AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miko.b

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor   Ven 1 Juin - 9:05

COMMUNIQUE DE PRESSE

DÉCISION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE NICOX DE NE PAS EXERCER L'OPTION D'ACQUISITION DU SOLDE DES ACTIONS ALTACOR
Sophia Antipolis, France. Le 1er juin 2012. www.nicox.com

NICOX S.A. (NYSE Euronext Paris: COX) annonce aujourd'hui que son Conseil d'administration a décidé à l'unanimité, lors de sa réunion du 31 mai 2012, de ne pas exercer l'option d'acquérir les 88,2% du capital d'Altacor que la Société ne détient pas. NicOx a acquis 11,8% du capital d'Altacor en mars 2012. L'option d'acquisition du solde des actions Altacor a expiré le 31 mai 2012.

Le Conseil d'administration de NicOx a considéré qu'à ce stade, il n'était pas dans l'intérêt de NicOx et de ses actionnaires d'acquérir les 88,2% du capital d'Altacor restants. NicOx conservera sa participation au capital d'Altacor à hauteur de 11,8% et Gavin Spencer, Executive Vice President, Corporate Development de NicOx, restera membre du Conseil d'administration d'Altacor.

NicOx reste engagé dans sa stratégie visant à construire une société internationale spécialisée en ophtalmologie et centrée sur des produits thérapeutiques et diagnostiques ainsi que sur des dispositifs médicaux.

MICHELE GARUFI, PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE NICOX, a commenté : « En tant qu'actionnaire significatif, nous restons intéressés par Altacor et nous continuerons à en suivre l'évolution avec intérêt. En parallèle, nous nous consacrons à la poursuite de nos négociations en vue de prendre en licence ou d'acquérir des sociétés et des produits nous permettant d'établir une présence commerciale dans les principaux marchés européens et aux Etats-Unis. Nous informerons le marché lorsque l'une des négociations en cours aura abouti à un accord. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsse

avatar

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor   Ven 1 Juin - 9:38

dommage que nous connaissions pas les raisons de l abandon de l'acquisition .
auraient ils une autre cible en vue ,plus intéressante à leurs yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor   Ven 1 Juin - 9:51

Si Vinsse les raisons sont connues :" En parallèle, nous nous consacrons à la poursuite de nos négociations en vue de prendre en licence ou d'acquérir des sociétés et des produits nous permettant d'établir une présence commerciale dans les principaux marchés européens et aux Etats-Unis. Nous informerons le marché lorsque l'une des négociations en cours aura abouti à un accord. » mais pour moi simple actionnaire je ne comprends pas.......
Je ne suis pas chef d'entreprise et je ne comprends pas bien la stratégie. Notre seul pouvoir c'est nos votes à l'AG et je ne suis pas mécontent d'avoir coché quelques cases "non". J'ai du mal à comprendre la communication dans cette boite. Ils s'entourent des meilleurs spécialistes et rien ne change. Ça fonctionnera peut être un jour mais en attendant depuis l'échec du Napro c'est tout simplement scandaleux de se moquer des actionnaires comme ça. Des communications claires nettes et précises ça n'a jamais fait de mal me semble t-il......
Wait ans see....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsse

avatar

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor   Ven 1 Juin - 19:25

extrait presse

"La position de NicOx vis-à-vis de cette opération s’est progressivement infléchie. C’est seulement en mars dernier que la firme avait annoncé le projet dans le cadre d’un recentrage vers l’ophtalmologie, après des résultats encourageants pour sa propre molécule NCX116 en termes de réduction de la pression intra-occulaire (qui peut conduire au glaucome).

Le 25 avril dernier, Michele Garufi a écrit aux actionnaires leur affirmant que «la réussite de cette première acquisition est très importante pour permettre à NicOx d’entrer dans le marché en croissance de l’ophtalmologie et de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie». Il a aussi cherché à préparer le terrain d’une émission d’actions nouvelles qui aurait permis de mener l’opération sans diminuer la trésorerie existante, en vue de la conserver pour l’acquisition d’autres actifs.

En revanche, en marge de la publication des comptes du premier trimestre le 10 mai dernier, le PDG a recouru au conditionnel: «Si nous décidons d’exercer notre option et d’acquérir Altacor, NicOx pourrait bénéficier d’une infrastructure de vente expérimentée au Royaume-Uni, d’une gamme de produits commercialisés et [de produits en développement] qui offrent un potentiel de croissance future...»

Le sentiment des Experts Figaro Bourse: Nous estimons que ce choix résulte d’un arbitrage que les dirigeants de NicOx ont dû effectuerpar rapport à d’autres opérations capitalistique en cours. Lors des trimestriels, le patron a en effet confié être en discussions avancées avec plusieurs parties (acquisitions ou prises de licence) afin d’établir un portefeuille diversifié de traitements ophtalmiques. Reste que le marché risque d’interpréter cela comme une volte-face. Nous jugeons que le recentrage sur l’ophtaltmologie est fondamentalement une bonne idée, mais comme nous l’indiquions dès mars dernier le risque d’exécution est loin d’être négligeable.

Horizon d’investissement: Très long terme, en lien avec la durée des cycles de développement du secteur de la santé.

Profil d’investisseur: Il ne faut pas être rebuté par des périodes de forte volatilité. Après une chute vertigineuse en 2003 consécutive à l’abandon d’un projet par son partenaire AstraZeneca, le titre s’était relevé en 2006 (plus de 500 % de gains) pour replonger de plus belle par la suite avec l’échec du Naproxcinod. Au cours de son existence la société a consommé énormément de cash et les injections de fonds ont constitué l’essentiel de ses ressources. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor   

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx n'exercera pas l'option d'acquisition du solde des actions Altacor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux anniversaire Option Lune
» joyeux anniversaire Option Lune
» Subventions du CSN pour l'acquisition
» C 27 Spartan
» A 340-300 Air Namibia, IFSD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: