AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox survit dans le secret.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox survit dans le secret.   Mer 8 Mai - 11:24

Nicox survit dans le secret.

1) Le développement cardio-vasculaire du partenariat de Merck d’une NO-molécule.
Un nouvel accord secret avec un nouveau pont nitré permettant une libération prolongée de NO a été signé en 2010, rendant le partenariat avec Merck encore plus mystérieux.
a) Nous n’en connaissons que les points négatifs :
Echec de l’ancien pont nitré de Nicox et des 3 phases I d’un NO-antiHTA de Merck (sans en connaître les résultats ni à quels points ils sont décevants)
Perte de la co-promotion des produits en cardio-vasculaires par Nicox
Absence de versement de cash à la signature du nouvel accord
Absence de divulgation des milestones pouvant être versés aux passages d’étapes
Absence d’information des différentes phase I (absence d’information avant une éventuelle phase II et versement de milestones)
En cas de développement de NO-molécules par Nicox, avec le nouveau pont nitré, hors cardio-vasculaire, Nicox devra payer des milestones à Merck.
L’essentiel des points négatifs n’est peut être pas parmi ceux cités. En effet l’existence même du nouveau pont nitré rend caduque les NO-molécules de l’ancien pont nitré. L’échec des 3 phases I des NO-antiHTA de Merck a-t-il totalement rendu inintéressantes les NO-molécules utilisant cette même technologie considérée dés lors comme dépassée ? Ce pourrait être l’une des explications à l’absence de signature de nouveau partenariat pour les NO-molécules.
Ainsi aucun point positif du nouvel accord de Merck n’est venu pondéré l’ensemble des éléments négatifs qui mettent en doute l’intérêt des NO-molécules.
b) Le seul élément positif est que Merck n’ait pas abandonné son partenariat et que Nicox ait obtenu la possibilité de développer une technologie avec ce nouveau pont nitré.
c) Mais ce dernier point n’est-il pas un leurre ?
En réalité le double échec de la commercialisation du Naproxcinod et des 3 phases I des NO-antiHTA associé aux conditions de développement du nouveau pont nitré par Merck ou par Nicox ont rendu le développement de NO-molécules impossible par Nicox seul.
Des questions primordiales se posent alors : Nicox peut-il garder un bénéfice à la signature d’un partenariat pour le développement de NO-molécules avec le nouveau pont nitré ? La création d’une société commune avec un nouveau partenaire est-elle la seule solution pour bénéficier de la propriété de ce nouveau pont nitré ? Cette solution peut-elle être rentable ou simplement attractive pour un partenaire dans une structure avec versement de milestones à Merck en cas de passage d’étapes d’une NO-molécules ?
On pourrait comprendre que les résultats des études de Merck soient très attendus et qu’aucun partenariat ne puisse être signé avant. Un succès pourrait-il alors relancer les nouvelles NO-molécules avec ce nouveau pont nitré ?

2) En ophtalmologie
Nicox a choisi de se développer en laboratoire spécialisé international d’ophtalmologie.
a) Des points positifs existent :
Nicox a ouvert un réseau commercial aux USA pour la commercialisation d’un test de la larme pour le dépistage de l’adenovirus.
Bausch and Lomb a lancé 2 phase III pour le BOL 303 dans la traitement du glaucome. Nous n’aurons pas de résultat avant 2014 et 2015.
Nicox devrait développer en fin d’année un réseau commercial dans certain pays européen pour une gamme de produits tenu secret.
Nicox a 2 molécules en phase précoce de développement pour la rétinopathie.
b) Nous ignorons cependant encore beaucoup
Nous ignorons le plan de développement en Europe du test Adenoplus.
Nous ignorons la gamme de produits que Nicox commercialisera cette année en Europe
Nous ignorons quels sont les principaux pays où Nicox commercialisera ces différents produits.
Nous ignorons de quelle manière Nicox montera son réseau commercial par acquisition ou création d’un réseau.
Nous ignorons si Nicox sera capable d’initier la signature de partenariat hors ces pays en Europe ou en Afrique ou Asie pour ces produits et pour l’Adenoplus.
Nous ignorons les clauses en cas d’échec de partenariat ou de retard à la commercialisation du test.
Nous ignorons la date de fin d’études des autres tests par RPS
Nous ignorons où en sont les développements des produits d’Altacor et pouvons supposer l’échec
Nous ignorons comment Nicox développera ses autres NO-molécules en ophtalmologie et si un partenariat peut être signé
Concernant le BOL 303. Le partenaire de Nicox, Bausch and Lomb est en vente.
Nous ignorons si le nouveau propriétaire de du BOL 303 poursuivra le développement.
Nous ignorons si Nicox pourra tirer un quelconque bénéfice de cet achat
Nous ignorons le potentiel négatif de l’acquisition de Bausch and Lomb
Nous ignorons même si la Bausch and Lomb peut intéresser un laboratoire au prix exigé par les sociétés d’investissement.
Nous savons que Nicox n’a pas signé d’accord pour commercialiser cette gamme de produits aux USA, nous ignorons pourquoi.
Nous ne pouvons faire une prévision du CA en 2013.

Nous savons que Nicox a une trésorerie de 77.5 millions d’euros qu’il entend préserver au maximum, que l’équipe de recherche développement est squelettique et que l’Adenoplus est commercialisé aux USA. Nous savons que la liste des points que nous ignorons n’est pas exhaustive…
Nous savons que certaines inconnues devraient être dévoilées cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekate



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Mer 8 Mai - 15:56

on dirait que tu as fini de réver !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Mer 8 Mai - 19:56

On attend le développement en ophtalmologie
Aux USA pour améliorer la rentabilité du marketing
En Europe pour la création d'un réseau dans certains pays européens annonce en fin d'année : Nicox est présent dans des congrès Français, Britannique et Italien dans les 2 mois.
Un partenariat pour les NO-molécules en ophtalmologie est possible.
En ce qui concerne les NO-molécules hors ophtalmologie le tournant pourrait être les résultats du partenariat avec Merck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Mer 8 Mai - 20:17

Bonjour Philippe,
En ce qui concerne les 3 essais de phase 1 pour le NO-antihypertenseur de Merck avec le premier pont nitré, je pense (en l'absence de connaisance des résultats de ces essais), qu'ils ont été suffisemment encourageant pour envisager de continuer avec un autre pont nitré ; je ne me souviens plus trés bien mais il me semble qu'il avait été évoqué des acouts tensionnels avec chute de la tension ce qui n'est pas terrible même pour un antihypertenseur ; l'avantage de ce nouveau pont nitré, si j'ai bien compris est qu'il permettrai de libérer le potentiel du NO de maniére plus étalé et qu'ainsi il potentialiserait parfaitement l'hypertenseur ; indépendamment de cela (effet sur la tension artérielle), je rapelle qu'il y a un effet bénéfice sur l'endothélium vasculaire qui est maltraité lors de l'hypertension artérielle et il semble qu'il y a également un effet à long terme sur le processus de régulation de la tension artérielle, c'est l'effet sur l'étiologie même de la maladie en quelque sorte.

Donc Philippe je suis moins pessimiste que toi sur ces nouveaux essais de phase 1, mais tu nous as prévenu, nous ne connaissons que les aspects négatifs de ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Mer 8 Mai - 21:45

La maladie hypertensive peut être essentielle ou avoir différentes étiologies dont certaines liées à l’altération de la paroi vasculaire (complication macroangiopathique du diabète, athérosclérose, tabac, sédentarité…).
L’HTA engendre par elle-même une altération de la paroi vasculaire et amène à une modification du flux sanguin et des turbulences.
La baisse de la pression artérielle est un facteur d’amélioration pronostic encore faut-il qu’il n’y ait pas d’accoup tensionnel ou de chute de la pression artérielle.
Il est donc essentiel que l’action du NO soit prolongée et linéaire si l’action sur la pression artérielle est constatée.
L’amélioration du pronostic de morti morbidité passera par l’amélioration de la pression artérielle mais aussi des phénomènes inflammatoires de la paroi des vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Jeu 9 Mai - 19:56

La libération plus étalée de NO apparaît bien entendu essentiel pour un traitement au long cours, l'HTA est le type même de pathologie au long cours.
Les statines pourraient aussi apparaître comme des candidates à l'amélioration du potentiel de l'association au NO de façon plus étalée. Ce pourrait être l'une des voies d'élargissement du partenariat qui a été évoquée.
La coronaropathie pourrait bénéficier du NO selon le nouveau pont nitré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Jeu 9 Mai - 20:19

A toutes les précisions de Philippe auxquelles j'abonde, j'ajouterai que le NO a un effet vasodilatateur qui lui est propre et donc anti-hypertenseur.

Le NO-antihypertenseur sera la molécule qui confirmera ou infirmera le potentiel de la technologie NO-molécule existante.

Si cela ne donne rien pour la famille des No-antihypertenseur nous aurons des raisons de vraiment nous inquièter.

Merck a bien compris l'intéret de cette molécule, je pense que c'est pour cela qu'il a souhaité mettre toutes les chances du coté du produit en promouvant un nouveau pont nitré à libération prolongé.

Encore une fois peut-être un nouveau blockbuster, plus certain que le naproxcinod.

Merci Philippe pour ces raisons d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   Sam 11 Mai - 16:47

Les traitements actuels avec NO (patch de trinitrine pour la coronaropathie ou du traitement du trouble de l’érection) ont des indications bien ciblées avec des doses ponctuelles importantes ou un mode d’administration avec un réservoir pour les patchs de Trinitrine.
L’administration per os avec libération prolongée de NO grâce à un nouveau pont nitré pourrait permettre un nouvel abord des pathologies avec défaut d’utilisation ou de production de NO.
Les propriétés du NO pourrait donc être utilisées de façon continue et sans à coup.
Les propriétés vasculaires du NO en seraient particulièrement bénéficiaires.
Le partenaire de Nicox, Merck, a élargi son partenariat à certaines indications cardio-vasculaires allant au de là des NO-antiHTA du précédent accord. Merck se positionne clairement sur l’utilisation en pathologie cardio-vasculaire du NO associé à des molécules actives dans des pathologies cardio-vasculaires. Les NO-antiHTA pourraient définir un nouveau mode de maîtrise de la pression artérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox survit dans le secret.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox survit dans le secret.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gars GAGNER sur les Referrals dans www.hyip-secrets.com
» DSA obligatoire dans les ASSU ?
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» PARKER fait la Chasse à l'eau dans le kérosène !
» changement dans les conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: