AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LOL !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian ROCHE (CR0422)

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mar 14 Juin - 1:55

sylvie

tu émets une hypothèse qui n'est pas envisagée

plusieurs fois mg et castaldi ont martelé : pas de sortie de trésorerie pour les fusions acquisitions (mg n'est pas fou il ne touchera jamais son trésor de "durabilité")

échange d'actions nouvelles et à créer point barre (ou alors on ne lit pas les mêmes communications du staff)

donc ton hypothèse de la belle boîte dont les actionnaires (ou les fonds de capital risque) voudraient sortir avec du cash ne tient pas ils auront des actions nicox à un cours pas cher comme je le prédis et qu'ils ne pourront pas vendre du moins pas tout de suite donc pas de cash

deuxième hypothèse que tu émets des fonds de capital risque qui voudraient sortir : avec la description que tu fais de la belle société qui gagne de l'argent mais qui cherche 2 à 3 millions le problémé est le même : échange d'actions. si en plus aucune banque ne veut les suivre pour 2, ou 3 millions on peut se poser des questions

si elle est si belle il vaut mieux introduire en bourse et là MG peut les aider!!

non seulement nous ne sommes pas d'accord sur la situation "actuelle" mais tu fondes des espoirs sur les mariages de demain. " ne pas s'attendre au deal du siècle". J'ai appris à lire le langage garufien dans le texte pour la simple raison qu'il prends de grandes précautions juridiques pour se mettre à l'abri de toute poursuite si l'affaire finissait mal. Lorsqu'il dit cela il sait que le ou les deals qu'il obtiendra seront des "petits deal" qui n'auront donc pas le poids nécessaire pour que nicox change de stature et surtout d'envergure. C'est pour cela que je parle depuis des mois d'opérations "buzz-survie" et certainement pas de vrai business plan avec de la visibilité et de la valeur ajoutée (à court terme du moins)

Ce dossier à venir ressemble à ce que nous avons connus avec le naproxcinod il y a 3 ans : MG parlait d'upfront très important, sincère pas sincère? je vous laisse juge

puis il a vu que cela ne marchait pas alors nous avons eu plusieurs histoires de petit poucet que je ne peux rappeler n'étant pas sur le forum ad hoc

pour autant pour ceux qui veulent tenter un coup lorsque l'on voit un pré clinique sur quelques souris faire prendre 10% au cours on voit bien que ces petits dossiers sont propices à n'importe quoi et que la spéculation, favorisée
par le peu de moyen à mettre en place pour faire 10% dans la journée a encore de beaux jours devant elle.

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mar 14 Juin - 9:02

Les fonds actionnaires, bien sûr qu'ils préfèrent des actions nicox (très liquide sur euronext) à des actions non cotées. Actions qu'ils pourront vendre bcq plus facilement ou bien hors marché ou bien sur le marché (pas forcément en 1 fois évidemment et même pas forcément en 1 an, on voit bien que tu ne connais pas du tout le sujet ....). Quant aux IPO, les petites boites sont tellement illiquides que ça ne permet pas du tout de sortir

J'arrête de perdre mon temps avec cette discussion. Dans tous les secteurs, il existe plein de boites rentables que les dirigeants et/ou actionnaires, pour des raisons X ou Y (stratégiques, financières, actionnariales, personnelles,.....), veulent céder. Et c'est pas toujours facile à faire. Visiblement, t'arrives pas à comprendre ça.

Raymond

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mar 14 Juin - 20:40

Il a réussi à nous l'énerver!!!
Il est des notres .... sante
soufab

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mar 14 Juin - 22:31

Encore une belle discussion, qui fait partie de celles qui me font venir souvent sur ce forum

Au moins on est sûr que vous n'avez pas le même avis

Après, à chacun de se faire le sien

De mon côté, et suite à mes 9 années de trade boursier (plutôt perdant je l'avoue mais j'ai déjà expliqué pourquoi) je suis d'avis qu'il vaut mieux être la proie que le chasseur et que pour COX ce sera dur de faire un échange au delà du cours actuel (sauf si la société issue du rachat peut utiliser le déficit fiscal de COX)
sffcc9296 (Sylvie)

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mer 15 Juin - 10:12

Proie ou chasseur? Je mets ma main à couper que l'objectif de MG est désormais de rendre Nicox le plus présentable possible pour une cession dans 3 ou 4 ans. Rien d'autre à faire, ça me parait évident.
JeanCox

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mer 15 Juin - 10:29

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Proie ou chasseur? Je mets ma main à couper que l'objectif de MG est désormais de rendre Nicox le plus présentable possible pour une cession dans 3 ou 4 ans. Rien d'autre à faire, ça me parait évident.

Entièrement d'accord, surtout que l'âge de la retraite approche Wink

PS : J'aimerais aussi que tu gardes ta main, Sylvie, c'est mieux pour taper sur le clavier....
D@n (Daniel Beldio)

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mer 15 Juin - 16:06

C'est sur que NicOx a changé de dimension !... Rolling Eyes
MG l'avait prédit. santa
OK, je Arrow
JohnMcLane

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mer 15 Juin - 18:58

En tout cas merci pour vos échanges argumentés forts intéressants (même si le ton monte)
JohnMcLane

MessageSujet: Re: LOL !!!!   Mer 24 Aoû - 12:46

Christian ROCHE (CR0422) a écrit:
roche c'est quelqu'un qui vous a dit de vendre à 10 (il disait pourquoi)
roche c'est quelqu'un qui vous disait de vendre à 5 (et pourquoi)
roche c'est quelqu'un qui vous disait de vendre à 3,5 et pourquoi
roche c'est quelqu'un qui vous disait que l'on irait à 1,75

aujourd'jui je vous dit que les opérations d'échanges se feront sur une parité de 1,25 ...

Bon finalement, il a eu raison. Pas tout à fait pour les raisons évoquées... plutôt pour des raisons macros mais il faut reconnaître que d'autres bios s'en sont beaucoup mieux sortis sur la même période...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOL !!!!   

LOL !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2