AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Japon, le monde et le nucléaire

Aller en bas 
+9
JohnMcLane
Glenmore
D@n (Daniel Beldio)
cocox
JPV
Benoit Maritan
potard
vinsse
fiable
13 participants
AuteurMessage
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:00

Bonsoir,

j'ai envie d'hurler...devant tant d'indifférence Tire la langue Exclamation

Alors je vous donne mon avis Shocked .

Pour commencer il faudrait mettre à l'arrêt la quasi totalité des centrales nucléaires du Japon Cool .

Pendant cette période qui prendrait plusieurs mois il conviendrait d'organiser un procès pour crime contre l'humanité study . Tous ceux qui ont pris des décisions concernant le nucléaire civil et qui ont donc plus de soixante dix ans aujourd'hui serait à traduire devant ce tribunal Embarassed .
La sentence : aller régler le problème au japon avec leurs bras (ce qui leur reste de leur tête) et leurs jambes et tous le matériel qu'ils souhaiteront bom .
Et à tous ceux qui soutiennent encore que le nucléaire civil est l'avenir de l'homme je les prie d'aller leur donner un coup de main Basketball .

Et quant enfin toutes les centrales du japon seront à l'arrêt : soit ces biens pensants Suspect auront réglé le problème, ils auront alors purgés leur peine Cool !
Soit et c'est le cas le plus probable ils seront toujours dans l'impasse la plus totale : les 6 réacteurs seront alors probablement plusieurs mètre sous le niveau de la mer et avec les infiltrations d'eau de mer, la vapeur RADIOACTIVE qui s'en dégagera nuit et jour demandera une mesure radicale.
Une fois évacuée la population Japonaise, il ne restera plus comme ultime solution qu'à faire exploser les 6 réacteurs en larguant une bombe atomique un jour ou les vents seront en direction de l'atlantique affraid .

L'humanité aura alors définitivement tourné le dos à une source d'énergie qu'elle ne maîtrisait pas No et ne recommencera pas de sitôt : le procès pour crime contre l'humanité et le sort réservé aux condamnés tracé dans tous les livres d'histoires sera un excellent rappel pour les futurs apprentis sorciers SM

Un homme libre et fiable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:42

fiable a écrit:

Un homme libre et fiable.

Cordialement

c'est toi qui le dit ... Rolling Eyes
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vinsse

vinsse


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:49

et n'oublie pas d'éteindre ta lumière ,ton chauffage,prend ta douche à l'eau froide,arrétes ton ordi.....et oui 80% de ton electricité est nucléaire
changer le monde commence par soi mème et c'est pas gagné
long is the road

fan du japon et de sa culture ancestrale ,je suis triste pour ce pays et ses habitants
Revenir en haut Aller en bas
potard




Nombre de messages : 245
Age : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:48

Pour commencer il faudrait mettre à l'arrêt la quasi totalité des centrales nucléaires du Japon a écrit FIABLE

Pour achever le JAPON ,plus rapidement , en plein hiver ,c'est surement la solution !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:04

potard a écrit:
Pour achever le JAPON ,plus rapidement , en plein hiver ,c'est surement la solution !!!!!!!!!
Tu m'otes les mots de la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
JPV




Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:51

Je devais y partir en juillet pour perfectionner mon Judo. Nous sommes sans nouvelles de notre contact sur place qui habite un village dévasté.
Hier au dojo nous avons respecté une minute de silence pour les victimes et soutenir les japonais.....
Pour le moment me semble t'il, l heure est avant tout au soutien que nous pouvons leur apporter....
Je suis aussi très attristé par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:00

Bonjour vinsse,

15 % de l'énergie électrique mondiale est produite par le nucléaire !

Alors faire croire que ces 15 % sont indispensables c'est prendre les gens pour des c... Arrow

Pour ma part, j'ai réduit ma consommation d'électricité de 20% cette année en isolant un peu plus mon habitation (de 50% depuis huit ans) et en modifiant le mode de production d'eau chaude de mon cumulus Cool .

Depuis 5 ans je fais mes trajets travail/domicile (soit 7.5 Kms x 4 = 30 kms) en vélo sauf les jours de forte pluie (soit environ 5000 kms par an en vélo) Basketball .
J'ai donc divisé par deux ma consommation annuelle de gasoil et je n'ai plus besoin de prendre mon véhicule pour faire une activité sportive !
Ma femme a arrêté de travailler (réduit par 2.5 les kilomètres parcourus chaque année avec son véhicule) depuis 5 ans.

Au sein de ma famille notre consommation d'énergie a été réduite de plus de 50 % bounce depuis 5 ans alors nous avons déjà largement contrebalancé les 15 % produits par les centrales nucléaire au niveau mondial !

J'espère vinsse que ton argumentation POUR l'énergie nucléaire te mènera au Japon le plus vite possible, sur le site de la centrale, pour régler définitivement le problème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cocox

cocox


Nombre de messages : 264
Age : 63
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/06/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:58

IL est évident que si chacun arrête de travailler, on va fortement faire baisser la conso due aux déplacements !
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:58

Et pendant ce temps là, des gens se ruent dans les pharmacies pour demander des... cachets d'iode ! (çà se passe en France !!!) No Comment !

Un tel phénomène de catastrophes chez nous amènerait à la guerre civile avec des scènes de pillages, des règlements de comptes et la Loi du chacun pour soi ! Rien de tout cela au Japon.

Rendons hommage dans le respect au peuple japonais qui fait face dignement.
Ils ont surtout besoin d'aide et de soutien.
Le temps des polémiques est prématuré voire indécent...
Revenir en haut Aller en bas
Glenmore

Glenmore


Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:29

C'est le principe du Yaka Faukon.

Mais il ne faut jamais essayer de tirer des conclusions avant d'avoir le recul nécessaire ... sous peine de tomber de Charybde en Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
JohnMcLane




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2010

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:20

Pour info en France c'est 80% de l'électricité qui provient du nucléaire, donc avec les 15% tu es encore loin du compte. Et comme la consommation carbone, tu devrais regarder la totalité de la chaine avant de dire que tu fais des économies... c'est comme les fameux panneaux solaires produisant de l'électricité, entre la construction (qui consomme beaucoup d'eau et d'électricité) et l'éventuel recyclage, c'est plus si écologique.. ne parlons même pas des batteries!

Et d'ailleurs tu ferais bien aussi de regarer d'où provient le reste de la production mondiale, à priori du gaz, pétrole et surtout charbon qui ne sont peut être moins risqué mais polluent et tuent aussi (de façon moins visible certes...)

Bref, moi ce qui me donne envie de hurler, c'est le ramassis de "yaqa, focon..." comme toi, sentencieux, toujours prêt à donner des leçons au monde parce qu'EUX, ils savent comment ils faut faire (mais bien sûr ne font rien, à part se gargariser de faire de l'isolation de sa baraque et 5 bornes de vélo pour économiser du pognon -parce que je suppose que c'est bien ça la raison première, avant de militer contre le nucléaire-)


Revenir en haut Aller en bas
vinsse

vinsse


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:15

Citation :
J'espère vinsse que ton argumentation POUR l'énergie nucléaire te mènera au Japon le plus vite possible, sur le site de la centrale, pour régler définitivement le problème
Totalement déplacé comme propos ,et tu n'as pas compris mon discours
je ne suis pas pour l'énergie nucléairej'ai méme voté vert plusieurs fois aux présidentielles,rene dumont la première fois lol quelque part je n'ai pas fait le choix du nucléaire );je dis que c'est l'attitude consommatrice de tous qui est à l'origine de la surconso énergétique
tu paries que la chine fera le chois du nucléaire? mème si ça va refroidir temporairement les esprits
Tant mieux si toi tu peux investir pour chauffer moins,tant mieux si tu es proche de ton boulot pour pouvoir prendre le vélo été comme hiver(quel courage!) tant mieux si ta femme peut arreter de travailler ,mais crois moi peu sont dans ton cas en france comme ailleurs
on ne sortira pas du nucléaire aussi facilement

effectivement 80% de l'elecricité consommée en france est d'origine nucléaire ,trouves donc à court terme une énergie de substitution ,l'éolien et le solaire c'est pas demain la veille (et pourtant j'habite une région qui a le + d'implantation d'eoliennes en france)
ou alors tu te démerdes toi avec 20% restant.....pas gagné

j'espére effectivement un jour aller au japon ,en attendant, je l'ai fait venir chez moi parce que je possède quelque merveilles de l'ére momoyama,edo ou meiji
la pudeur ,la dignité et le calme des japonais face au drame ne m'étonne pas du tout ,c'est un peuple et une culture remarquable

si vous voulez poursuivre le débat ..http://www.lepost.fr/article/2011/03/15/2434944_voici-le-plan-des-ecolos-pour-sortir-la-france-du-nucleaire-en-2035_2.html#reactions


Dernière édition par vinsse le Jeu 17 Mar - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:29

Bravo JohnMcLane cheers ,

tu représentent parfaitement le lobby pro-nucléaire et tes arguments sont à la hauteur de ce lobby : tu as juste oublié 3 zéros après le 5 concernant le vélo (ce qui fait 5 000 kilomètres/an pour mon trajet travail domicile).
Mais je ne t'en veux pas No , j'ai remarqué que les pros nucléaires ont beaucoup de difficultés avec la réalité des chiffres....mais aucune avec la communication (réalité déformée) affraid !

Cordialement

P. S. : je ne suis pas pro-nucléaire pas plus qu'anti-nucléaire, pour info je suis pour le nucléaire militaire (si tu m'as bien lu cyclops c'est d'ailleurs avec cette arme que je propose d'apporter une solution à la centrale de Fukushima au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:42

Bonsoir vinsse Wink ,

tes propos apaisants sont à ton honneur king .
Pour ma part je n'ai jamais voté écolo mais qui sais : "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis".

Quant au 20 % restant, faire avec ne me poserait aucun problème : j'ai une cheminée à foyer fermée depuis 17 ans qui chauffe la totalité de ma maison si besoin.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JohnMcLane




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2010

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:57

Bravo fiable un digne représentant du discours à l'américaine! "Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi". Du manichéisme de base... je suis le bien, vous êtes le mal!

Je n'ai jamais dit que j'étais pro-nucléaire, cela reste une énergie dangereuse par définition, polluante et il serait stupide de ne pas travailler et mettre en œuvre d'autres alternatives intelligemment... En attendant les choses sont un tout petit peu plus complexe que ta vision réductrice du monde qui se réduit apparemment à toi et ta femme.

J'ai tenté de te montrer la stupidité de ton discours. Partir de ton exemple, "moi je", tout le monde n'a qu'à faire comme moi, on va envoyer une bombe H pour résoudre le problème... ça c'est des arguments du lobby de la stupidité.

Mais je t'en veux pas No on a tous une rationalité qui comporte des limites...

Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 4:21

Ouais sur ce coup je suis fiable...

L'instinct féminin, ou de protection (bref, le mien) vous avez eu la preuve ici qu'il ne vous a jamais trompé car j'ai rarement eu tord sur Nicox ! :p

Trop, c'est trop !
Vous lire me navre.... envoyez des mecs pour refroidir, c'est fait...mais c'est le japon, n'oublions pas que c'est le pays des kamikaz, des anciens samouraïs, guerriers nobles, arakiri et tout le toutim ! Des volontaires de l'armée se chargent aujourd'hui du sale boulot !

Qui va aller éteindre le feu en France le jour où ça pétera ?

On a tué les nouvelles énergies suite à copenhague, ouais, les écolos ras le bol... mais...quand ils z'ont raizon...faut écouter

pardonnez moi ce soir , mais je suis en colère aujourd'hui contre ce qui se passe au Japon !




Mad
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 4:31

J'en profite pour dire que je suis en colère aussi contre la Lybie ! On ne sait rien de ce qui s'y passe, mais on devine que des centaines de milliers de civils se sont fait abattre !

Je dis ça, je ne dis rien...j'habitais en Egypte y'a pas longtemps et ces mouvements de foule exigeant le départ des dictateurs me touche !

L'ONU a voté ce soir d'interdir aux avions (y compris de l'armée lybienne) de survoler le territoire, mais autorise les frappes et condamne Kadhafi (enfin...) pour crimes contre l'humanité !

Le monde est bouleversé...

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:51

Bonour Virtuelle Wink ,

et merci pour tes paroles de révolte Cool ...

Il est primordial de se révolter devant tant d'indifférence et c'est la seule façon de pousser bounce à un nucléaire civil sans risque pour la population qu'elle est censée servir et à un monde sans dictature (y compris de la pensée) !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:25

Le plus révoltant, ama, c'est de tout mettre sur le compte de la fatalité et de ne pas se donner plus de moyens pour rendre les centrales plus sûres.

J'ai rencontré il y a 2 jours (un peu par hasard, on assistait à la même réunion) le président de l'autorité de sûreté nucléaire française (M Lacoste). Il nous a raconté que chaque année, 2 à 3 employés de centrales nucléaires japonaises décédaient (!!!!) et que l'ASN (et ses homologues étrangers) n'arrivait jamais à savoir ce qui s'était passé. Les japonais dissimulent autant qu'ils peuvent et n'aiment pas qu'on vienne fouiller dans leurs affaires.

Je ne suis pas non plus convaincue qu'en France (pour des raisons financières, évidemment), on prenne toutes les précautions qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:56

Bonjour,

pour ceux qui se souviennent de mon indignation Shocked :

"Le Japon stoppe le dernier réacteur nucléaire actif sur un parc de 50 unités".

Information passée complètement inaperçue en France... Question

Le Japon est une démocratie ! study

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:22

en parlant de nucléaire, il faut faire la distinction entre les types de centrales...

pourquoi l'Allemagne a t elle décidé d’arrêter ses centrales nucléaires en le criant haut et fort? parce qu'ils n'avaient pas le choix!!

parce que leurs centrales étaient de type "eau bouillante" (équivalent d'une grosse cocotte minute grosso merdo!!...) alors qu'en France toutes nos centrales sont de types "eau préssurisée"... dans ce cas le réacteur est beaucoup moins dangereux au niveau risque d'explosion...

et ça bizarrement on n'en parle jamais...

le Japon avait pour sa part (de mémoire) moite/moite de ces types de centrales; Fukushima était de type "eau bouillante"...

sans dédouaner les riqsues liés au nucléaire, ces 2 types de réacteurs n'ont rien à voir niveau risque...

et l'ASN est une entité hautement compétente.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:29

Fiable, je suis en ligne avec toi.

Ce lien devrait t'intéresser : http://www.metrofrance.com/info/fukushima-m-a-fait-changer-d-avis-sur-le-nucleaire/mlch!lVQcxmblhv5vU/

Jean Louis Basdevant, qui était un prof de physique extraordinaire, avoue avoir viré sa cuti....
Revenir en haut Aller en bas
gregnorman




Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/06/2008

Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:51

fiable a écrit:
Bonjour,



Le Japon est une démocratie ! study

Cordialement

Euh!

Je n'irai pas jusque là quand même.

A mon avis ni plus ni moins que chez nous.

Le poids des lobby est le même et la corruption au moins égale à la notre.

Ne nous autoflagellons pas non plus en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon, le monde et le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, le monde et le nucléaire   Le Japon, le monde et le nucléaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon, le monde et le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Le JAPON et le NO : une longue histoire (depuis le XIII eme siècle !)
» Mutation dans le monde de la Pharma - Biotech
» LES MAITRES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: