AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tjrs personne pour que MG demissionne en mai?

Aller en bas 
+18
chopy
stanis
lorenzo06
dominot
lazha59
frelover31
querian4
benjamin
SE3130
007
Netzach
Benoit Maritan
JohnMcLane
gambit33500
sffcc9296 (Sylvie)
stephane75
p.sivida
La Chèvre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:34

querian4 a écrit:
Le capitaine ne doit pas quitter le bateau qui coule sinon le résultat serait pire malheureusement

Le capitaine vaut mieux qu'abandons tout de suite le bateau, avant que son incompétence provoque autres dommages au Nicox!
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:37

frelover31 a écrit:
Bonjour,

Il ne doit pas démissionner mais être remercié pour ses résultats à la tête de cette entreprise.

Un manageur / entrepreneur ne se juge pas à la seule valorisation de sa société en bourse mais à ses résultats en entreprise. Or quels sont-ils ?

Ne doit-il pas rendre des comptes à ses investisseurs ? Nous ne sommes pas ici dans le cadre de mécénat.

Avons-nous un pipeline riche ?
Des projets ambitieux ?
Nous fait-il partager une vision claire ?
Avons-nous confiance dans le management de Nicox ?
A-t-il la confiance des marchés ? Des investisseurs PP ?
Nous a-t-il menés au succès ?

Quels sont les résultats qui méritent qu'il reste hormis sa connaissance de Nicox avec les résultats que l’on connaît.

Autant on pouvait lui pardonner des approximations avec un cours correct et l'attente d’une mise sur le marché prochaine, autant là la coupe est pleine, son départ est attendu.

Voilà mon point de vue.

N'Oublie pas tous les coups de téléphone de garufi fait à beaucoup d'actionnaires en disant que le naproxcinod était un médicament fabuleux et qu'en FDA et EMEA ils parlaient du Naproxcinod de manière enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo06

lorenzo06


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 03/10/2007

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:26

Personnellement, j'ai jamais un PDG de société coté répondre presque instantannément aux mails, coup de téléphone, aussi rapidement ...

On dirait qu'il n'est pas très occupé à gérer sa société pour faire cela.

a la limite on dirait même qu'il est toujours devant son PC ou a attendre que son téléphone sonne pour nous répondre. c'est la role d'un PDG !!!

il a pas d' autre occupation en ce moment.

moi c'est cela qui m'inquiète, cette disponibilité quasi permanent à répondre au petits porteurs, au lieu de nous préparer un plan ou NICOX s'en sortirait en limitant les dégats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stanis

stanis


Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:46

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Gambit, il y a une bonne raison de fusionner avec Nicox : faire main basse sur les 100M€ (c'est tout ce qui reste ajd) et finir de faire le ménage chez Nicox (comprendre licencier).
s'il ne s'est pas barré avec la caisse.........
avec tous les coups de jarnac qu'il a fait depuis XX années , 1 de plus ne le dérangerait nullement .
toujours se méfier des dirigeants qui parlent tout doucement et qui font leur timides ...pas net aux entournures .
quand je lis les pertes de certains , je suis effarée et désolée pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
chopy

chopy


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2007

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:05

Démission du boss ?

Quand on compare tout ce qu'il a dit sur les 5 dernières années et le résultat final, ben il y a pas photo, ça serait le minimum.

Un vrai fiasco, voir un joli braquage à l'italienne ...

La risée des French biotechs.

Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2007

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:26

Quitte à passer pour un je ne sais quoi, je ne vois pas pourquoi mg devrait demissionner!
Le premier responsable de son investissement c'est l'investisseur lui-même, c'est à dire vous et moi!
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'énerver ou s'exciter, sachant qu'investir dans une biotech comprend des risques spécifiques et inhérents à ce secteur. C'est un investissement à tttl et l'espoir de faire des pvs rapides relèvent plus du fantasme que de la réalité!
Et puis c'est lui le créateur de la boîte, il a une légitimité à rester à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
soufab




Nombre de messages : 156
Age : 65
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:38

Laurent

OK avec toi sur la prise de risque et le long terme, mais la plupart d'entre nous sont sur COX depuis plus de 8 huit ans et y ont investis des sommes conséquentes suite aux déclarations de Michele et bien sûr aux résultats des différentes phases qui nous ont été présentées comme fabuleuses et en accord avec la FDA et EMEA d'où le mécontentement de beaucoup et cette demande de démission

Comme dit par ailleurs j'ai accepté cette défaite depuis mai 2010 en coupant mes pertes à 80% sans faire aucun reproche à personne mais il reste un goût amer et une envie d'entendre le mea culpa de Michele ainsi que le besoin de savoir avec clarté comment il entend redonner de la valeur à sa société (avec lui en prouvant son utilité mais aussi sans lui dans le cas contraire)



Revenir en haut Aller en bas
raysa




Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:09


Oui, et je me rappelle la phrase de MG peu de jours ou de semaines avant la décision du comité au US : "Pas un seul moment désormais, je ne doute d'une réponse favorable"
(cette phrase citée approximativement peut être retrouvée dans un des messages du forum peut-être d'ailleurs dans un compte-rendu d'une AG)
or, on dit maintenant, notamment, qu'il savait les pbs que rencontrerait le napro vu l'évolution de la réglementation ...
Ce n'était donc pas une décision politique contrairement à ce que disait Olivier après la confirmation de la FDA, maintenant on le sait vu ce qui s'est passé avec le CHMP ...
D'une manière générale, je pense que vu les conclusions de l'épisode Napro dont il revendiquait à juste titre la conduite, il serait normal qu'il se mette en retrait ...
Je me rappelle aussi qu'à une interrogation directe d'un membre du forum, le FSI avait répondu qu'en cas de pb, il serait associé à la statégie de la boite ...
Qui est le représentant du FSI pour Nicox ? Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ne pourrait pas contacter directement le FSI pour Nicox afin de savoir ce qu'ils en pensent s'agissant de l'échec du napro et de la suite des opérations ...
Il est tard
A+
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:30

Je reste dans le doute pour les deux les hypothèses: soit que NicOx nous ait frotté, soit que FDA ait tendu une embuscade parce que les deux les hypothèses ont éléments de possibilité.

Le premier pour le fait qui a été trop de discordance entre tout ce qu'a été déclaré par la Société par respecte aux résultats obtenus, la seconde pour le fait qui dans le document FDA se demandent preuves qu'elles pouvaient être demandées avant d'une présentation (NDA) du dossier en FDA, sans devoir attendre le verdict de l'AdCom dont le document préparatoire est fourni à la Commission mais ce sont de la FDA même de toute façon.

Et' aussi vrai que nous avons été pas de chances en tomber dans un moment dans lequel pour les Pharma, FDA semble vouloir rejeter beaucoup de molecules, quelques fois aussi sans un motif essentiel valide.

Cependant il est vrai aussi qu'un PDG doit connaître et savoir des changements en cours auprès de FDA ( c'est son travail, il est payé pour ça ...) ...

Erreures impardonnables de légèreté, innocence ou incompétence ou toutes et 3 les choses ensemble ???

Sur Merck: pour le naproxcinod 2 + NEMs: 6-7 ans, e pour les anti-hypertenseurs si tout allait bien 4-5 ans...

Sur le reste je crois qu'un administrateur valide d'une Société Biotech comme NicOx, doive connaître tous les mechanismes approbatoires et de "blindage", il est payé pour le faire et le savoir, pour éviter d'aller aupres FDA et EMEA sans légèretés et des conséquences graves comme celles qui sont arrivés.

En acceptant un partenariat impopulaire, il lui aurait permis de valider une technologie, spécialement si se traite du premier médicament "approuvé".

Je dis ceci, pour moi, parce que, Garufi devrait disparaître de son rôle actuel, en restant dans le CDA, vu les fautes achevées sur le dossier naproxcinod ont été, a mon avis, extrêmement graves.

Le fait qu'il est pas sorti spontanément en refusant la confirmation du CDA, ( clownerie? dans le CDA il avait mis presque tout !), il me donne à penser que le beau petit coin de 500.000 € / an il est bien aimèe par MG . Je crois par contre que les petits actionnaires qu'ils lui ont été fidèles pour beaucoup de temps, dans la majorité ils pensent différemment du CDA.

Mais en tous cas: démissions immédiates de Garufi !
Revenir en haut Aller en bas
frelover31

frelover31


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:05

bsr,

Voici quelques questions pour vous faire une conviction:
- possèdez-vous une vision claire de la stratégie de la société à 3 -5-7 ans?
- la communication de la société vous semble-t-elle claire?
- arrivez-vous facilement à vous faire une opinion?
- la direction de la société vous semble-t-elle avoir la confiance des PP? de la presse financière?
- les dossiers menés semblent-ils être bien menés?
- les résultats semblent-ils bons?
- le pipe est il riche en molécules aux différentes phases style matrice BCG?
- la société est-elle en phase de croissance?
- vous semble-t-il y avoir une dynamique positive au sein de la société?
- quels sont les principaux résultats positifs de la société durant les 5 ou 10 dernières années?
- la société a-t-elle créé de la valeur?

Si vous avez encore des doutes sur les orientations à prendre, j'espère que ce questionnaire vous aura été utile.

Dernier point: le fait qu'une société ait été créée par qqn ne signifie pas qu'il doit rester à sa tête ad vitam æternam....pensez un peu à la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
querian4

querian4


Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:51

Raysa
Avez- vous reçu et lu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://aristide.querian@orange.fr
placebo2




Nombre de messages : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2007

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:44

Est il normal que MG continue de toucher un salaire mensuel de 50 000 euros alors que sa stratégie a échoué?
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:23

14 ans de faillites et d'argent dépensé mal, 60 subordonnés inutiles, 50% il devrait être encore licencié, il serait assez déjà parce que Garufi sponetaneamente présente les démissions...

La position d'Amcox par rapport a Garufi et à la Société ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tjrs personne pour que MG demissionne en mai?   tjrs personne pour que MG demissionne en mai? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tjrs personne pour que MG demissionne en mai?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toujours personne pour la demission de MG?
» message perso :pour la personne envoyant des MP
» Ca gène personne de revoir 16504 en clôture ?
» Pour info : Trente pour cent des Français sont hypertendus
» Allo, allo, y a personne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: