AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview (TrandingSat) de M. GARUFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miko.b



Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 22 Juin - 18:26

La stratégie de NicOx dans l'ophtalmologie se confirme. L'acquisition de droits de commercialisation pour des tests diagnostiques rapides marque une nouvelle avancée dans ce sens, mais certainement pas la dernière, comme nous l'explique Michele Garufi, le patron de la société biopharmaceutique.

Tradingsat.com : Comment l'accord de licence mondial avec Rapid Pathogen Screening s'inscrit-il dans votre stratégie ?

Michele Garufi : Les résultats cliniques positifs et meilleurs que prévu obtenus par notre partenaire américain Bausch + Lomb dans le glaucome sur le produit BOL-303259-X ont constitué un premier grand pas en avant dans l'ophtalmologie. La prise de participation dans la société britannique Altacor et l'achat auprès de Rapid Pathogen Screening de droits de commercialisation pour des tests diagnostiques sont de nouvelles briques apportées à notre stratégie. L'idée reste de grandir rapidement, soit à travers des prises de licence comme avec RPS, soit en achetant des sociétés commerciales, ce que nous comptons faire plus particulièrement en Europe.

Tradingsat.com : Pourquoi ? Quelle différence faites vous entre l'Europe et les Etats-Unis ?

Michele Garufi : Nous pouvons presque partir de zéro aux Etats-Unis parce que le marché et les prix pour ce type de produits le permettent. C'est plus difficile en Europe, où les prix sont plus faibles et parce que le marché est formaté en fonction des pays. Le but est donc, à terme, d'acquérir une base commerciale avec des chiffres de ventes dans les principaux pays. Il n'existe pas aux Etats-Unis de petite sociétés spécialisées dans l'ophtalmologie mais seulement de très grands groupes ; il y a donc la place pour créer une société de taille moyenne... c'est aussi le cas en Europe où mis à part le français Théa, il n'y a pas de laboratoire de taille moyenne qui soit bien positionné dans tous les grands pays européens.

Tradingsat.com : Le produit phare de Rapid Pathogen Screening est l'AdenoPlus. Quel est son potentiel ?

Michele Garufi : C'est un outil de diagnostic qui permet en seulement dix minutes, lors d'une consultation chez l'ophtalmologue, d'établir si un patient souffre de conjonctivite virale à adénovirus, sans devoir attendre les résultats d'un test en laboratoire. Le produit a reçu le feu vert des Etats-Unis et de l'Europe pour sa commercialisation. Nous avons également acquis les droits pour deux autres produits, ainsi qu'une option pour un quatrième. L'AdenoPlus devrait être commercialisé avant fin 2012 aux Etats-Unis et dans les principaux pays d'Europe. Ses ventes seront ensuite étendues via des distributeurs locaux aux pays asiatiques et en Amérique du Sud, où l'adénovirus est très répandu.

Tradingsat.com : Où en êtes vous de la constitution de votre force de vente ?

Michele Garufi : Comme vous le savez nous avons nommé Jerry St. Peter et Philippe Masquida pour piloter nos activités aux Etats-Unis et en Europe. L'AdenoPlus vient d'être approuvé aux Etats-Unis et nous avons commencé à mettre en place un petit réseau commercial qui sera opérationnel après l'été. En Europe, nous allons préparer un dossier pour obtenir le remboursement du produit, grâce à quoi nous pourrons viser des ventes plus importantes.

Tradingsat.com : NicOx va changer de profil avec ses premières ventes de produits cette année.

Michele Garufi : C'est un tournant majeur de la vie de la société. Nous enregistrerons nos premières ventes en 2012 et nous discutons activement pour acheter d'autres produits ou prendre des participations dans des sociétés. Altacor n'était qu'un premier pas. La constitution de notre portefeuille de produits et le maillage de notre réseau commercial sur les principaux marchés est un processus qui va prendre de deux à trois ans.

Tradingsat.com : Vous comptez donc poursuivre l'acquisition de petites sociétés ou de produits ciblés plutôt que de faire une grosse opération.

Michele Garufi : Il n'y a pas de grosses acquisitions à faire. Il nous faut donc, pas à pas, identifier les petites sociétés et les produits qui vont in fine constituer le nouveau NicOx ; c'est comme construire une mosaïque. Il s'agit à la fois d'acquérir le chiffre d'affaires de produits établis, qui vont assurer des ventes récurrentes et du profit, et d'aller chercher les produits innovants à fort potentiel qui permettront d'optimiser le déploiement de nos équipes commerciales.

Tradingsat.com : Vous dites avoir identifié plusieurs opportunités. Dans quel(s) domaine(s) ?

Michele Garufi : On ne peut rien dire. Plusieurs discussions sont menées en parallèle à la fois pour l'achat d'autres licences de produits innovants et l'acquisition de petites sociétés, surtout européennes.

Tradingsat.com : Vous allez verser 4 millions de dollars à RPS. Quelle est votre visibilité financière ?

Michele Garufi : Nous disposons d'une solide position de trésorerie d'environ 90 millions d'euros a la fin mars après l'opération sur Altacor et le paiement de Bausch & Lomb. Nous sommes bien financés, notamment au regard de la restructuration que nous avons menée en 2010 dans le cadre de notre recentrage stratégique sur l'ophtalmologie.

Tradingsat.com : Vous couvrez maintenant plusieurs domaines de l'ophtalmologie : le glaucome, la sécheresse oculaire, certains diagnostics...

Michele Garufi : Absolument, et je crois que le marché n'a d'ailleurs peut être pas tout à fait compris le potentiel du BOL-303259-X développé avec Bausch & Lomb dans l'hypertension oculaire et le glaucome. Ce produit est à l'heure actuelle le plus prometteur de sa catégorie, ce que devront confirmer les études cliniques de phase 3 qui seront lancées à la fin de cette année ou début 2013. D'une manière générale, les multiples d'acquisition des sociétés du secteur sont très élevés ; disposer en portefeuille d'un produit en phase 3 vaut beaucoup d'argent en termes de paiements d'étapes ou de royalties potentielles. Avec l'acquisition de licences, le mariage entre produits internes et externes pourrait s'avérer très fructueux.

Tradingsat.com : Dans quels autres segments de l'ophtalmologie pourriez vous renforcer votre portefeuille par exemple ?

Michele Garufi : Pour l'instant, nous ciblons les pathologies affectant la partie antérieure de l'œil. Nos projets concernant la partie postérieure de l'œil, c'est-à-dire la rétine, sont programmés à plus long terme. Normalement, au vu des nombreuses discussions en cours, nous devrions signer d'autres accords avant la fin de l'année. Mais il est toujours difficile de prévoir le calendrier de ce genre de choses. Tout dépend de l'autre partie, et les contretemps sont monnaie courante. Ce qui est sûr, c'est que la prochaine acquisition (ou le prochain accord de licence) ne sera pas la dernière (ou le dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miko.b



Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 22 Juin - 18:35

Et comme le veut désormais la tradition : Quand MG s'exprime, Nicox déprime ! -5% ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 22 Juin - 18:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre



Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 22 Juin - 18:49

j'adore ce mec!

jamais il ne comprend pourquoi le marché valorise mal Nicox alors que Nicox a toujours donné raison au marché en ne reussissant rien, en vendant les actions attribuées avant grande echeance, en se plaignant, en se trompant de fournisseur, puis d'acquisitions, etc


mais non, il comprends toujours pas le brave MG.

ps: il n'a pas parlé du naproxcinod qui devait nous amener a 8eur en juin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arias77



Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 22 Juin - 19:11

La Chèvre :

Ce n'est pas le sujet, le sujet est :

La stratégie de NicOx dans l'ophtalmologie se confirme.

Je croyais que tu appellais toi même de tes voeux a tourner la page Napro ?

Tu devrais être satisfait. C'est mieux ainsi non...

Par contre une chose est sure il semble que la Tréso va prendre une claque.

Aller je te remets ton passage préféré :

Michele Garufi : Absolument, et je crois que le marché n'a d'ailleurs peut être pas tout à fait compris le potentiel du BOL-303259-X développé avec Bausch & Lomb dans l'hypertension oculaire et le glaucome. Ce produit est à l'heure actuelle le plus prometteur de sa catégorie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Sam 23 Juin - 15:12

J'aime bien le : "nous avons commencé à mettre en place un petit réseau commercial qui sera opérationnel après l'été"...
Trop fort Michele.
No comment ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Mer 27 Juin - 0:08

Excusez moi de revenir sur l'interview de MG mais le passage du:disposer en portefeuille d'un produit en phase 3 vaut beaucoup d'argent en termes de paiements d'étapes ou de royalties potentielles. Avec l'acquisition de licences, le mariage entre produits internes et externes pourrait s'avérer très fructueux.

L'idée reste de grandir rapidement, un processus qui va prendre de deux à trois ans avec un mariage entre produits internes et externes pourrait s'avérer très fructueux.

Il parle sûrement du BOL-303259-X et d'autres produits internes, lesquels ????qui vont être sur le marché dans trois ans maxi. Les produits de Merck ? Le napro ? Je ne vois pas d'autres produits à part cela drunken

Après pour les produits externes Jerry St. Peter et Philippe Masquida ne vont pas mettre en place un réseau pour un produit, j'espère que les annonces vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Mer 27 Juin - 1:03

Seb a écrit:
Excusez moi de revenir sur l'interview de MG mais le passage du:disposer en portefeuille d'un produit en phase 3 vaut beaucoup d'argent en termes de paiements d'étapes ou de royalties potentielles. Avec l'acquisition de licences, le mariage entre produits internes et externes pourrait s'avérer très fructueux.

L'idée reste de grandir rapidement, un processus qui va prendre de deux à trois ans avec un mariage entre produits internes et externes pourrait s'avérer très fructueux.

Il parle sûrement du BOL-303259-X et d'autres produits internes, lesquels ????qui vont être sur le marché dans trois ans maxi. Les produits de Merck ? Le napro ? Je ne vois pas d'autres produits à part cela drunken

Après pour les produits externes Jerry St. Peter et Philippe Masquida ne vont pas mettre en place un réseau pour un produit, j'espère que les annonces vont suivre.

Nous avons malheureusement appris à nos dépends que même un produit ayant réussi la Phase3 peut être rejeté par la FDA !
"Une fois le Napro sur le marché, le succès sera phénoménal"... Désolé de remuer le couteau dans la plaie... Lui aussi valait (sur le papier) beaucoup d'argent en termes de paiements d'étapes ou de royalties potentielles.
"Avec l'acquisition de licences, le mariage entre produits internes et externes pourrait s'avérer très fructueux." Je hais de plus en plus le conditionnel ! Mad

Mais comme toi, j'espère que d'autres annonces concrètes et positives vont suivre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
macaox



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Mer 27 Juin - 14:05

bonjour je suis un ptit nouveau coxien. Voici une question qui me turlupine...NIcox en asie,en europe centrale,moyen orient ,australie et autres énormes marchés que sont les pays émérgents; quels sont les stratégies?,Y a t'il des C.affaires ,etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 29 Juin - 20:31

macaox a écrit:
bonjour je suis un ptit nouveau coxien. Voici une question qui me turlupine...NIcox en asie,en europe centrale,moyen orient ,australie et autres énormes marchés que sont les pays émérgents; quels sont les stratégies?,Y a t'il des C.affaires ,etc...?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je te conseille fortement de réviser le dossier NicOx :
http://www.nicox.com/
Rolling Eyes

Ceci dit, bienvenue au club ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 29 Juin - 23:11

Bienvenue macaox!

Nicox ne communique pas les CA prévisionnels.

Par contre MG a dit que le BOL-303259-X est à l'heure actuelle le plus prometteur de sa catégorie et si cela se révéler vrai, le CA est sûrement le Milliard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Ven 29 Juin - 23:50

MG a dit: Nous avons également acquis les droits pour deux autres produits, ainsi qu'une option pour un quatrième.

'AdenoPlus est je pense le K052092
Le détecteur de RPS Adeno utilise une technologie basée
immunochromatographie à écoulement latéral. Adénoviral
antigène, protéine hexon, lorsqu'ils sont présents chez le patient
l'échantillon est capturé entre deux antigène spécifique
Anticorps. Un anticorps est immobilisé dans la
zone de détection du dispositif. Le second anticorps est
marqué à l'or colloïdal. Le détecteur est un
jetable, un test rapide nécessitant 10 minutes pour une
entraîner.


J'ai trouvé un autre modèle le K110722 résultat plus rapide :
Le RPS Adeno Détecteur PlusMC se compose de trois (3) parties: un échantillon
Collectionneur, une bande d'essai immunologique dans un boîtier de cassette de test en plastique, et un tampon. Le collecteur d'échantillon est utilisé pour prélever un échantillon de oculaire de fluide.
Le RPS Adeno Détecteur Plus est un test immunologique rapide pour le visuel,
qualitative de[b] détection in vitro d'antigènes adénoviraux
(protéine hexon) directement à partir du liquide œil humain.
RPS Détecteur Adeno Plus a des indications sensiblement équivalentes à la
RPS Adeno détecteur (K052092) prédicat en ce sens qu'ils sont indiqués pour le
rapide, qualitative visuelle détection in vitro d'adénovirus et de ses sérotypes
directement à partir de fluide oculaire sur la conjonctive.
Le RPS Adeno Détecteur Plus utilise la même technologie que RPS Adeno
Détecteur. Le dispositif objet et le dispositif prédicat sont fabriqués à partir de
matériaux qui ont démontré la biocompatibilité satisfaisante et sont
stériles, dispositifs à usage unique.


Après il me semble qu'il existe le modèle K990630
Utilisation prévue Le Adeno RPS L'étalon-or pour un test rapide pour la
Détecteur permet pour la détection qualitative du qualitatif
rapide, la détermination visuelle de détermination, de dans
qualitatif dans l'adénovirus in vitro à partir d'adénovirus in vitro
détection de l'antigène des écouvillons conjonctivaux de
adénovirus et de ses prélèvements conjonctivaux
sérotypes directement de fluide oculaire sur la conjonctive.
Spécimen de la conjonctive des yeux de la conjonctive prélèvement conjonctival tige
Types muqueuse écouvillon
Eye fluide Matrice Eye fluide fluide
Techno-logie croissance écoulement latéral sur les flux hépatique latérale
cellules immunologiques; immunologique de confirmation
inimmunofluorescence
Adénovirus Adénovirus Antigène Living adénovirus Détecté


Conclusion:

Si j'ai bien compris, le test est destiné à un usage professionnel comme une aide
dans le diagnostic rapide sans attendre les résultats du labo, un gain de temps qui de nos jours est un luxe , peut être moins chères.
Si le patient reçoit un traitement dès le premier RDV tout le monde est gagnant, le client pour commencer et le pro qui pourra travailler beaucoup plus vite et de nos jours vue les listes d'attentes dans ce secteur nous pouvons que nous réjouir d'avoir peut être un produit qui aura sûrement du succès .


Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos Alonso (carlos-al)



Nombre de messages : 624
Age : 55
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Dim 1 Juil - 12:41

Seb a écrit:
Bienvenue macaox!

Nicox ne communique pas les CA prévisionnels.

Par contre MG a dit que le BOL-303259-X est à l'heure actuelle le plus prometteur de sa catégorie et si cela se révéler vrai, le CA est sûrement le Milliard.

Bonjour à tous Smile

Michele lors de la derniere AG nous a donné 70Millions € de CA comme objectif a 3 ans sur sa stratégie.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Lun 2 Juil - 23:52

Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
Seb a écrit:
Bienvenue macaox!

Nicox ne communique pas les CA prévisionnels.

Par contre MG a dit que le BOL-303259-X est à l'heure actuelle le plus prometteur de sa catégorie et si cela se révéler vrai, le CA est sûrement le Milliard.

Bonjour à tous Smile

Michele lors de la derniere AG nous a donné 70Millions € de CA comme objectif a 3 ans sur sa stratégie.

Cdt

Vous avez de la chance ! moi j'avais eu comme réponse le mois dernier,

Bonjour Monsieur ,

Nous ne pouvons pas divulguer les prix d'AdenoPlus aux Etats-Unis et en Europe. Aux Etats-Unis, AdenoPlus a reçu la dérogation CLIA récemment et il n'est pas encore en vente. En Europe, les prochaines étapes incluent des discussions pays par pays concernant les prix et les conditions de remboursement.

A ce stade, la Société ne peut pas donner de prévisions de ventes.

Cordialement,

Caroline Courme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos Alonso (carlos-al)



Nombre de messages : 624
Age : 55
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Mar 3 Juil - 7:28

Seb a écrit:
Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
Seb a écrit:
Bienvenue macaox!

Nicox ne communique pas les CA prévisionnels.

Par contre MG a dit que le BOL-303259-X est à l'heure actuelle le plus prometteur de sa catégorie et si cela se révéler vrai, le CA est sûrement le Milliard.

Bonjour à tous Smile

Michele lors de la derniere AG nous a donné 70Millions € de CA comme objectif a 3 ans sur sa stratégie.

Cdt

Vous avez de la chance ! moi j'avais eu comme réponse le mois dernier,

Bonjour Monsieur ,

Nous ne pouvons pas divulguer les prix d'AdenoPlus aux Etats-Unis et en Europe. Aux Etats-Unis, AdenoPlus a reçu la dérogation CLIA récemment et il n'est pas encore en vente. En Europe, les prochaines étapes incluent des discussions pays par pays concernant les prix et les conditions de remboursement.

A ce stade, la Société ne peut pas donner de prévisions de ventes.

Cordialement,

Caroline Courme.

bonjour à tous Smile

Ces 70 Millions € de prévision de CA sur Nicox annoncé comme objectif a 3 ans est la réponse donné par Michèle à cette AG, il n'a pas préciser sur quels produits ils proviendraient.

Cdt


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
macaox



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Jeu 12 Juil - 0:29

Merci a vous de vos réponses pertinente ! Seb pour son éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Sam 14 Juil - 22:53

macaox a écrit:
Merci a vous de vos réponses pertinente ! Seb pour son éclairage!

De rien! au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview (TrandingSat) de M. GARUFI   Aujourd'hui à 8:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview (TrandingSat) de M. GARUFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comex défault en vue? voir interview de ce manager de "fond gold"
» INTERVIEW:OUAZIB.....SUITE...INTERET GENERAL....
» Un trader se lâche sur BFM et ça donne!
» La stratégie du choc, interview de Naomi KLEIN
» exellente interview de David Morgan sur silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: