AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jim04

jim04


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2011

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:20

Bonjour à tous,

9M de titres et + 23% le 8/02/12 sur Nicox....Très intéressant, je rejoins l'analyse de Seb sur le potentiel de Nicox en 2012, W&S!J'en profite pour remercier Seb pour toutes les infos dénichées et partagées avec tous sur Nicox (et Sylvie aussi sur ses analyses des molécules merck en cours qui me sont bien utiles pour comprendre ce qui peut se passer avec Nicox...)

Le 8/02, il s'est passé autre chose aux US:
- La FDA a émis une alerte sécurité sur les IPP dont le VIMOVO LE 8/02/12:
http://www.fda.gov/Safety/MedWatch/SafetyInformation/SafetyAlertsforHumanMedicalProducts/ucm290838.htm

Pour rappel:
- Le Vimovo est un concurrent du Naproxcinod, d'ASTRA, qui avait été validé par la FDA
(esomeprazole magnesium and naproxen)

- Nicox a publié un article contre les IPP (donc le vimovo) en 2011
http://www.gastrojournal.org/article/S0016-5085(11)00926-7/abstract

Ma conclusion: la FDA est en train de remettre tout à plat sur le sujet, bon signe pour le Napro???A suivre...Encore et toujours W&S!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus




Nombre de messages : 217
Age : 69
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:28

Qu'est ce que la FDA reproche au VIVIMO ?
Le VIVIMO c'est du Naproxen + quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus




Nombre de messages : 217
Age : 69
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:36

je viens de lire les articles ; cela discrédite des spécialités associant des inhibiteurs de la pompe à protons (anti-acide) et des antiinflammatoires non stéroidiens (naproxen).

Cela remet la pression sur la sécurité des AINS sur le plan gastrointestinal ; c'est plutot bon pour le naproxcinod qui présente une certaine sécurité sur ce plan (même si cela n'est pas mis en avant) ; par ailleurs le naproxcinod n'est pas une association de spécialités mais bien une molécule à par entiére (enfin ... du naproxen amélioré avec l'adjonction de NO).

On va bien voir !!! Mais cette alarme est bonne pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:05

jim04 a écrit:


Le 8/02, il s'est passé autre chose aux US:
- La FDA a émis une alerte sécurité sur les IPP dont le VIMOVO LE 8/02/12:
http://www.fda.gov/Safety/MedWatch/SafetyInformation/SafetyAlertsforHumanMedicalProducts/ucm290838.htm

Pour rappel:
- Le Vimovo est un concurrent du Naproxcinod, d'ASTRA, qui avait été validé par la FDA
(esomeprazole magnesium and naproxen)

- Nicox a publié un article contre les IPP (donc le vimovo) en 2011
http://www.gastrojournal.org/article/S0016-5085(11)00926-7/abstract


!


Merci jim04 pour tes remerciements, à mon tour je te remercie pour les infos qui sont précieux.

Beaucoup de monde ont critiqué la lenteur de la demande de l'appel mais ils ont pas compris que la préparation d'un dossier qui réunit des preuves ne se fait pas comme ça du jour au lendemain.

Celui-ci met il la FDA en difficulté et ainsi revoit la copie des confrères ?

Va t' elle être moins exigeante devant un dossier en béton ?


PS: Demain! avons-nous une new ???


Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:19

arretez de rever!

on aura un dossier en beton desormais? je me souviens encore du book à charge, du manque d'analyse, demande LT, demande mega mapa, etc

alors dsl mais on a rien fait donc croyez pas que tout d'un coup on va etre accepté comme ca juste sur appel!

en europe? on allait se prendre une mega veste donc on a dit stop!

le napro faut oublier c'est tout. la specu se fait sur B&L actuellement.

pour le reve, pourquoi pas en parlant de Merck ..a la limite ! mais le napro dsl vraiment je n'y crois pas.

à pluche et j'espere vite de bonnes news ou au moins un semblant de strategie autre que de juste parler (car en attendant en 2ans juste salaire de mg and co de versé et aucune strategie claire, aucun achat, rien..tjrs des dossiers brulants, des dossiers en phase de finalisation etc). ca vous rappelle pas l'accord napro qui venait jamais alors quils avaient plein de propositions, puis ensuite au zut deux fois une offre mais annulée car opa sur la boite en question...et au finale gros plantage.

beaucoup de vent...

une Chèvre bien énervée en cette fin de nuit! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:42

La Chèvre a écrit:


le napro faut oublier c'est tout. la specu se fait sur B&L actuellement.


une Chèvre bien énervée en cette fin de nuit! mdr


Une chèvre qui est énervée n'a pas tout le potentiel pour réfléchir ahahaha surtout avec l'hiver que nous avons !!!!!l'herbe se fait rare.

Je suis d'accord avec toi que la spéculation ne se fait pas sur le napro!!!!!!

Juste pour le rappel!!! FDA has not made a final determination , après la décision finale, tu pourras critiquer ou rester bouche bée.


Pourquoi Nicox a publié un article contre les IPP ????????


Pour finir le proverbe des chèvres.


Si ton voisin ne te parle pas, tu lui envoies les chèvres Laughing


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
caco012




Nombre de messages : 181
Age : 59
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:50

Je rejoins l'avis de la chèvre en ce qui concerne un appel de Nicox s' il est formulé avec les mêmes prétentions.
Mais en un an Nicox a eu le temps de préparer sa défense et même de convaincre un potentiel partenaire tel Ferrer qui, même s'il ne prend aucun risque, associe son image (très très important l'image....) dans la nébuleuse naproxcinod.
Alors peut être y at-il une petite place pour le naproxcinod pour un marché très ciblé?

Ce qui impressionne est le volume des échanges, à la hausse, en l'absence de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12   Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Sécurité FDA pour le VIMOVO - 8/02/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: