariat (avec Valeant ou un autre laboratoire d’ophtalmologie) en cas de négociation de reprise du partenariat du BOL 303 ou en cas d’élargissement du partenariat à d’autres NO-molécules.
b. Nicox peut aussi réaliser un nouveau partenariat pour des NO-molécules en ophtalmologie.
c. Nicox peut acquérir certains produits en ophtalmologie cédés par un partenaire intéressé par un partenariat. Cependant des doublons en ophtalmologie de Valeant fusionné à Bausch and Lomb ne sont pas identifiables.

La première constatation est que la situation de mise en vente de Bausch and Lomb est débloquée. Cette situation va modifier les rapports de force en ophtalmologie.
Les actionnaires de Nicox étaient déstabilisées par l’absence d’acquisition qui avait été ciblée pour fin 2012. Nicox paraissait comme paralysé par la crainte d’investir. L’une des hypothèses avancées par cette absence d’acquisition était la mise en vente de Bausch and Lomb, partenaire de Nicox pour le BOL303.
Nicox sait aujourd’hui qui est le nouveau propriétaire de Bausch and Lomb. Nicox peut maintenant envisager la recherche de partenaires pour le développement de NO-molécules en phase précoce en ophtalmologie soit avec Valeant soit avec d’autres partenaires. Nicox doit développer son réseau commercial européen et renforcer ses produits en vente aux USA, l’arrivée de cash serait la bienvenue malgré les 77.5 millions d’euros de trésorerie.
Dans le meilleur des cas des approches voire des discussions ont déjà lieu concernant les NO-molécules en ophtalmologie sans qu’aucune décision n’ait été prise.
Nicox a annoncé depuis un à deux mois la recherche de partenaire pour le développement des NO-molécules dans la rétinopathie diabétique.
Début mai Valeant avait une autre cible l’acquisition de Bausch and Lomb s’est donc négociée récemment à un prix moins élevé que le prix demandé initialement par les investisseurs de Bauch and Lomb.
Les acteurs de l’ophtalmologie savent donc à quoi s’en tenir.
Bausch and Lomb a été acquis, le partenariat pour le BOL 303 peut être dénoncé par Nicox s’il existe une meilleure offre que celle de Valeant.

Nicox vient de reprendre les cartes en main pour jouer cette partie cruciale dans le développement en ophtalmologie des NO-molécules. Il ne reste plus qu’à espérer que le tour de table comprenne sinon plusieurs joueurs au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox en situation de reprendre la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTAIRE ASSISTANT=main d'oeuvre pas chère!
» lettre de demission de main a main ou par recommander????
» reprendre un commerce
» Besoin d'un coup de main SVP....
» XGAINprofits est un système clé en main révolutionnaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: