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 T1 2011

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chopy

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MessageSujet: T1 2011   Mer 4 Mai - 9:04

Sophia Antipolis, France. Le 4 mai 2011. www.nicox.com



NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l'année 2011 et communique un état de ses activités.



Résumé financier



Suite à la restructuration des entités et des activités du Groupe, les frais de recherche et développement, et les frais administratifs et commerciaux se sont élevés à €4,2 millions au premier trimestre 2011, contre €16,2 millions pour le premier trimestre 2010.



Au premier trimestre 2011, le total de la perte globale de la période enregistrée par NicOx s'établit à €4,1 millions, contre à €7,2 millions au premier trimestre 2010. Au 31 mars 2011, la Société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie d'un montant de €100,5 millions, contre €107,3 millions au 31 décembre 2010.



Aucun chiffre d'affaires n'a été reconnu au cours des trois premiers mois de l'année 2011, contre €7,4 millions pour la même période en 2010 correspondant au paiement initial reçu de Bausch + Lomb dans le cadre de l'accord de licence mondial conclu en mars 2010.



Eric Castaldi, Directeur Financier de NicOx, a commenté : « Notre objectif est de préserver notre solide position de trésorerie s'élevant à €100,5 millions au 31 mars 2011. Comme anticipé, suite à la restructuration mise en uvre à la fin de l'année 2010, nos dépenses du premier trimestre de cette année ont été significativement réduites par rapport à la même période de l'année dernière. »



Résumé des activités



En avril 2011, NicOx a retiré le dossier européen de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour le naproxcinod après que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) a indiqué qu'il n'adopterait pas un avis officiel positif sur la base des informations soumises.



Ce retrait n'affecte pas l'accord d'option conclu avec Grupo Ferrer Internacional S.A. en mars 2011 conférant à Ferrer une option, exerçable suite à une approbation future potentielle du naproxcinod en Europe, pour les droits exclusifs de distribution du naproxcinod en Grèce et au Portugal et les droits de co-commercialisation en Espagne et en Allemagne.



NicOx a également décidé de faire appel de la décision de la Food and Drug Administration (FDA) de ne pas approuver le naproxcinod, dans le cadre de la procédure de la FDA concernant le règlement des litiges appelée 'Formal Dispute Resolution' et finalise actuellement la soumission du dossier d'appel.



En mars 2010, NicOx et Bausch + Lomb ont conclu un Accord de Licence Mondial allouant à Bausch + Lomb les droits exclusifs de développement et de commercialisation du BOL-303259-X (NCX 116), un analogue de la prostaglandine F2-alpha donneur d'oxyde nitrique pour le traitement potentiel du glaucome et de l'hypertension oculaire. En avril 2011, Bausch + Lomb et NicOx sont convenus d'amender les termes des paiements potentiels qui pourraient désormais s'élever à un total à 172,5 millions de dollars.


La Société a établi les priorités stratégiques suivantes : évaluer des produits et sociétés à acquérir, rechercher de nouveaux partenariats pour certains programmes de Recherche et Développement, poursuivre les activités de recherche dans les domaines les plus prometteurs, évaluer différentes options pour le naproxcinod en Europe avec l'assistance de Ferrer et finaliser la soumission du dossier d'appel auprès de la FDA.



Résultats financiers consolidés aux 31 mars 2011 et 2010



Chiffre d'affaires



NicOx n'a pas reconnu de chiffre d'affaires au 31 mars 2011 contre €7,4 millions pour la période correspondante de 2010.



Le chiffre d'affaires comptabilisé au cours du premier trimestre 2010 correspond au paiement initial de licence reçu de Bausch + Lomb suite à la signature d'un accord de licence en mars 2010 allouant à Bausch + Lomb les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du BOL-303259-X (NCX 116). Ce montant a été immédiatement reconnu en chiffre d'affaires dans la mesure où NicOx n'est pas impliquée dans le développement futur du composé objet de cet accord de collaboration.



Frais de recherche et développement et frais administratifs et commerciaux



Les frais de recherche et développement et les frais administratifs et commerciaux pour le premier trimestre 2011 ont diminué de façon significative par rapport à ceux de 2010, s'élevant à €4,2 millions en 2011, contre €16,2 millions en 2010. Cette diminution significative provient de la restructuration des entités et activités du Groupe suite à la décision de la FDA de ne pas approuver le dossier de NDA du naproxcinod aux Etats-Unis en juillet 2010. Dans le cadre de la restructuration, les bureaux américains de NicOx ont été fermés en août 2010, les effectifs des entités française et italienne du Groupe ont été réduits de façon significative et les activités ont été substantiellement redéfinies afin de préserver la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société et de recentrer les principales priorités stratégiques du Groupe.



Au 31 mars 2011, 66 % de ces charges concernent des dépenses de recherche et développement et 34 % des frais administratifs et commerciaux, contre respectivement 76 % et 24 % au premier trimestre 2010.



Les frais de recherche et de développement totalisent €2,8 millions au cours du premier trimestre 2011, contre €12,3 millions au cours du premier trimestre 2010. Les frais de recherche et développement pour le premier trimestre 2011 correspondent principalement à des dépenses de personnel relatives aux activités accomplies dans le cadre de la demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour le naproxcinod soumise en Europe. Le Groupe employait 41 personnes en recherche et développement au 31 mars 2011, contre 80 personnes à la même date en 2010.



Les frais administratifs sont de €1,0 million au premier trimestre 2011 contre €1,6 million au premier trimestre 2010 et incluent les dépenses de personnel administratif et financier ainsi que les rétributions des mandataires sociaux. Les frais commerciaux s'élèvent à €0,4 million au 31 mars 2011 contre €2,2 millions en 2010 et correspondent pour 2011 aux activités de business development et de communication. En 2010, ces frais incluaient également la préparation de la potentielle future commercialisation du naproxcinod alors envisagée aux Etats-Unis. Le Groupe employait 16 personnes au sein de ses services administratifs et commerciaux au 31 mars 2011, contre 46 personnes au 31 mars 2010.



Autres produits



Au cours du premier trimestre 2011, les autres produits s'élèvent à €0,3 million contre €1,8 million au premier trimestre 2010. Les autres produits correspondent principalement aux subventions d'exploitation provenant du crédit d'impôt recherche en France.



Autres charges



Les autres charges, qui concernent exclusivement des frais de restructuration, sont de €0,3 million au premier trimestre 2011.



Résultat opérationnel



La perte opérationnelle s'établissait à €4,2 millions au 31 mars 2011 contre €7,0 millions au premier trimestre 2010.



Autres résultats



Le produit financier net s'élevait à €0,2 million au cours du premier trimestre 2011 contre €0,1 million pour la même période en 2010 et résulte essentiellement de la rémunération des placements de trésorerie de la Société.



La charge d'impôt sur le résultat comptabilisée par NicOx au cours du premier trimestre 2011 provient principalement des impôts de sa filiale italienne et s'élève à €0,05 million, contre €0,2 million au cours du premier trimestre 2010.



Perte nette de la période



Le total de la perte nette est de €4,1 millions au 31 mars 2011, contre €7,2 millions au cours de la même période en 2010. Cette diminution s'explique par la réduction significative de toutes les charges opérationnelles suite à la mise en oeuvre de la restructuration après la décision de la FDA de ne pas approuver le naproxcinod en juillet 2010.



Etat de la situation financière consolidée



Les dettes engagées par la Société sont principalement des dettes opérationnelles à court terme. Au 31 mars 2011, ses dettes courantes s'élevaient à €5,2 millions, incluant €1,7 millions de provisions pour autres passifs au titre des coûts de restructuration provisionnés, €1,7 million au titre de dettes payables aux fournisseurs et consultants externes, €0,9 million au titre des rémunérations des salariés, €0,8 million au titre des taxes et impôts dus et €0,1 million au titre des autres dettes.



Au 31 mars 2011, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à €100,5 millions, contre €107,3 millions au 31 décembre 2010 et €138,5 millions au 31 mars 2010. Fin 2009, la Société a réalisé une augmentation de capital en deux étapes et a reçu un total de €94,6 millions correspondant au produit total net des opérations suivantes : €29,4 millions d'un placement privé d'actions réalisé auprès d'investisseurs institutionnels le 23 novembre 2009 et de €65,2 millions d'une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription réalisée le 23 décembre 2009.

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Netzach

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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 4 Mai - 10:37

Amender ... en + ou - ??????
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Booba



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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 4 Mai - 10:50

C'est une correction à la hausse, vu la tournure de la phrase
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Benoit Maritan

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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 4 Mai - 10:58

chopy a écrit:
En avril 2011, Bausch + Lomb et NicOx sont convenus d'amender les termes des paiements potentiels qui pourraient désormais s'élever à un total à 172,5 millions de dollars.

Le deal initial prévoyait :

Selon les termes de l'accord, Bausch + Lomb effectuera un paiement initial de licence de $10 millions à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de $169,5 millions, conditionnés par le franchissement d'étapes liées au développement, au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes.
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Raymond



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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 4 Mai - 20:00

qui peut m'expliquer:
7M€ consommés par trim = 30 M par an, soit 3 ans de cash?
Je croyais qu'ont été plus sur du 15 M€ par an... mais alors comment expliquer la différence?

Bien à vous,
R
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Booba



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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 4 Mai - 20:20

Il a dû y avoir un plan social sévère : Il n'y avait la semaine dernière, en pleine journée, que 5 à 6 voitures sur le parking du siège ...
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sffcc9296 (Sylvie)

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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 5 Mai - 14:33

4 millions de pertes mais

"Les dettes engagées par la Société sont principalement des dettes opérationnelles à court terme. Au 31 mars 2011, ses dettes courantes s'élevaient à €5,2 millions, incluant €1,7 millions de provisions pour autres passifs au titre des coûts de restructuration provisionnés, €1,7 million au titre de dettes payables aux fournisseurs et consultants externes, €0,9 million au titre des rémunérations des salariés, €0,8 million au titre des taxes et impôts dus et €0,1 million au titre des autres dettes."


D'où les -7M au T1 je suppose.


Tu vas à l'AG Raymond?
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Christian ROCHE (CR0422)



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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 5 Mai - 16:42

Sylvie,



les dettes courtes terme sont bien celles que tu dis et elles n'ont pas pesées sur la pertes car elles étaient provisionnées à hauteur de 7,7 millions fin 2010.

elles ont pesées 2,5 millions (sur les 7) en trésorerie puisqu'elles sont passées de 7,7 à 5,2 comme tu le mentionne dans ta réponse à Raymond


la trésorerie par contre a fondue de 7 millions, dont 2,5 pour les dettes court terme (solde à venir sur l'année 2011 encore 5,2 qui viendront s'ajouter à la fonte obligatoire de la trésorerie)


mais hormis ces chiffres ce qui est important c'est la façon dont communique nicox et une fois de plus je vous laisse juge et je cite des phrases prononcées; pas mon sentiment, vous le connaissez, mais des phrases et les écrits restent :

je vous invite à relire ce qu'écrivait Castaldi le 24 février 2011


"Nous estimons actuellement que la consommation de trésorerie pour l’année 2011, sur la base de la structure actuelle de la Société suite à la restructuration, devrait s’élever à environ un tiers de la consommation pour l’année 2010. »

en 2010 la trésorerie était passée de 148,3 à 107,3 millions soit une consommation de 41 millions

33% de 41 = 13,53 millions

vous remarquerez aussi que Castaldi ne parle plus du tout de cela et que le langage comme à l'accoutumé chez nicox évolue au fur et à mesure du temps.

alors qu'il insistait, avec imprudence ou bien volonté délibérée de noyer le poisson pour gagner du temps (je vous laisse lire de choisir) sur la trésorerie, début 2011 que dit-il le 4 mai



« Notre objectif est de préserver notre solide position de trésorerie s’élevant à €100,5 millions au 31 mars 2011. Comme anticipé, suite à la restructuration mise en oeuvre à la fin de l’année 2010, nos dépenses du premier trimestre de cette année ont été significativement réduites par rapport à la même période de l’année dernière. »


Plus question de 33%!!

en deux mois et demi le 33% est devenu "significatvement"

ouf on respire

cordialement

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sffcc9296 (Sylvie)

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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 5 Mai - 17:17

Christian ROCHE (CR0422) a écrit:


elles ont pesées 2,5 millions (sur les 7) en trésorerie puisqu'elles sont passées de 7,7 à 5,2 comme tu le mentionne dans ta réponse à Raymond


Ok, c'est + clair. Y en a au moins un qui suit. Merci. Very Happy
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Raymond



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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 5 Mai - 21:37

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:


Tu vas à l'AG Raymond?

non
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Raymond



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MessageSujet: Re: T1 2011   Ven 6 Mai - 10:17

Je n'ai pas compris l'argumentation de M.Roche, comme à mon habitude....
C'est parce qu'il n'est plus fait mention du 33% et que c'est remplacer par significatif que cela ne lui convient pas??
Arrow
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D@n (Daniel Beldio)

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MessageSujet: Re: T1 2011   Ven 6 Mai - 11:06

Raymond a écrit:
Je n'ai pas compris l'argumentation de M.Roche, comme à mon habitude....
C'est parce qu'il n'est plus fait mention du 33% et que c'est remplacer par significatif que cela ne lui convient pas??
Arrow
Désolé Raymond, mais c'est bien les changements de discours de Castaldi qui interpellent !
Christian est très clair dans son développement et ne fait QUE rappeler les propos du DF...
cqfd
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Raymond



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MessageSujet: Re: T1 2011   Ven 6 Mai - 18:10

J'ai écrit à Castaldi:

Monsieur,

Je ne suis pas au bureau. Je vous réponds précisément lundi. Cordialement.

Eric Castaldi.

------------------------------------------------
Sent from my Blackberry wireless handheld

De : xxx
À : Castaldi, Eric
Cc : Garufi Michele
Envoyé : Fri May 06 16:16:04 2011
Objet : trésorerie

Bonjour Monsieur,

Fin d'année 2010, vous écriviez:
"Nous estimons actuellement que la consommation de trésorerie pour l’année 2011, sur la base de la structure actuelle de la Société suite à la restructuration, devrait s’élever à environ un tiers de la consommation pour l’année 2010. »
Nicox est passé de 148,3 à 107,3 millions soit une consommation de 41 millions.
33% de 41 millions, soit 13,5 millions de consommation de la trésorerie, comme objectif pour 2011.

Or, je constate que sur le 1er trimestre, Nicox a consommé environ 7 millions de cash.
Maintenez-vous votre objectif de 14 millions d'euros de consommation de trésorerie sur l'année 2011?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
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Christian ROCHE (CR0422)



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MessageSujet: Re: T1 2011   Ven 6 Mai - 19:57

Bravo Raymond,

Voilà une question à la fois très concrète et très embarrassante. Le genre de question qui honorerait n’importe quel membre du bureau de l’amcox. Du bureau fantôme, inféodé, aveuglé et aux abonnés absents depuis plus de deux ans.

Tu vas gâcher le we de Castaldi. Voilà le type de réponse que tu risques de recevoir, mais avant la réponse il y a la réflexion et comme j’ai pris l’habitude de lire le nicoxien dans le texte et entre les lignes je vous soumets la réflexion préliminaire de notre Directeur Financier préféré.


1 - Merde j’ai dit une connerie en février,

2 - Bon comment je vais lui répondre sans le reconnaître et cette fois ci sans donner trop de précisions ?

3 - Ben comme d’habitude avec des généralités et du brouillard

4 - Allons y



« Cher actionnaire,

Nous avons bien reçu votre question relative à notre trésorerie et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Comme vous le savez nous mettons une priorité haute à préserver notre trésorerie. Pour ce faire nous avons pris des mesures de réductions de nos dépenses ; mesures que nous avons annoncées et qui concernent la fermeture de nos bureaux américains et la réduction de nos effectifs, particulièrement les services attachés aux présentations du naproxcinod auprès de la FDA et de l’EMEA. Ces mesures sont porteuses d’économies récurrentes. Ainsi pour le premier trimestre de 2011 nos frais de recherche et développement et frais administratifs se sont élevés à 4,2 M€ contre 16,2 M€ au premier trimestre 2010.
Pour autant, lors de leur mise en place, les indemnités légales et conventionnelles impactent directement le trimestre qui voit leurs versements. Par la suite le coût de ces mesures ne se retrouvera pas, dans les mêmes mesures et à structure identique, dans les trois autres trimestres à venir. Ainsi notre consommation de trésorerie devrait se maintenir à des niveaux plus faibles qu’au premier trimestre.

Nous y travaillons au quotidien et nous efforcerons de maximiser l’utilisation de notre trésorerie afin de mener à bien notre travail actuel portant sur de nouveaux projets de développements, de fusions acquisitions et de partenariats avec plusieurs sociétés intéressées, Dès leurs conclusions vous en serrez bien évidemment informé.

Vous souhaitant bonne réception de ces éléments…………………

Cordialement

Eric Castaldi »





5 - Bon, Michele sera content, encore un trimestre de gagné

6 - l’amcox va être satisfaite j’espère

7 - - tout devrait bien se passer aux AG




Mais attendons je suis surement mauvaise langue
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Raymond



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MessageSujet: Re: T1 2011   Sam 7 Mai - 15:28

Christian ROCHE (CR0422) a écrit:
Bravo Raymond,

Je l'ai dit .... I'm back!
Laughing
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Seb

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MessageSujet: Re: T1 2011   Mar 10 Mai - 18:59

Raymond a écrit:




Or, je constate que sur le 1er trimestre, Nicox a consommé environ 7 millions de cash.
Maintenez-vous votre objectif de 14 millions d'euros de consommation de trésorerie sur l'année 2011?

Ils ont prévu une entrée d'argent pour le second semestre 2011 pour maintenir l'objectif mais je crois pas qu'il va le dire.
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sffcc9296 (Sylvie)

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MessageSujet: Re: T1 2011   Mar 10 Mai - 19:32

LOL Bien vu Seb, ça doit être ça! Rolling Eyes Ton optimisme est intact. Bravo.

Sinon, tu as eu une réponse Raymond?

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Seb

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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 11 Mai - 9:42

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
LOL Bien vu Seb, ça doit être ça! Rolling Eyes Ton optimisme est intact. Bravo.

Sinon, tu as eu une réponse Raymond?



Non!!!! mon optimisme à pris un coup, mais la logique est de prévoir dans les prévisions le paiement potentiel par Bausch + Lomb conditionnés par le franchissement d’étapes liées au développement du BOL-303259-X.

Sylvie! je constate que tu ne crois pas à l'avenir du BOL-303259-X !!!

Bonne journée

Seb

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Raymond



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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 11 Mai - 16:55

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:

Sinon, tu as eu une réponse Raymond?


Réponse de Castaldi:

Merci pour votre message. Le calcul de la « consommation de trésorerie », ou burn rate en anglais, ne se fait pas simplement par différence entre la situation de trésorerie au bilan en début et en fin d’année. Etant donné le caractère ponctuel et non récurrent de notre chiffre d’affaire nous ne tenons pas compte de cet élément dans le calcul de la consommation de trésorerie, ni du crédit d’impôts recherche que nous recevons. La consommation de trésorerie se calcule en réalité uniquement sur la base des dépenses de la Société. Ainsi en 2010 nos dépenses opérationnelles se sont élevées à 48 millions d’euros et nos dépenses exceptionnelles liées à la restructuration à 5,7 millions d’euros soit un total de dépenses de 53,7 millions d’euros.

Pour 2011 nous prévoyons que la consommation de trésorerie s’élèvera à environ 1/3 de ce montant, sur la base de la structure actuelle de la Société suite à la restructuration. Comme indiqué dans le communiqué de presse du 4 Mai les dépenses (opérationnelles et autres) pour le premier trimestre 2011 s’élèvent à 4,5 millions d’euros. Le montant de 7 millions que vous avez calculé tient compte de décalages de trésorerie sur certains comptes du bilan (fournisseurs, dettes sociales liées à la restructuration) au 31/12/2010 qui ont été en réalité payés début 2011, ce qui ne modifie pas l’estimation de consommation de trésorerie indiquée ci-dessus.



Cordialement.

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ioko



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MessageSujet: Re: T1 2011   Mer 11 Mai - 21:53

Raymond a écrit:
sffcc9296 (Sylvie) a écrit:

Sinon, tu as eu une réponse Raymond?


Réponse de Castaldi:

Merci pour votre message. Le calcul de la « consommation de trésorerie », ou burn rate en anglais, ne se fait pas simplement par différence entre la situation de trésorerie au bilan en début et en fin d’année. Etant donné le caractère ponctuel et non récurrent de notre chiffre d’affaire nous ne tenons pas compte de cet élément dans le calcul de la consommation de trésorerie, ni du crédit d’impôts recherche que nous recevons. La consommation de trésorerie se calcule en réalité uniquement sur la base des dépenses de la Société. Ainsi en 2010 nos dépenses opérationnelles se sont élevées à 48 millions d’euros et nos dépenses exceptionnelles liées à la restructuration à 5,7 millions d’euros soit un total de dépenses de 53,7 millions d’euros.

Pour 2011 nous prévoyons que la consommation de trésorerie s’élèvera à environ 1/3 de ce montant, sur la base de la structure actuelle de la Société suite à la restructuration. Comme indiqué dans le communiqué de presse du 4 Mai les dépenses (opérationnelles et autres) pour le premier trimestre 2011 s’élèvent à 4,5 millions d’euros. Le montant de 7 millions que vous avez calculé tient compte de décalages de trésorerie sur certains comptes du bilan (fournisseurs, dettes sociales liées à la restructuration) au 31/12/2010 qui ont été en réalité payés début 2011, ce qui ne modifie pas l’estimation de consommation de trésorerie indiquée ci-dessus.



Cordialement.




Merci Raymond.
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keito



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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 12 Mai - 2:14

Merci Raymond,
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Carlos Alonso (carlos-al)

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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 12 Mai - 7:25

Bonjour à tous Smile

merci Raymond

cdt
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p.sivida



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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 12 Mai - 9:11

bonjour à tous et merci Ray !

i
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sffcc9296 (Sylvie)

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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 12 Mai - 10:05

hello et merci Raymond.
Simis et Carlos, vous allez à l'AG cette année? Si oui, on compte sur vous pour un CR aussi. Very Happy
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Netzach

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MessageSujet: Re: T1 2011   Jeu 12 Mai - 10:36

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MessageSujet: Re: T1 2011   

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T1 2011
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