AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 un ptit message

Aller en bas 
+20
JohnMcLane
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
jim04
SongbirdCed
Hibiscus
D@n (Daniel Beldio)
ioko
pumpo
Philippe Vaillantpvailla8
Benoit Maritan
p.sivida
fiable
JPV
Christian ROCHE (CR0422)
sffcc9296 (Sylvie)
marko
Carlos Alonso (carlos-al)
Seb
bob29
Raymond
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:51

Christian ROCHE (CR0422) a écrit:


j'annonçai que les opérations d'échanges se feraient, et j'expliquai pourquoi, vers 0,80 cts (on était à 1,35)


cdt




Bonjour Christian,

Comme aujourd'hui c'est ta fêtes ! je me permets de te répondre.


MG travaille dur pour démarrer une nouvelle Nicox et en même temps redonner de la valeur à l'action, imagine 1 seconde si les opérations d'échanges se feraient vers 0,80 cts, j'appelle ça un échec et toi le premier tu te frotteras les mains pour critiquer et enfoncer le clou .
Dans le pire des cas , il vaut mieux vendre la société 2 fois à 3 fois sa trésorerie.

La FDA n'a pas commenté le sujet de la genotox du napro le produit est ok avec les meilleurs experts qui ont signés le rapport.

J'aimerai savoir si les autres pharma sont aussi transparentes

PS: Sylvie pense à moi STP

Bon week end du Pays basque ou nous avons déjà 22° le matin.
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:14

salut fiable, merci pour ce message. toujours heureux de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:41

Pour Christian et Sylvie!!! study et je tiens à préciser que Madame Courme à pris le temps de me répondre malgré qu'elle a beaucoup de travail.



Bonjour Monsieur ,



Comme indiqué dans le rapport de l’EMA (page 19), aucune preuve d’une génotoxicité potentielle du naproxcinod n’a été observée dans les tests effectués. Au cours des échanges réglementaires entre l’EMA et la Société, NicOx a démontré que les conditions des tests mentionnés étaient adaptées à l’étude des effets génotoxiques potentiels du naproxcinod.



De plus, je tiens à préciser qu'il n’y a aucun lien entre le NCX 4015, métabolite spécifique du NCX 4016, et le naproxcinod. Le NCX 4015 pourrait être un métabolite du NCX 4016 mais ne peut pas être un métabolite du naproxcinod du fait de sa structure chimique différente.



Cordialement,



Caroline Courme.

Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:44

Seb, au lieu de t'adresser à C Courme qui ne t'apprendra évidemment rien, tu ferais mieux de lire le rapport et de te faire ta propre idée.
La potentielle toxicité du naprox sur le foie et la thyroide est abordée pages 25 à 31. Ce que reproche l'EMA à Nicox est particulièrement clair et bien expliqué. Les tableaux sont explicites.
L'EMA explique pourquoi elle n'est pas d'accord avec les arguments de Nicox visant à expliquer les mauvais résultats observés.


Page 29, l'EMA va même jusqu'à se "moquer" de Nicox en écrivant que si l'on pousse leurs arguments jusqu'au bout, ils auraient démontré que le poloxamer/placebo est un anti cancéreux.


"Historical control data: The Applicant provided a review of published literature and of the historical database of Covance, showing that the incidence of mouse liver tumors and rat C-cell adenomas does vary considerably between different studies and that the tumor incidences observed in the naproxcinod studies were within the historical range. However, recourse to historical data is not essential for an interpretation of the naproxcinod carcinogenicity studies, since the different dose groups were adequately powered to allow for a valid statistical evaluation versus the water and the placebo control, resulting in p-values <0.01 for the observed increases in tumor incidence (see above). Furthermore, following the argumentation of the Applicant, an anti-carcinogenic effect would have to be assigned to poloxamer (see Non-clinical Question 13), because the incidence of liver tumors and of C-cell adenoma in the ́placebo control group` of the mouse and rat study, respectively, was clearly below the historical range provided by the Applicant."


Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:06

Sinon, pour ma part, je ne partage pas l'avis de Fiable. Je trouve le cours assez cohérent au vu de la situation et acheter aujourd'hui n'est pas sans risque, loin de là.

N'oubliez pas que l'objectif de Garufi est d'acheter une (des?) boites ou molécules pour les vendre, probablement en Europe. Forcément, un réseau commercial, ça coute cher et ça amputera considérablement le cash de Nicox. Il faudra des revenus suffisants pour amortir ces coûts. Ne croyez pas que la consommation annuelle de cash restera à -15M par an en cas de fusacq comme prévu.
Gagner de l'argent après fusacq c'est possible, mais ça n'est en aucun cas garanti. Il y a 15 jours, il y avait un article dans le WSJ qui expliquait que beaucoup de petites/moyennes pharmas européennes étaient en grande difficulté en ce moment, particulièrement dans les pays les plus touchés par la crise de la dette. Les états y diminuent drastiquement les taux de remboursement et les revenus de ces pharmas diminuent fortement. Ca va se généraliser à toute l'Europe. Nicox n'échappera pas à ces difficultés et le défi est énorme pour Garufi : trouver une molécule pas chère et qui se vendra bien en pleine récession....


Ne comptez donc pas trop sur les fusacqs éventuelles pour impacter durablement le cours de l'action. Sans création de valeur interne avec Merck ou B&L (ce qui est très aléatoire), le cours va végéter (au mieux).



Revenir en haut Aller en bas
ioko




Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/04/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:19

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec toi Sylvie. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Christian ROCHE (CR0422)




Nombre de messages : 571
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/03/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:52

sylvie

cette fois ci nous sommes synchrone sur toute la ligne

je suis aussi ok avec fiable sur un point : en route vers 0,80 qui est son point bas


cdt

Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:52

Roche,
t'es amoureux de la cox, ou quoi?
de 7h30 à 21h22, sur l'amcox... incroyable pour un type qui n'a qu'1 action de cox.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:53

du matin au soir, sans discontinuer... fou pour un dossier aussi peu intéressant que cox...
Cette schizophrénie est douteuse, franchement douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
marko




Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 28/01/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:33

Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
bonjour à tous Smile

sacrée expérience clown

tic tac tac tic tac tic tac .....un matin Question

Michèle travaille au maximum a ce qu'il me dit ...... Moi aussi.

Cdt

Heureusement qu'il travaille Michèle.....espérons qu'il présente les fruits de "son travail" avant que le cours de bourse de l'action soit à 0. Après cela ne sera plus vraiment la peine de "travailler" !!!
Revenir en haut Aller en bas
p.sivida




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/11/2010

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:03

marko a écrit:
Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
bonjour à tous Smile

sacrée expérience clown

tic tac tac tic tac tic tac .....un matin Question

Michèle travaille au maximum a ce qu'il me dit ...... Moi aussi.

Cdt

Heureusement qu'il travaille Michèle.....espérons qu'il présente les fruits de "son travail" avant que le cours de bourse de l'action soit à 0. Après cela ne sera plus vraiment la peine de "travailler" !!!

Sans prendre la défense de MG, vous avez vu la gueule du cours des autres actions, biotechs ou pas ?
tic tac tic tac un matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:49

marko a écrit:
Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
bonjour à tous Smile

sacrée expérience clown

tic tac tac tic tac tic tac .....un matin Question

Michèle travaille au maximum a ce qu'il me dit ...... Moi aussi.

Cdt

Heureusement qu'il travaille Michèle.....espérons qu'il présente les fruits de "son travail" avant que le cours de bourse de l'action soit à 0. Après cela ne sera plus vraiment la peine de "travailler" !!!

Moi ce qui me rassure c'est que comme je travaille au maximum , j'ai du résultat et j'ai rarement vu quelqu'un qui travaillais ne pas en avoir....maintenant il y a toujours une exception qui confirme la règle Wink


tic tac tic tac tic tac ..... clown

cdt
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:59

Tic Tac Tic Tac bom What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus




Nombre de messages : 217
Age : 69
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 4:16

Quelle TActique tactique tactique.....

-10 % C'est la fin !
Revenir en haut Aller en bas
marko




Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 28/01/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:43

toujours "un matin...." "tic tac..." je suis vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
SongbirdCed




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:53

Je suis plutôt patient et je sais que le cours de bourse ne reflète pas la valeur de l'entreprise (bientôt 50% de la trésorerie!!!) mais là il faut qu'ils s'activent quand même...

B&L, les résultats sont connus (premiers résultats estimés en Octobre et définitifs en Novembre, on est le 22!).

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
marko




Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 28/01/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:09

tic tac .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus




Nombre de messages : 217
Age : 69
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:15

SongbirdCed a écrit:
Je suis plutôt patient et je sais que le cours de bourse ne reflète pas la valeur de l'entreprise (bientôt 50% de la trésorerie!!!) mais là il faut qu'ils s'activent quand même...

B&L, les résultats sont connus (premiers résultats estimés en Octobre et définitifs en Novembre, on est le 22!).

Des nouvelles?

Alors ces premiers résultats sont bons ??
Revenir en haut Aller en bas
SongbirdCed




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:12

Bah faut demander à B&L et Nicox, ils doivent être au courant... mais pas de com. alors?

A moins qu'ils annoncent le passage en phase III direct mais je n'y crois pas. Et les autres partenariats, molécules?

Le Naproxcinod, ils ont dit qu'ils n'en parleraient qu'au terme des discussions avec la FDA, donc n'y comptons pas.

Ca fait un bail quand même qu'on a pas de news, quand on investit dans une société, je pense qu'on est en droit de savoir où elle va, les avancées...

Ou alors, il ne se passe réellement rien et là c'est très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
marko




Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 28/01/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:53

demande a Monsieur "Tic Tac" Carlos. Apparemment il a Michèle souvent au téléphone. Hé Mr Tic Tac si Michèle t'appelle en PCV tu nous le diras et là on saura que c'est foutu. En attendant travaillez bien tous les deux. Essayez de travailler moins... peut être que le cours changera de tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:21

marko a écrit:
demande a Monsieur "Tic Tac" Carlos. Apparemment il a Michèle souvent au téléphone. Hé Mr Tic Tac si Michèle t'appelle en PCV tu nous le diras et là on saura que c'est foutu. En attendant travaillez bien tous les deux. Essayez de travailler moins... peut être que le cours changera de tendance.

bonjour Smile

en effet je travaille j'ai cette chance et le résultat me convient.

En ce qui concerne NICOX, Michèle travaille au maximum qu'il me dit clown

mais pour quel résultat ?

le cours ? What a Face

Cela reste neutre pour moi, j'ai investi au capital, j'ai perdu en capital.... Sacrée expérience ......

En ce qui me concerne je n'attend plus grand chose de NICOX. Par contre mes capacités et mes compétences me permettent tous les jours d'avoir envie et pour moi l'envie c'est la vie Wink

Je correspond avec Michele par mail et je ne pense pas que les quelques mails que nous échangeons de temps à autre puissent changer quelque chose au cours....

Dans ces temps formidables que nous vivons chacun y voit ce qu'il veut... soit c'est foutu.... soit c'est a construire....c'est selon mais l'horloge ne s'arrête pas

tic tac tic tic tac tic tac..... Smile

Cdt




Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:30

Marko, le tic tac de Carlos et Simis, c'est à prendre désormais au second degré, juste histoire de rire un bon coup pour déstresser. Y a plus rien d'autre à faire avec cox désormais. Very Happy Very Happy Very Happy



Un C/C de bourso qui m'a bien plu, car tellement vrai :

On a demandé au Dalaï Lama :

- “Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?”

Le Dalaï Lama a dit

- “Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

“Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne plus vivre ni le présent ni le futur.

“Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir...

“Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.”



Carlos, c'est un peu notre Dalai Lama. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jim04

jim04


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2011

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:42

Nicox, l'euro, le dollars, les assurances vie, notre banque de dépôt,les multinationales,l'immobilier, l'emploi...Qui échappe ou échappera à ce "tsunami"!

J'aime beaucoup la réponse de Carlos, il faut relativiser...

Et je serais ravi de lire les analyses de p.sivida, Olivier Guyonnet...et de C.Roche car un débat constructif (avec des points de vue optimistes et pessimistes) sur l'avenir CT de Nicox ferait le plus grand bien. Aucun doute que tout sera beaucoup plus clair d'ici cet été mais en positif ou négatif?!

Aujourd'hui, mon avis:
Négatif: avis EMEA sur le Napro
Positif: MSD toujours partenaire
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:03

Bonsoir Very Happy ,

il faut relativiser le cours de cox qui est complétement détaché de la valeur de l'entreprise.

Nous sommes en plein "crédit crunch" affraid , en clair les banques européennes n'ont plus de liquidités et pour apporter de la liquidité à leurs clients (les autres banques, les entreprises, vous et moi, etc...) elles vendent les actifs les plus liquides et donc principalement les actions.

A partir de ce constat, plusieurs stratégies possibles Idea .

La première si vous n'avez pas besoin de liquidités pour finir vos fins de mois : conserver vos actions et sur le moyen long terme vous ne serez pas perdant : un jour ou l'autre le cours de l'action reflétera la valeur de l'entreprise (au minimum au moins sa trésorerie) pirat .

La deuxième stratégie : vous avez besoin de cet argent pour vivre (vous payer des vacances par exemple) alors vendez toutes vos actions et profitez en pour vous faire plaisir sunny .

La troisième stratégie (vous n'avez pas besoin d'argent mais vous voulez baisser votre PRU) consiste également à vendre maintenant pour acheter plus bas No , mais la vous risquez de vous faire rattraper par une news bounce . Dans un "crédit crunch" nul ne connaît le point bas : 0.01 centimes Mad devient même envisageable et alors la 1ère stratégie sera toujours la plus payante car vous n'aurez pas payé de frais à votre banque et vous pourrez toujours racheter autant d'actions que vous le souhaitez quand le cours sera à 0.01 centimes d'euros.

Contrairement à ce que la plupart d'entre nous font, dans un crédit crunch il faut garder les actions des entreprises qui ont une grosse trésorerie et qui vont pouvoir survivre plusieurs années study et vendre le plus vite possible celles qui ont le moins baissé ces derniers mois (comme Danone ou Vivendi par exemple). Avant de couler, des banques pirat vont vendre ces actions et les prochaines chutes à venir vont les impactés très fortement à la baisse...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jim04

jim04


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2011

un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:52

Bonjour Fiable,
J'ai toujours pensé ce que tu dit, j'ai donc gardé mes nicox au chaud...Le risque aujourd'hui: une explosion de l'euro et nicox ne vaudra que sa R&D!
Pas de commentaires du Président de l'AMCOX sur l'avenir de Nicox?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ptit message   un ptit message - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit message
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit message (bis)
» un ptit dans le dos ??
» message pour virtuelle
» Message pour MR bubu
» Dégradation notoire de l'Amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: