AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Très drôle... :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Très drôle... : Empty
MessageSujet: Très drôle... :   Très drôle... : Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:54

Post de ioko sur boursocracra :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=361921540&pageForum=1

J'ai un chien de 13 ans souffrant d'arthrose ( hanche , genoux ) comme a peu prés 70 a 80 % des grands chiens apres l'age de 12 ans , donc rien d'extraordinaire . Le véto a commencé a le traiter il y a quelques semaines , avec de la cortisone en injection , il m'a expliqué qu'il entamait le traitement de cette façon , pour " casser " l'inflamation ( une seule piqûre en début de traitement , la cortisone étant un anti inflammatoire majeur ) il m'a dit que l'effet de cette piqûre devrait durer une dizaines de jours , mais qu'il y avait moyen de prolonger cet effet en lui donnant des anti-inflammatoires , le chien ayant dèja reçu ( par un autre véto ) un traitement au AINS il y a quelques années pour un autre problème , traitement qu'il n'avait pas du tout supporté , ( il vomissait tout ce qu'il avalait dés le deuxieme jour ) donc arrêt et nouvelle tentative une semaine aprés , résultat meme punition ! Verdict , il ne supporte pas du tout les AINS coté GI , le chien ayant alors été traité avec de l'harpagophytum , un anti inflammatoire naturel extrait d'une plante ou d'une algue , je ne sais plus exactement , en tout cas , avec un résultat tres peu probant . il a donc été obligé de prendre son mal en patience et a traîné son problème quelques semaines . J'explique ceci a mon véto ( c'était hier ) et ça a l'air de le rendre perplexe et trés embêter , il me dit alors qu'il n'y a pas d'autres moyens pour traiter une arthrose et que cela va poser problème , je lui demande si on ne peut pas lui faire simplement une piqûre de cortisone quand les symptomes de l'inflammation reviennent , mais lui me rétorque que non ,car ça peut poser des problémes importants au niveau des surrénales . lui préfférerait essayer a nouveau les AINS en m'expliquant que depuis que le chien avait eu ces problémes ( il y a 12 ans ) les médocs n'étaient plus les memes et qu'ils étaient mieux tolérés . Alors là il ne pouvait pas plus mal tomber ! je lui demande de m'expliquer ça ! Et là manifestement lui se pose une question pèrtinente, a savoir ( comment va t'il faire pour expliquer ça a un type qui n'a sûrement aucune notion ni de médecine ni de chimie ! Il se lance en me disant " c'est difficile de vous faire comprendre ça , car si je vous dit que cela concerne les anticox 1 et 2 , ça ne va pas vous avancer a grand chose . LOL DE LOL ! Je lui rétorque que si ce qu'il veut dire c'est que les anticox sélectifs de la cox 2 sont mieux tolérés au plan GI que les anticox 1 cette différence n'est pas suffisamment significative pour être réellement établie ! D'autre part que meme si le travail sur les prostaglandines est mieux ciblé , il y a encore malheureusement aujourd'hui beaucoups de problemes GI avec les anticox 2 ! Là il a les yeux comme deux grosses billes et me demande si je travail dans le secteur médical ou pharma , je lui explique que non, que je suis juste actionnaire d'une société qui met actuellement au point un anti- inflammatoire qui est en phase 3 de développement , qui a pour propriété d'être aussi éfficace sur la douleur que les AINS les plus performants , tout en réduisant significativement les problemes cardios , et probablement les problemes GI , et que ce médoc sera sur le marché en 2010 ! Là il a un sourire totalement incrédule et me dit " ça a toujours été comme ça, avant la mise sur le marché c'est tous des supers médocs et trois ans aprés ils sont comme les autres ! " Et termine part " en tout cas vous pouvez garder vos actions parce que si par miracle un jour cette merveille existe ce sera une vrai révollution ! " et pour finir il m'a meme demandé d'un air de rien le nom de la société qui développe le projet . on va bientot avoir un membre de plus sur le forum !!LOL !
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Très drôle... : Empty
MessageSujet: Re: Très drôle... :   Très drôle... : Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:09

lol 2


Nous n'avions pas pensé à démarcher les vétos !!! alien cat pig albino elephant

On valorise çà à combien ? lol!

Il faudra passer un mail au CM CIC SEC... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
Très drôle... :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: