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 La logique d’expansion de Nicox en ophtalmologie se dessine.

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Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: La logique d’expansion de Nicox en ophtalmologie se dessine.   Ven 10 Mai - 19:21

La logique d’expansion de Nicox en ophtalmologie se dessine.

L’axe principal d’investissement est la commercialisation de produits ophtalmique aux USA et en Europe.
La constitution d’une équipe de recherche développement passe au second plan.
La commercialisation de produits permet un chiffre d’affaire même si la constitution d’un réseau à un coût et un risque. La rentabilité d’une équipe de recherche et développement et longue et aléatoire. Nicox n’a pas suffisamment de temps et de trésorerie pour construire une pharma sur ce type de modèle.

Les étapes de 2012 ont été déterminantes :
Succès de la phase IIb du partenariat de Bausch and Lomb
Acquisition de 11.8% d’Altacor
Acquisition de licence de commercialisation mondiale de tests oculaires sur la larme
Construction d’un réseau commercial aux USA fin 2012 chez les optometristes et ophtalmo.
Pour 2012 :
Le réseau commercial aux USA fonctionnera sur la l’année
Un réseau commercial sera monté dans certains des principaux pays européens d’ici la fin de l’année avec une gamme de produits à formule différentiée

Nicox a sans doute du s’engager avec RPS pour la commercialisation de son test aux USA et en Europe.
La commercialisation aux USA devait sans doute être effective dans le contrat avant fin 2012 et la commercialisation en Europe avant fin 2013 ou du moins dans certains pays européen. La présence de Nicox présentant Adenoplus aux congrès d’ophtalmologie en France, Grande Bretagne et Italie pourrait indiquer qu’au moins ces pays sont susceptibles d’être les premiers concernés.
La commercialisation d’une gamme de produits oculaires dans certains pays européens Asie et Afrique correspond au désire de rentabiliser le réseau y compris par partenariats.
Aux USA, Nicox devra parallèlement annoncer la commercialisation d’autres produits que l’Adenoplus pour améliorer la rentabilité du réseau aux USA. Des acquisitions de licences de commercialisation sont donc à prévoir.

Nicox a réduit son équipe de recherche développement en France et maintenant en Italie. La recherche développement des NO-molécules continue d’être à la baisse et ne concerne plus que quelques personnes.
Merck, Bausch and Lomb et Ferrer poursuivent leur recherche développement sur les NO-molécules.

Les revenus de Nicox dépendront essentiellement de son chiffre d’affaire en ophtalmologie à moins que ses partenaires permettent le développement de NO-molécules. Les milestones de passage d’étapes sont toujours essentiels mais aussi aléatoires.
Nicox peut aussi tirer du cash d’un éventuel partenariat pour ses NO-molécules dans la rétinopathie.
Les revenus provenant de la commercialisation de produits en ophtalmologie par Nicox ne seront pour cette année encore que minimes.
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