AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 12:28

L’action Nicox est coté 2.18e mi mars 2011 et a 107 millions d’euros de trésorerie
Nicox est donc valorisé à 158 millions d’euros et possède 107 millions d’euros de trésorerie (au 31 décembre 2010).
La société a donc seulement 33% de sa valeur investie dans son produit industriel.
La trésorerie est placée avec une rémunération inférieure à sa consommation de cash nécessaire au fonctionnement de la société.
Nous ne pouvons que constater le déséquilibre entre la valeur donné au produit industriel et la trésorerie.
Les investisseurs sont face à 2 inconnus :
Comment Nicox va-t-il investir sa trésorerie ?
Le produit industriel de Nicox peut-il être source de profit ?

Le profil de la société va être bouleversé en 2011 :
1) Evolution du produit industriel actuel :
Echec total ou non du Naproxcinod.
Résultats de l’étude de phase IIb du BOL303259
Résultat des nouveaux produits étudiés par Merck
Evolution dans la recherche développement des produits de Nicox voire nouveau partenariats.
2) Aboutissement des projets de fusion acquisition
Qualité de l’acquisition
Mode de paiement de l’acquisition
Complémentarité avec le produit industriel de Nicox
3) Possibilité ou non de revenus récurrents.

Les incertitudes sont nombreuses et lourdes de conséquences sur le profil de Nicox :
Les analystes financiers se sont inquiétés du recours au refus de commercialisation aux USA. Le coût, le délai de la contestation, la temporisation aux fusions acquisitions sont autant de facteurs qui ne clarifient pas l’avenir de la société à court terme. D’autant que le rêve américain qui a tourné au cauchemar refait surface.
Aucune donnée n’a été pointée par les experts de la FDA pouvant faire apparaître un nouveau risque du Naproxcinod par rapport au Naproxène.
Les nouveaux articles concernant le Naproxcinod soulignent l’absence d’élévation de la pression artérielle systolique dans la population hypertendue et particulièrement sous RAS blockers. La population totale (normo et hypertendue) montrait essentiellement une absence d’élévation de pression artérielle diastolique. La communication accès sur ces éléments pourrait justifier la procédure de recours et de possibles négociations.
Des négociations pourraient pourtant permettre la commercialisation du Naproxcinod même si c’était sur un domaine restreint comme les patients hypertendus traités par RAS blockers.
Le Naproxcinod pourrait avoir encore un avenir, qu’il soit aux USA ou en Europe avec un ou plusieurs partenariats après une éventuelle approbation de la FDA.
Il est évident que le Naproxcinod pourrait métamorphoser l’avenir de Nicox, même si le potentiel du Naproxcinod n’est plus le même (plus de réseau de Nicox aux USA, une potentielle indication restreinte, une disparition du prémarketing…) Les experts avaient été fortement agacés par le pré marketing, les laboratoires par les ambitions de Nicox, les assurances maladie par le coût d’un nouveau médicament de masse face aux génériques qui occupent 85% du marchés, les épidémiologistes par le risque statistique d’effets secondaires rares d’un AINS non retrouvés sur de petites études.
Ainsi les USA ont refusé d’ouvrir la grande porte au Naproxcinod mais pourrait peut être lui permettre de rentrer par la porte de service.
L’accord de Co-commercialisation du Naproxcinod avec Ferrer ne comporte que deux des pays importants de l’Europe (l’Espagne et l’Allemagne). L’accord d’exclusivité de commercialisation ne comporte que la Grèce et le Portugal. Cette annonce, qui n’est qu’un accord hypothétique en cas de commercialisation du Naproxcinod en Europe a fait passé la capitalisation boursière de Nicox à 170 millions d’euros. Le gain de 12 millions d’euros est à rapprocher des 7 millions de paiement d’étapes pour Nicox et de la redevance potentielle.
La commercialisation du Naproxcinod est toujours une hypothèse de valorisation de Nicox qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et de larmes. L’ophtalmologie au stade de recherche développement, avec un partenariat avec Bausch and Lomb, a pris beaucoup plus d’importance, mais ne permet toujours d’y voir plus clair dans le potentiel de Nicox. Merck apparaît comme un grand sorcier qui prépare une potion mystérieuse.
Quelque soit les lunettes des analystes il est très difficile de percer le potentiel de développement de Nicox et ses probabilités de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 16:23

Le seul élément positif de l'accord avec Ferrer est que Nicox n'a pas engagé de dépense marketing pour la commercialisation du Naproxcinod en Europe (comme il a pu le faire aux USA avant la réponse de la FDA). Ferrer est chargé de le faire pour certains pays sans qu'il n'ait l'exclusivité pour les plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 17:00

Bonjour Philippe,

Content de voir que tu es toujours présent.

En cas d'autorisation du Napro par l'EMEA, Ferrer pourra donc exercer son option afin d'avoir :
- 1/ l'exclusivité de commercialisation du Napro en Grèce et au Portugal
- 2/ la co-commercialisation du Napro en Espagne et en Allemagne ; NicOx pourra ainsi rechercher une ou plusieurs autres pharmas pour
co-commercialiser le Napro en parallèle de Ferrer.

Sur l'ensemble des autres pays, NicOx garde la main afin de concrétiser d'autres deals. NicOx ne dispose d'aucune force de vente à ce jour... Il a donc un besoin urgent de partenaires dans l'hypothèse d'une approbation EMEA, car la partie approvisionnement en gélule est en stand by avec les accords DSM et Capsugel.

Là ou je suis un peu surpris, c'est que Ferrer n'ait pas exigé l'exclusivité sur son propre territoire, l'Espagne. Peut-être que NicOx ne le souhaitait pas ? Mais NicOx a-t-il les moyens de (re)devenir exigeant ?...

Autre point d'interrogation : " Ferrer pourrait décider de ne pas exercer l'option même dans l'hypothèse où le naproxcinod serait approuvé" ! J'en déduis que cet accord pourrait être un accord de façade (avec un partenaire déjà existant dans un autre domaine laborieux)... et pourquoi pas dans l'intention de faire monter le cours en vue de... mieux préparer une opération de fusion/acquisition ? Cet "accord" n'engage en rien Ferrer en fait !
A moins que cette possibilité de ne pas exercer l'option soit par rapport à de possibles restrictions dans l'approbation par l'EMEA ?
Maintenant, Ferrer étant présent dans plus de 60 pays, on peut envisager qu'il ne se limitera pas à cet accord à minima en cas d'approbation du Napro...

Encore une chose. NicOx indique dans son communiqué : "NicOx prévoit de faire appel de la décision de la FDA"... Or, il me semble que la procédure est déjà engagée, non ?!? Je joue peut-être sur les mots, mais à ce stade, ils sont importants.

Encore et toujours ce flou artistique...

Bon dimanche à tous
D@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 18:58

La procédure en appel du Naproxcinod
"Le naproxcinod est une Nouvelle Entité Moléculaire (NEM) en cours de développement pour le soulagement des signes
et symptômes de l’arthrose. En juillet 2010, NicOx a reçu une lettre de réponse de la FDA l’informant qu’elle n’approuvait
pas le dossier de NDA du naproxcinod. NicOx prévoit de faire appel de la décision de la FDA au cours du premier
trimestre 2011, dans le cadre de la procédure de la FDA concernant le règlement des litiges appelée 'Formal Dispute
Resolution'.
Cette procédure est proposée par la FDA pour demander une réévaluation officielle de toute décision de
l’autorité réglementaire au niveau hiérarchique supérieur."
Il reste donc 10 jours jusqu'à la fin du premier trimestre.

L'accord avec FERRER n'apparait pas très contraignant.
A ce stade il existe une incertitude (difficilement quantifiable) à la commercialisation du Naproxcinod en Europe ainsi que la date de commercialisation (demande de nouvelles études?) ou de son indication (population réduite aux HTA hypertendue sous RAS blocers?).
La place est largement donnée à d'autres accords de commercialisation. La voie est ouverte pour d'autres accords.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 19:04

Bonjour à tous,

Merci pour les détails, mais je reste dans le flou , pas de paiement à la signature, je pense que rien n'est fait au hasard, peut être qu'il assure avec Ferrer avec une option(Ferrer pourrait décider de ne pas exercer l'option même dans l'hypothèse où le naproxcinod serait approuvé) et gagne du temps pour conclure un autre contrat beaucoup plus judicieux ou ne pas oublier que si nous avons un oui pour l'Europe , nous avons peut être une acquisition dans la foulée et je crois que celle- ci contribuera à la commercialisation du naproxcinod en Europe.

Voilà mon point de vue, mais je reste moi aussi dans le flou, que nous prépare t' il MG ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 19:25

Ok, Merci Philippe,

Il me semblait que la procédure était déjà engagé. Autant pour moi ! Wink
Effectivement, l'annonce a été faite le 24 février dernier lors de la présentations des résultats 2010 dans les termes que tu rappelles.
A force d'attendre, je veux bruler les étapes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 21:05

la patience est bien la vertu du révolutionnaire mais que c'est long et compliqué à force de débattre

des même sujets comment font-ils pour avoir autant de patience ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 21:15

On remarquera que Ferrer n'est pas présent aux USA.
Nicox pourrait rechercher des produits à commercialiser dans certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane75



Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Paris 06
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 21:26

bonjour a tous,
pourquoi annoncer un partenariat optionnel aujourd'hui surtout avec un upfront de 7 M?

je comprend pas a moins d'augmenter le cours de l'action dans le but d'un échange plus favorable à Nicox si fusion ou alors par crainte d'une ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUSSIN



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 21:37

L'option concédée à Ferrer pour la commercialisation du naproxinod est précieuse en ce sens que NICOX ne présente plus seul son dossier à l'EMEA. Dans la défense du dossier devant la FDA, NICOX a pris un grand risque en venant seul pour négocier ensuite un partenariat dans les meilleures conditions fi,nancières.

Pour Ferrer, l'option est "gratuite" et lui ouvre de beaux marchés si l'EMEA approuve la commercialisation du produit. Ferrer est donc un allié objectif de NICOX et peut l'assister dans le processus d'adoption; c'est, me semble-t-il, la contrepartie de l'option gratuite.

Pour NICOX qui n'ajamais obtenu d'agréement d'une autorité sanitaire pour la commercialisation de ses produits, s'appuier sur l'expérience d'un acteur significatif peut accroître sérieusement les chances de succès.

La principale réserve me semble être le manque d'expérience de Ferrer dans les pathologies que doit traiter le naproxinod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 22:04

Ferrer commercialise : Paracetamol, paracetamol codeiné, Ibuprofène, calcium associé à vitamine D, calcitonine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Dim 20 Mar - 23:18

toute adhésion d'un partenaire quel qu'il soit à la technique des molécules acoquinées est très important et bénéfique

pour la pérénnité de cox ...et je dirai enfin un partenaire quel soulagement de savoir qu'on est plusieurs à faire la route

ensemble en espérant que c'est que le début encore merci à Ferrer pour leur adhésion et bienvenue ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raysa



Nombre de messages : 272
Age : 59
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Lun 21 Mar - 0:05


on peut aussi supposer que Ferrer n'aurait pas prêté son nom à un mauvais produit ou à un produit voué à l'échec
Je trouve finalement assez bons les arguments positifs de la file s'agissant de " Ferrer pourrait décider de ne pas exercer l'option même dans l'hypothèse où le naproxcinod serait approuvé" ...
Merci à tous et à Dan pour sa synthèse et la "vulgarisation" de l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Lun 21 Mar - 16:12

Mon hypothèse se confirme, grâce à la signature avec Ferrer, Nicox se retrouve en position de force sur les discussions en cours , en gros prix à débattre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenmore



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Lun 21 Mar - 17:10

Tout le problème est de savoir si c'est Nicox qui a été voir Ferrer pour proposer ce contrat ou si c'est Ferrer qui est venu voir Nicox ...

Mais dans tous les cas, ce qui compte c'est que cela pourrait accélérer le mouvement des autres pharmas.
Comme en 2006 ou le contrat Pfizer avait lancé celui de Merck 2 semaines plus tard de peur de se faire griller. (5 ans déjà What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Lun 21 Mar - 18:04

Glenmore a écrit:
Tout le problème est de savoir si c'est Nicox qui a été voir Ferrer pour proposer ce contrat ou si c'est Ferrer qui est venu voir Nicox ...




Durant les années MG est critiqué pour son exigence et maintenant que nous avons un partenaire , la meilleur critique est dire que MG a fait du porte à porte désespéré et a proposé son contrat au premier qu'il lui a ouvert la porte!!!

Pourquoi ? il n'a pas donné l'option sur les droits de co-commercialisation du naproxcinod de NicOx pour toute la planète
et sur les droits de commercialisation exclusifs juste l'Europe, je pense qu'il faut arrêter de voir noir.



Nous avons la preuve que rien n'est fait au hasard et qu'il reste toujours aussi exigent et heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SongbirdCed



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mar 22 Mar - 15:23

Ferrer souhaite mettre son nom à côté du Naproxcinod, c'est une excellente nouvelle. Le marché n'en prend pas encore conscience... Mais le temps passe et le Napro sera bientôt devant l'EMA. Il sera trop tard si la réponse est positive.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:01

SongbirdCed a écrit:
Ferrer souhaite mettre son nom à côté du Naproxcinod, c'est une excellente nouvelle. Le marché n'en prend pas encore conscience... Mais le temps passe et le Napro sera bientôt devant l'EMA. Il sera trop tard si la réponse est positive.




Si la réponse est positive!!!! vu le haut degré de pessimiste, les opérateurs vont croire à une blague, c'est dommage que le marché n'a prend pas encore conscience.
Plus on avance dans le temps, plus nous sommes assujeti à avoir des bonnes nouvelles, comme l'appel de la décision de la FDA, nouveau partenaire, réponse EMEA , passage phase 3 pour BOL-303259-X (ex NCX 116) Bausch + Lomb , Merck ....... Tout le monde sait mais n'en prend compte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:04

t'emballe pas, Seb...
Revenir en haut Aller en bas
stephane75



Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Paris 06
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:05

Tu sais des choses Raymond ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:19

tout ce que je sais, je l'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:22

y a qu'à relire le press release de nicox, et noter la prudence des propos pour comprendre qu'ils sont moins sûrs d'eux....dans un contexte moins facile, je l'ai déjà dit mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:29

Raymond a écrit:
t'emballe pas, Seb...


Salut Raymond,


Je m'emballe pas ??????

Le cours est basé sur la trésorerie, les mauvaises nouvelles passent à travers et les bonnes emballent le cours et la spéculation anticipe les bonnes nouvelles. Wink Mais là!!! nous sommes au niveau du RDC et c'est dommage!!! pas d'emballement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:35

Raymond a écrit:
y a qu'à relire le press release de nicox, et noter la prudence des propos pour comprendre qu'ils sont moins sûrs d'eux....dans un contexte moins facile, je l'ai déjà dit mille fois.





Avec la FDA !! ils étaient très optimiste sans partenaire mais je préfère avec l'EMEA prudence des propos avec un ou des partenaires mais cela dit je m'emballe pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane75



Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Paris 06
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Mer 23 Mar - 12:50

suis ok avec toi raymond mais a regarder de plus près la valo de Besserve (napro :0.9 euors) plus les doutes de plus en plus fort sur le naproxinod (us et europe) pourquoi s'acharner !!!!!
en terme de stratégie n'est il pas plus intéressant de se focaliser sur les partenariats existants ou d'autres molécules ou le m/a
ps : je ne me considère pas plus intelligent que mg loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'encre et des larmes du Naproxcinod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vetements et chaussures prix cassés
» Facturation d'un prix forfaitaire
» Transférer liste de prix entre 2 sites
» Prix appareils lecteur carte bleue et caisse
» Promo du 1er août au 31 octobre: 2 modules pour le prix d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: