AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lire le passé peu être intéressant pour le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb

avatar

Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Lire le passé peu être intéressant pour le futur   Mar 21 Juin - 1:03

29/08/2008
Entretien avec Michele Garufi
PDG de NicOx

Le PF 03187207 n'est pas un produit mort !

Boursier.com : Pouvez-vous revenir sur la décision de Pfizer de mettre un terme au développement du PF 03187207, qui concerne le traitement contre le glaucome ?

Michele Garufi : Suite aux résultats de l'étude de Phase II menée au Japon, Pfizer a décidé de ne pas poursuivre en Asie le développement de la molécule. Ils avaient déjà annoncé en mai dernier leur intention de ne pas continuer en phase III le développement du médicament en Europe et aux Etats-Unis. NicOx avait d'ailleurs communiqué cette information. Mais tout n'est pas fini pour autant... Nous avons trouvé un intérêt scientifique et commercial sur la molécule et certains avantages par rapport au Xalatan (ndlr : produit de Pfizer qui tombera dans le domaine public en 2011). Même si le produit n'a pas atteint le niveau d'amélioration que Pfizer attendait, il y a tout de même un intérêt pour un autre partenaire avec des ambitions de vente et de commercialisation moindres...

Boursier.com : Justement, quelles seront les prochaines étapes pour le PF 03187207 ?

M.G. : Pfizer nous donne la possibilité de discuter avec eux pour reprendre les droits de développement de la molécule. En clair, les prochaines étapes sont : discuter la reprise des droits sur la molécule, finaliser l'accord avec Pfizer et, ensuite, recommencer le développement, seul ou avec un partenaire.

Boursier.com : Vous avez toujours des projets en cours avec Pfizer ?

M.G. : Effectivement. Nous avons des projets de recherche pré-clinique, toujours en ophtalmologie, concernant la rétinopathie diabétique. Nous espérons d'ailleurs avoir au premier semestre 2009 un produit candidat pour le développement.

Boursier.com : Pouvez-vous faire un point à présent sur le naproxcinod ? Où en sont les discussions avec vos éventuels futurs partenaires ?

M.G. : Sur la période qui s'étend de septembre à décembre prochain, nous attendons les conclusions de plusieurs essais cliniques importants de phase III, essais cliniques sur la tension artérielle, MAPA. La majeure partie des sociétés pharmaceutiques avec lesquelles nous discutons attendent bien sûr ces résultats avant d'entrer dans un accord de licence avec nous...

Boursier.com : Pouvez-vous faire un point sur les produits les plus avancés et prometteurs de votre 'pipeline' ?

M.G. : Le naproxcinod est le produit phare de notre pipeline. Le plan de développement est en bonne marche, à savoir compléter les études cliniques avant la fin de l'année et déposer une demande au FDA américain à l'été 2009. C'est un produit très avancé, avec un grand potentiel et pour lequel nous avons beaucoup d'espoirs...
L'autre produit avancé est celui cité précédemment, le PF 03187207. Je le répète, ce n'est pas un produit mort ! L'histoire des produits pharmaceutiques comprend de nombreux cas où des produits ont été arrêtés par des groupes et repris par d'autres pour être finalement commercialisés avec succès. Nous espérons qu'il entre en phase III en 2009. Ensuite, il y a notre partenaire Merck qui a différents produits en test préliminaire dans le domaine de l'hypertension. La prochaine étape sera de sélectionner un composé tête de série qui sera amené en phase II de développement clinique.
Nous avons enfin un produit en phase II dans une étude de type "preuve du concept" chez les patients souffrant de Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives (BPCO) avec notre partenaire canadien Topigen. Ce sont nos principaux produits en développement pour lesquels dans les douze mois qui viennent nous auront des résultats et nous déciderons du futur de ces molécules.



Conclusion:

Concernant le traitement contre le glaucome, il a vu juste!!

Toujours des projets en cours avec Pfizer ????

Merck qui a différents produits en test préliminaire dans le domaine de l'hypertension!!! quand je lis Assemblée Générale du 15 juin 2011 , Activités en cours pour les autres composés, Collaborations avec Merck et Ferrer
• Merck : poursuite du projet portant sur les nouveaux NO-donneurs

A méditer: Les archers portaient toujours une corde de rechange sur eux en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos Alonso (carlos-al)

avatar

Nombre de messages : 624
Age : 55
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Lire le passé peu être intéressant pour le futur   Mar 21 Juin - 7:59

bonjour à tous Smile

Concernant Pfizer lors de la dernière AG, Michèle a confirmé qu'aucune stratégie de développement était en cours avec eux, ils restaient juste actionnaires.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb

avatar

Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Lire le passé peu être intéressant pour le futur   Jeu 23 Juin - 18:00

Carlos Alonso (carlos-al) a écrit:
bonjour à tous Smile

Concernant Pfizer lors de la dernière AG, Michèle a confirmé qu'aucune stratégie de développement était en cours avec eux, ils restaient juste actionnaires.

Cdt



Merci Carlos Alonso pour avoir répondu, mais Pfizer n'a plus aucune stratégie de développement sur ophtalmologie avec Nicox, parce que tout les projets de recherche pré-clinique en ophtalmologie, concernant la rétinopathie diabétique appartient à Nicox.

Il y a deux ans que Pfizer a cédé tout à Nicox!!!!!!



Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lire le passé peu être intéressant pour le futur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le passé peu être intéressant pour le futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site intéressant
» Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?
» LA guerre d'Algérie .....documents très intéressants
» un bail précaire est-ce intéressant
» l'utilité d'une étude de marché??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: