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 L’ophtalmologie de Nicox

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Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: L’ophtalmologie de Nicox   Dim 25 Mar - 17:57

L’ophtalmologie de Nicox

A) La présence de Nicox sur le marché de l’ophtalmologie
1) Le marché principal se réparti actuellement essentiellement en 3 groupes :
Les antiglaucomateux
Le traitement de la sécheresse oculaire
Les anti infectieux
2) 4 autres groupes suivent :
Combinaison anti inflammatoire anti infectieux
Traitement de la Dégénérescence maculaire liée à l’âge DMLA forme humide
Anti allergique
Anti inflammatoire
Autres medicaments
3) Le matériel est un marché particulier qui est souvent une aide à la prise en charge du patient.

B) Avec l’acquisition d’Altacor, Nicox sera présent :
1) En recherche développement :
a) Le Glaucome : BOL303 phase III, ALT 022, ALT933, ALT401 (prévention des cicatrices chirurgicales)
b) Le traitement de la sécheresse oculaire : ALT088
c) Les anti infectieux : ALT005 (préparation anti infectieuse avant une intervention), solution anti septique utilisé avant l’intervention étude en phase III (l’une récemment initié aux USA, l’autre avant la fin de l’année, le produit devrait être soumis à la FDA et à l’EMEA avant fin 2012). Le but est d’être utilisé dans la chirurgie de la cataracte et des injections intra vitréenne. Un partenariat aux USA est signé, le nom de la société reste secret.
d) L’oedeme maculaire du diabétique NiCoX
e) Les anomalies veineuses rétiniennes chez le diabétique NiCoX

2) Nicox sera présent dans le secteur des OTC avec 3 produits commercialisés :
Dans la sécheresse oculaire
Clinitas Hydrate
Clinitas Soothe
Clinitas Ultra

3) Nicox sera présent dans les produits de prescription avec 2 produits commercialisés
Dans la sécheresse oculaire
Clinitas
Clinitas gel

4) Nicox sera présent dans le matériel
SOLO, produit sous licence obtenu de la société Ophtalmopharma en juillet 2011. Il s’agit d’un matériel de pose de lentille en phase III, un partenariat a été signé avec STARR chirurgical pour la commercialisation mondiale non exclusive. La demande de marquage CE est prévu par STARR courant 2012.
La soumission sera réalisée plus tard aux USA.

C) Le CA
1) Le CA d’Altacor a atteint, en 2011, 700000 livres les produits sont sur le marché depuis moins de 3 ans. Un partenariat récent a été lié avec les pharmacies en Grande Bretagne et en Irlande. Le million pourrait être atteint en 2012.

2) Ainsi le CA de Nicox en ophtalmologie pourrait être en 2012 de 10 millions$ pour le passage en phase III du BOL 303 et de 1 millions d’euro pour les produits commercialisés d’Altacor. Cette projection apparaît être un minimum puisque la société nouvelle en ophtalmologie est en plein développement.

D) Les réseaux commerciaux
1) Le réseau commercial existe déjà en Grande Bretagne et en Irlande, il demande probablement à être renforcé.
2) Un réseau sera complété dans les plus grand pays européens
3) Un réseau sera créé aux USA sous la responsabilité de Jerry St Peter, engagé à ce titre.
Les moyens seront donnés par acquisitions de sociétés, de licence de produits ou de produits.
La trésorerie de Nicox sera précieuse. Elle s’élevait fin 2011 à 93.1 millions d’euros et 10 millions$ seront acquis par le passage d’étape du BOL 303.

E) Nicox a acquis une société mais aussi un management.
1) Les qualités du management d’Altacor sont indéniables.
a) En moins de 5 ans le management d’Altacor a construit un portefeuille de produits à différents stades de recherche développement et a déjà un chiffre d’affaire.
b) Il est parvenu à pousser la recherche développement jusqu’en phase III d’un anti infectieux l’ALT005.
c) Le produit ALT005, antiseptique chirurgical, est suffisamment intéressant pour que le management ait trouvé un partenaire aux USA en phase III. La soumission aux agences de santé américaines et européennes sera rapide, dés 2012.
d) Le management a acquis la licence de SOLO, matériel médical d’aide à la pose de lentille.
e) Il est ensuite parvenu à réaliser un partenariat non exclusif de SOLO pour être aux portes de la commercialisation.
f) La diversité du portefeuille est particulièrement intéressante : produits OTC, produits de prescription, antiseptique, matériel médical.
g) Le management a su mener les différents stades de recherche développement, de commercialisation de produits, de diversification de produits et de trouver les partenaires indispensables à une commercialisation rapide de produits.
h) Les produits sont variés ce qui implique des critères très différents pour mener les études d’un produit OTC, d’un produit de prescription ou d’un matériel médical. Le management a su mener ou acquérir ces produits avec différentes méthodologies d’études.
i) Nicox pourra compter sur l’expérience d’une équipe commerciale qui est parvenue un chiffre d’affaire très rapidement en Grande Bretagne et en Irlande, cette équipes est parvenue récemment à lier un partenariat en grande Bretagne avec les pharmacies.

2) Les qualités de Nicox
On peut évidemment s’intéresser aux qualités que le management d’Altacor a appréciées pour Nicox.
La recherche de cash et de produits pour compléter son portefeuille est évident. La promesse d’investissement dans la structuration d’une équipe commerciale internationale est alléchante.
a) La trésorerie. Il est bien certain que les plus de 93 millions d’euros de cash de Nicox ne peuvent qu’intéresser Altacor pour développer ses produits, son équipe commerciale et élargir son portefeuille de produits.
b) Le portefeuille de Nicox. Les NO-molécules en ophtalmologie ont probablement intéressé la société. Le passage en phase III du BOL 303 ainsi que les résultats prometteurs de la phase IIb ont probablement retenu l’intérêt du management. La recherche développement de Nicox dans la rétinopathie diabétique complète bien le portefeuille des produits Altacor.
c) Nicox est parvenu à intéresser Bausch and Lomb pour un partenariat après l’arrêt du partenariat avec Pfizer. Altacor a du en prendre note. Le partenaire Bausch and Lomb en ophtalmologie de Nicox intéresse probablement le management et reste prometteur pour l’ancien portefeuille de Nicox voire de celui l’Altacor ou des futurs produits acquis.
d) Les sociétés cibles de Nicox intéressent probablement Altacor dans son développement. Altacor connaît probablement certaines cibles de Nicox.
e) Le recrutement de Jerry St Peter présente sans aucun doute un élément essentiel dans la mis en place du portefeuille de produit, dans leur exploitation, et dans leur commercialisation.

Les analystes ne comptabilisent que le CA acquis d’Altacor et mettent en face le coût pour Nicox. Tout juste souligne-t-il que le paiement s’échelonne d’une prise de participation de 11.8% pour 2 millions£ (2.4 millions d’euro), d’une prise de contrôle à 100% pour un coût de 9millions£ (10.8 millions d’euros) et de paiement de 8.5 millions£ selon les étapes franchies par les produits. Tout juste souligne-t-on une préservation possible du cash par un paiement en action partiel ou total d’ici 2 mois.
Altacor devient de fait le squelette du développement stratégique de Nicox en ophtalmologie par sa présence dans les différents produits, les différents stades de la recherche développement, les différents segments du marché, l’ébauche de commercialisation de produits, et enfin la qualité de son management, de sa connaissance des produits, des besoins et des cibles en ophtalmologie.
La stratégie d’attaque de Nicox aux USA repose sur une pointure respectée aux USA des leaders d’opinions médicales et des laboratoires.
Une stratégie de conquête a été mise en place. L’attaque devrait rapide, sur plusieurs fronts aux USA et en Europe, les succès devraient se succéder pour révéler un nouveau laboratoire de taille moyenne en ophtalmologie.
La prise à 100% du capital différé de 2 mois d’Altracor par Nicox est prudente pour les 2 parties. Nicox bénéficiera d’un cours de bourse moyen probablement plus important que le cours actuel pour un paiement en titre. Altrada évaluera la réaction du marché à cette opération et la détermination de Nicox à construire cette société moyenne en ophtalmologie. Le delta potentiel par un paiement en titre Nicox a du être évalué dans le prix de la transaction ce qui explique le prix considéré comme élevé en cas de paiement en cash. Il est probable que des annonces devront concrétiser le désire d’acquisition à 100% d’Altrada.
Les analystes ne considèrent que le prix d’acquisition d’une minuscule société Britannique. A moins que les analystes aient déjà évalué le potentiel en ophtalmologie…Les analystes se doivent d’être prudents dans leurs conseils et pondèrent leur conseil qui est souvent en retard sur les marchés. Cette prudence n’écarte pas la possibilité pour eux de prendre des risques et d’évaluer une prise de risque moins prudente que dans leur analyse publiée.
Qui peut leur en vouloir d’inciter à la prudence pour un titre qui pris plus de 300% en 3 mois et qui représente la plus forte hausse de la bourse de Paris depuis le début de l’année. Les actionnaires doivent garder à l’esprit l’historique du cours de l’action qui est très spéculatif. L’histoire de Nicox en ophtalmologie reste à écrire. L’introduction est faite, le plan est esquissé, les chapitres sont en cours de rédactions, le dénouement n’est évidemment pas encore connu.
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Philippe Vaillantpvailla8



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Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: L’ophtalmologie de Nicox   Lun 2 Avr - 8:09

J'oublié un produit nutraceutic pour la degenerescence maculaire venant de Altacor. C'est produit per os.
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