AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 POWEO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

POWEO Empty
MessageSujet: POWEO   POWEO Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:48

Pris une ligne LT de POWEO à la casse autour de 3,5e (ma seule ligne LT).

Je crois à une recovery pour plusieurs raisons :

- loi Nome enfin effective depuis le 1er juillet qui permet de viser un Ebit positif (2012?).

- poweo est passé dans le giron de Direct Energie (DE), il va y avoir fusion (par ex opa de poweo sur DE) -> réduction des coûts

- et surtout Jacques Veyrat a récupéré personnellement 38% de DE et a quitté Louis Dreyfus le mois dernier pour s'en occuper .
Quand on se rappelle le coup qu'il a fait avec neuf télécom (revendu à SFR), on ne peut que penser que son objectif est de faire la même chose avec poweo/DE : en faire un 3ème fournisseur rentable et fort en France et le revendre probablement à MT à un gros (ENEL?).
S'il y arrive (et je mise la dessus), ce sera un vrai jackpot quand on voit les niveaux de valorisation des acteurs comparables.
Veyrat y croit très fort puisqu'il a converti toute sa participation dans Groupe Louis Dreyfus pour 38% de DE. C'était lui déjà qui était à l'origine de l'entrée de GLD dans DE.


Première écheance : mi septembre avec les résultats de poweo, puis peu de temps après fusion probable poweo/DE.

PS: savoir aussi que Veyrat possède plus de 50% de Neoen à travers sa holding privée. Les mouvements de K pourraient aussi impliquer Neoen.
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER10

DIDIER10


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:28

Bonjour Sylvie !

Gaffe que TEKATE n'aille pas te dire qu'il n'en a rien à cirer de ton truc de Powéo pace q'ici , c'est forum Nicox alors bon....... ( je déconne Tekate , du calme........ )

Lol de Lol

Merci pour ton conseil . Je ne manquerai pas de suivre l'évolution des choses.



Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:46

Merci, Sylvie. Tu as toujours des conseils éclairés (sans jeu de mot), je ne manquerai pas de suivre celui-ci ... mais de loin.
A +
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:55

Merci beaucoup Sylvie pour ton argumentaire de grande qualité Very Happy

Très intéressant, je vais y regarder de très très près

Edit : suis monté dans la barque, capitaine Sylvie Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:20

JeanCox, lis tu encore ici?
Poweo (direct energie) a quand même fait x6 en 3 ans (et même X10 sur ses plus bas). probablement dans le top 5 des meilleures perfs tous marchés confondus. Pas mal mon conseil. Mieux que les stars des biotechs comme cellectis, iph ou genfit. Et bien plus sur.

j'aurais pas forcément parié sur un x6 à l'époque mais mieux que COX, ça c'était sur.

PS : j'en ai pas trop profité moi même car obligée entre temps de tout vendre pour acheter un appart. Belle bêtise....  La deuxième plus grosse bêtise de ma vie.

La plus grosse a été d'acheter Nicox l'an dernier alors que je savais qu'il fallait pas le faire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tekate




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 26/03/2007

POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:34

J'ai eu peur ! J'ai cru que tu allais dire que la plus grosse bêtise était de t'être mariée !
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:11

non ça ca va.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POWEO Empty
MessageSujet: Re: POWEO   POWEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POWEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Autres idées d'investissements-
Sauter vers: