AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Étiologie de l'athérosclérose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Étiologie de l'athérosclérose   Ven 6 Jan - 0:34

Sur l'autre site de Nicox nous avons:

L'oxyde nitrique et la fonction endothéliale
EndothelialFunction-Test_UpperReduced biodisponibilité de l'oxyde nitrique et une altération de signalisation en aval sont des composantes majeures de la dysfonction endothéliale. La dysfonction endothéliale est caractérisée par un changement dans les actions de la vasodilatation endothélium vasculaire vers la réduction, un état pro-inflammatoire et prothrombotique properties.1 La dysfonction endothéliale est associée à la plupart des formes de maladies cardiovasculaires comme l'hypertension, les maladies coronariennes, le diabète et l'athérosclérose 0,2, 3


En cherchant les recherches de Pfizer, j'ai trouvé un article du 21/12/11 concernant l'étiologie de l'athérosclérose.
Avons nous un rapport avec Nicox, peut être que quelqu'un .........


Étiologie de l'athérosclérose

Les mécanismes de l'athérogenèse demeurent incertaines. Une interaction incomplètement comprises entre le cellulaire critique éléments-cellules endothéliales, cellules musculaires lisses, les plaquettes et les leucocytes de la lésion d'athérosclérose. Fonction vasomotrice, la thrombogénicité des parois des vaisseaux sanguins, l'état d'activation de la cascade de coagulation, du système fibrinolytique, lisse la migration des cellules musculaires et de la prolifération et l'inflammation cellulaire sont des processus biologiques complexes et interdépendants qui contribuent à l'athérogenèse et les manifestations cliniques de l'athérosclérose .

La «réponse-à-blessure» théorie est explication la plus largement acceptée pour l'athérogenèse. Lésions endothéliales vasculaires provoque une inflammation et une réponse fibroproliférative s'ensuit. Les causes probables de lésions endothéliales comprennent oxydé lipoprotéines de basse densité (LDL); agents infectieux; les toxines, y compris les sous-produits de la cigarette; l'hyperglycémie et hyperhomocystinemia.

Monocytes circulants infiltrent l'intima de la paroi du vaisseau, et que ces macrophages tissulaires agissent comme des cellules au trésor, prenant le cholestérol LDL et formant la mousse à cellules caractéristique de l'athérosclérose précoce. Ces macrophages activés produisent de nombreux facteurs qui sont préjudiciables à l'endothélium.

Des niveaux élevés de sérum de cholestérol LDL submerger les propriétés antioxydantes de l'endothélium sain et d'un métabolisme anormal de ce endothéliaux partie lipidique. LDL oxydées est capable d'une vaste gamme d'effets toxiques et les dysfonctionnements paroi cellulaire / navire qui sont caractéristiquement et systématiquement associés avec le développement de l'athérosclérose. Ces dysfonctionnements sont déficients dilatation endothélium-dépendante et une vasoconstriction paradoxale. Ces dysfonctionnements sont le résultat de l'inactivation directe de l'oxyde nitrique par la production excessive de radicaux libres, la transcription réduite de l'acide d'oxyde nitrique synthase ribonucléique messager (ARNm), et de déstabilisation post-transcriptionnelle de l'ARNm.

La diminution de la disponibilité de l'oxyde nitrique est également associée à l'adhésion des plaquettes, augmentation plasminogen activator inhibitor, une diminution de l'activateur du plasminogène, le facteur tissulaire accrue, une diminution de la thrombomoduline, et des altérations de sulfate protéoglycanes héparine. Les conséquences incluent un milieu procoagulant et amélioré la formation des plaquettes de thrombus. Par ailleurs, les LDL oxydées active les processus inflammatoires au niveau de la transcription des gènes par up-régulation du facteur nucléaire kappa-B, l'expression des molécules d'adhésion, et le recrutement des monocytes / macrophages.

Les lésions d'athérosclérose ne se produisent pas de façon aléatoire. Facteurs hémodynamiques interagir avec l'endothélium vasculaire activé. Cisaillement des fluides contraintes générées par la circulation sanguine influer sur le phénotype des cellules endothéliales par la modulation de l'expression génique et la réglementation de l'activité de flux de protéines sensibles. Plaques d'athérosclérose caractéristique produisent dans les régions de ramification et marqué courbure des zones d'irrégularité géométrique et où le sang subit des changements soudains dans la vitesse et la direction d'écoulement. Diminution de la contrainte de cisaillement et de turbulence peut favoriser l'athérogenèse à ces sites importants dans les artères coronaires, les principales branches de l'aorte thoracique et abdominale, et les vaisseaux grand conduit des membres inférieurs. (Cet article se concentrera sur des sites non coronaire de l'athérosclérose.)

Une étude a suggéré que l'hypercholestérolémie induite neutrophilie se développe dans les artères surtout durant les premiers stades de la formation des lésions athéroscléreuses. [1]

La lésion pathologique de l'athérosclérose est la strie graisseuse, qui est le résultat d'une accumulation focale de lipoprotéines du sérum dans l'intima de la paroi du vaisseau. Microscopie révèle macrophages chargés de lipides, les lymphocytes T et les cellules musculaires lisses dans des proportions variables.

La strie graisseuse peut progresser pour former une plaque fibreuse, le résultat de l'accumulation de lipides et de la progressive migration et la prolifération des cellules musculaires lisses.

Facteur de croissance dérivé des plaquettes, facteur de croissance insulinique, transformant les facteurs de croissance alpha et bêta, la thrombine, et l'angiotensine II sont mitogènes puissants qui sont produites par les plaquettes activées, les macrophages et les cellules endothéliales dysfonctionnelles qui caractérisent l'athérogenèse début, l'inflammation vasculaire et des plaquettes thromboses riche sur les sites de perturbation endothéliale. La relative déficience de l'oxyde nitrique dérivé de l'endothélium potentialise encore ce stade prolifératif de la maturation des plaques.

Les cellules en prolifération du muscle lisse sont responsables de la déposition de la matrice extracellulaire du tissu conjonctif et forment une capsule fibreuse qui recouvre un noyau de cellules spumeuses chargées de lipides, de lipides extracellulaires, et les débris cellulaires nécrotiques. Croissance des résultats plaque fibreuse dans le remodelage vasculaire, progressif luminale rétrécissement, des anomalies du débit sanguin et l'apport d'oxygène compromis à l'organe cible.

Progressive rétrécissement luminal de l'artère due à l'expansion d'une plaque fibreuse des résultats en cas d'insuffisance des flux de fois plus de 50-70% du diamètre de la lumière est obstruée. Dépréciation de débit entraîne des symptômes de l'approvisionnement insuffisant en sang vers l'organe cible dans le cas d'une activité métabolique accrue et la demande en oxygène.

Plaques d'athérosclérose en développement à acquérir leur propre réseau microvasculaire, qui se compose d'une collection de vaisseaux connue sous le nom vasa vasorum. Ces navires sont sujettes à des hémorragies et de contribuer à la progression de l'athérosclérose [2].

La dénudation de l'endothélium recouvrant ou la rupture de la capsule fibreuse de protection peut entraîner une exposition à du contenu thrombogène du noyau de la plaque pour le sang circulant. Cette exposition constitue une lésion avancée ou compliquée.

La rupture de plaque est due à l'affaiblissement de la capsule fibreuse. Les cellules inflammatoires localiser dans le région de l'épaule de la plaque vulnérable. Lymphocytes T élaborée interféron gamma, une cytokine importante qui affecte la prolifération vasculaire des cellules musculaires lisses et de la synthèse du collagène. En outre, les macrophages activés produisent métalloprotéinases qui dégradent le collagène. Ces mécanismes expliquent la prédisposition à la rupture d'une plaque et mettre en évidence le rôle de l'inflammation dans la genèse des complications de la plaque d'athérome fibreux.

Une rupture de plaque peut entraîner la formation de thrombus, occlusion partielle ou complète du vaisseau sanguin, et la progression de la lésion d'athérosclérose en raison de l'organisation du thrombus et l'incorporation dans la plaque.
Développement de l'athérosclérose de l'enfance à l'âge adulte

Le processus d'athérosclérose commence dans l'enfance avec le développement des stries lipidiques. Ces lésions peuvent être trouvés dans l'aorte peu après la naissance et apparaissent dans un nombre croissant de personnes âgées de 8-18 ans. Lésions plus avancées commencent à se développer lorsque les individus sont âgés d'environ 25 ans. Par la suite, une prévalence croissante des lésions d'athérosclérose compliquée de pointe existe, et les manifestations cliniques spécifiques d'organes de l'augmentation de la maladie avec l'âge à travers les décennies cinquième et sixième de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Étiologie de l'athérosclérose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathay Pacific ! CX ! CPA
» Question sur colori de logo pour mon enseigne
» Donne couche culotte
» Bon plan dosettes senseo chez Carrefour du 24 au 30 août 2011
» Joyeux anniversaire Lilirose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: