AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NCX 466, nouvelle version du naproxcinod?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jim04

MessageSujet: NCX 466, nouvelle version du naproxcinod?   Mer 22 Fév - 23:41

Bonjour,

Je vois sur Bourso qu'il y a eu un article publié en février sur le NCX 466.

http://jpet.aspetjournals.org/content/early/2012/02/16/jpet.111.190660.abstract

Prevention of bleomycin-induced lung fibrosis in mice by a novel approach of parallel inhibition of cyclooxygenase and nitric oxide donation using NCX 466, a prototype CINOD

Je retiens:
"NCX 466, over naproxen, the congener drug not releasing NO"...(congénere du naproxene avec NO)
"In conclusion, NCX 466 has shown a significantly higher efficacy than naproxen in reducing lung inflammation and preventing collagen accumulation. These findings suggest that NCX 466 has a marked therapeutic potential in lung inflammatory diseases with fibrotic outcome." (résultats intéressants)

Je n'ai rien trouvé avant cette publication de fevrier 2012...Ce que je comprends, c'est que ça a l'air d'etre du NO-naproxen, non?

Nouvelle version du Naproxcinod? Dans le cadre de l'accord avec Merck sur la nouvelle méthode de libération de NO?

"Dans le cadre de l’accord étendu signé en septembre 2010, Merck a le droit de développer des NEMs utilisant cette nouvelle méthode dans certaines indications thérapeutiques cardiovasculaires. NicOx a le droit de développer des candidats-médicaments dans d’autres indications."

Votre avis? Merci
Revenir en haut Aller en bas

NCX 466, nouvelle version du naproxcinod?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1