AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?   Dim 29 Jan - 18:43

Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?

Ce que l’on sait :
1) On sait très bien ce que Nicox n’est pas devenu…
2) On sait que Nicox avait une trésorerie de 96.2 millions d’euros fin septembre 2011.
3) On sait que Nicox a restructuré considérablement la société. Un deuxième plan de restructuration avec suppression de 30% du personnel est en cours.
4) On sait que Nicox cherche des partenariats pour ses molécules en early stage (4 à 5 molécules possibles voire un accord concernant un domaine) :
-NCX 6560 ou NO-statines ou myopathie acquise ou congenitale,
-rétinopathie diabétique, glaucome voire ophtalmologie,
-NOdermocorticoide NCX1047 aux USA voire dermatologie,
-Naproxcinod ou douleur neuropathique voire antalgiques).
-NCX226 dans une maladie orpheline dans l’HTAP (hypertension artérielle pulmonaire).
5) On sait que Nicox a posé un recours sur la décision aux USA de la non commercialisation du Naproxcinod
6) On sait que Nicox souhaite acquérir des molécules ou des sociétés lui permettant un accès à la commercialisation rapide. Ces domaines pourraient concerner l’ophtalmologie, la dermatologie ou la gynécologie. La gynécologie est le seul domaine ou Nicox n’a pas de NO-molécule à l’état de recherche développement.
7) On sait que 2 partenariats sont en cours. L’un d’eux avec Merck concernant certaines maladies cardio-vasculaires avec un nouveau pont nitrique. La recherche développement d’un NO-antiHTA est tenue secrète. L’accord est secret, nous n’en connaissons pas les principes, nous n’en connaîtrons un peu plus que si l’une des molécules testées passe en phase II. On peut considérer que les études ont commencé il y a environ 1 an
Cool On sait que le partenariat avec Bausch and Lomb va bientôt (fin T1) permettre de connaître les résultats de l’étude de phase IIb du BOL303-259.

Ce que l’on ne sait pas :
1) On suppose qu’en cas d’échec de l’ensemble des études (Bausch and Lomb et Merck) Nicox devrait investir son cash pour acquérir des molécules ou un laboratoire permettant une commercialisation rapide de certains produits.
2) On peut supposer qu’en cas d’échec de Bausch and Lomb l’acquisition et la transformation de Nicox sera rapide.
3) On peut supposer que la décision de Merck de poursuivre ses études en phase II d’un NOantiHTA outre un paiement d’étapes pourrait influencer l’interprétation des résultats concernant le Naproxcinod voire orienter vers une étude complémentaire ou trouver un partenaire pour le Naproxcinod et de son successeur avec le nouveau pont nitrique.
4) On peut supposer qu’en cas de succès des études de phase IIb de Bausch and Lomb, Nicox percevra un paiement d’étape pour le passage en phase III et pourrait valoriser ses autres molécules en ophtalmologie (élargissement de l’accord avec Bausch and Lomb et/ou nouveaux partenaires).
5) On peut supposer que Nicox recherche un partenaire activement aux USA pour le NO-corticoide (NCX1047) dont le partenariat a été redéfini avec Ferrer.
6) On peut supposer que Nicox recherche un partenariat pour le NCX6560 ou pour les NO-statines dans le traitement de l’hypercholesterolémie chez les patients présentant une coronaropathie ou présentant une myopathie acquise sous statine voire congénitale.
7) On peut supposer que le succès des études de Merck ou de Bausch and Lomb valorise les NO-molécules et permettent d’attirer d’autres partenaires.
Cool On peut supposer que la connaissance des résultats de Bausch and Lomb est très attendue et pourrait permettre, en cas de succès, une cascade d’annonces.
9) On peut supposer que l’équipe de recherche développement est très restreinte après cette deuxième restructuration et que Nicox est prêt à lier plusieurs partenariats précoces pour permettre le développement de certaines NOmolécules.

Il faut bien garder à l’esprit l’essentiel de ce que l’on sait : « ce que Nicox n’est pas devenu » et rester prudent malgré les différentes possibilités de Nicox avec un cash important pour une biotech avec une recherche développement réduite drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsse



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?   Dim 29 Jan - 19:00

Qu’est ce que Nicox demain ??

devant un choix stratégique

vu l'abandon de son secteur recherche et en cas d'echec des partenariats (baushandlomb,merck) en cours ,nicox pourrait mème abandonner son fond de commerce :l'oxyde nitrique et se réorienter vers une autre voie permise par sa tresorerie,une deuxiéme chance en quelque sorte.
bien sur des résultats favorables sur le glaucome et les no-hta infirmeraient cette orientation avec une possibilité de réactivation de la recherche ...

pure fiction personnelle bien sur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?   Dim 29 Jan - 20:34

Le point de non retour pour la recherche développement des NO-molécules par Nicox seul a peut être été franchi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?   Aujourd'hui à 23:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce que Nicox aujourd’hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012
» DPC : une seule inscription par an prise en charge à partir d’aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: